Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
sylvie
Membre
Membre
Messages : 205
Enregistré le : 24.03.2010 19h48
Localisation : Auray- Bretagne

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par sylvie »

Je viens de terminer "Le pouvoir du moment présent", qui m'a accompagné dans une période un peu "cahotique"....et il a été pour le coup un compagnon fort apprécié \W|W/
Il va rejoindre l'étagère de ceux que l'on veux avoir facilement sous la main pour pouvoir s'y replonger de temps à autres, mais pour l'instant , il ne quitte pas mon bureau ;)

Ce matin , en allant chercher le livre de Patrice Gros que j'avais commandé suite à vos diverses "recommandations", m'attendais sur le comptoir Matthieu Ricard et son "Plaidoyer pour le bonheur" qui n'avait pas encore été mis en rayon ... ;)
Belles lectures en perspective je crois ^^

Du coup , grande discussion avec le libraire, qui vient de reprendre le commerce et n'a pas un rayon "devpt personnel" très touffu ...Je repasse le voir dans l'après midi avec une liste que je vais étoffer avec vos suggestions de lecture ....

Une bien Belle journée non ? ;) >R< :O:
merlun

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par merlun »

Bonjour sylvie :O:

Excellente initiative car le domaine spiritualiste est de plus en plus vaste au niveau bibliographique... et on trouve de tout et de n'importe quoi :((

Eckart Tolle fait partie de ces " valeurs sures " ( quoique "valeur sure" est très subjectif, car il y a des livres qui nous parlent et pas d'autres ;) )

Si tu souhaites approfondir la philosophie de E. Tolle, je te conseil la lecture de Karlfried Graf Dürckheim facilement abordable tout en approfondissant la notion de l'instant présent et du quotidien comme exercice.
Pour commencer, essayes de cet auteur L'esprit guide qui est sous forme d'entretien et ensuite un de ses livre clef : Le centre de l'être ;)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Francesca »

Martine a dit : " je n'avais pas réagi tout de suite au nom.. et bien tu sais quoi ??? les cartes.. je les ai "

:Les cartes à méditer sur l'instant présent

Martine peux-tu donner les références de ces cartes ( édition, etc )

Merci ;)
Avatar du membre
HDF-france
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 06.12.2010 15h59

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par HDF-france »

A recommander vivement pour se reconnecter à la vie. Il y'a la même ambiance que dans les romans initiatiques de Millman en plus.
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par frederic »

Coucou Jean-luc,

tu es passé par où pour trouver les cartes, je suis preneur.

Merci et belle journée.
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
dream in blue
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 04.11.2012 19h02

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par dream in blue »

Bonsoir, j'ai reçu le livre cette semaine, je l'ai dévoré samedi, donc hier, et ce matin, il m'est arrivé une chose incroyable =O , mal de tête, nausées,sensation de malaise comme si j'allais tomber et depuis, cette sérénité que je cherchais le "présent", le "ici et maintenant", incroyable... ^)
Quand une pensée m'assaille \WOW/ , je prononce le mot "spectateur",comme si j'étais derrière cette pensée et elle s'en va...
Je vous conseille ce livre, achetez le, c'est une expérience incroyable...
Avatar du membre
Sarah
Membre
Membre
Messages : 127
Enregistré le : 01.05.2012 11h26

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Sarah »

A titre personnel, j'avais besoin de concret, la théorie sur le "ici et maintenant" et sur la "gestion" des pensées, j'en avais bien assez... du coup, j'ai pris un petit raccourci et j'ai acheté directement "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" du même auteur.

Des mises en situation, des exercices, des méditations, super petit bouquin pour aller de l'avant (\)
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Shiva »

Bonjour,
+1 et UP pour faire connaitre ce livre qui fait parti du top 10 des livres qui m'ont fait le plus avancer.
Bonne lecture et découverte.
e n j o y
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par Frédérique »

+1 utile ou non, pour ma part, ce n'est pas moi qui suis tombée sur ce livre, c'est le livre qui m'est tombée dessus en librairie ! Je n'ai malheureusement pas le temps de le lire. Oui, je sais, au lieu de "trainer" sur un forum, je pourrais le lire... mais non. Je n'ai pas de lieu de tranquillité ici, je ne vis pas chez moi depuis trois mois, mais ça va changer le week-end prochain, je pourrais m'y mettre.
Même si je l'ai à peine commencé, je le considère déjà comme un livre de chevet !
meridional
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 19.02.2013 18h24
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle

Message par meridional »

Bonsoir... J'ai lu " Le pouvoir du moment présent " il y à 3 ans,juste avant de "découvrir" le réiki. Ce livre est un guide d'éveil spirituel à lire absolument ( à petites doses de préférence,car certains passages sont assez ardus !!! ).
Je m'y "replonge" de temps à autre et j'y trouve toujours quelque chose de "neuf". Eckart TOLLE est un grand maître contemporain qui nous dévoile que "le chemin ,la vérité et la lumière sont en nous".
Ouvrage à découvrir ou à redécouvrir pour accroître encore davantage notre développement personnel.
Que la nuit vous soit douce.... Méridional
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de