Aromathérapie spirituelle et énergétique

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par André Baechler »

Voici un livre intéressant traitant de l'aromathérapie spirituelle :

Image

Auteur: Patricia Davis
Type: Broché
ISBN: 2890748545
Label: Mortagne
Nombre de pages: 270
Date de publication: 13.02.1997

Consultez également ce sujet : Aromathérapie et phytothérapie en complément au Reiki
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Martine »

ah ben tiens ;).. merci André d'avoir fait ça si bien <:-|

le livre de Patricia Davis est tout simplement un vrai bijou dans ce domaine. Sa façon d'aborder le sujet est absolument merveilleuse. Elle ouvre des portes fabuleuses et j'avoue qu'elle a ouvert aussi ma façon de voir certaines choses... entre les idées de ce livre et le reiki... waowwww, parfois ça déménage ;)



J'ai aussi le livre de Marc-Ivo Böhning, Aromathérapie énergétique. Ce livre est plus technique, il explique très bien le fonctionnement et surtout donne le détail de quelle huile pour quel besoin avec un classement par chakra et un autre par ordre alpha..

(image supprimée car indisponible)

se commande directement auprès de Marc sur son site http://www.guerissure.ch

:O: @>- :O:
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Marlene.LCB »

bonjour André,

J'ai plusieurs bouquins sur l'aromathérapie, les huiles essentielles...
Je sais qu'il existe un livre en anglais qui parle de certain message que portent les huiles. Je n'ai plus les références.
J'en ai acheté un récemment pensant que c'était l'équivalent en français, hors je suis pas franchement comblée, ça ne correspondait pas a ma recherche.

Dans le livre que tu présente, est-ce que l'auteur délivre un message sur l'aspect psychique des huiles?

amicalement
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Martine »

bonsoir Marlène,

(je me permets de répondre parce qu'André avait eu la gentillesse de mettre la couverture du livre et les infos pour l'obtenir suite à une référence que j'y faisais)

oui, en effet, ce livre travaille présente les HE de différentes manières mais aussi et surtout sur le point de vue énergétique, donc psychique. Dans ce cas-là, les huiles essentielles s'utilisent de manière très subtile, une goutte est parfois déjà trop, mais comment prendre moins qu'une goutte ? ;)

j'ai adoré ce livre et je m'y réfère très souvent. Il ne contient pas toutes les huiles mais celles dont il parle sont les principales.

Et puis, il y a toute une philosophie qui se dégage de ce livre. Toute une approche énergétique. Vraiment, j'ai craqué et ce livre arrivait à point au moment où j'avais envie de m'approcher des HE de cette manière.

L'auteur y amène également plein de conseils d'utilisation pour des méditations, des soins particuliers comme les deuils ou les dépressions. Elle suggère de les utiliser également en complément d'autres pratiques telle que la lithothérapie ou les soins énergétiques d'une manière globale. Etc, etc, etc.

avec mes pensées de Lumière

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Marlene.LCB »

Pourrais-tu me donner un exemple sur une huile pour que je vois si cela correspond à ma recherche, peut importe l'huile, en prenant celle de ton choix?
On m'a eu donné, il y a environ trois ans le message que transporte l'huile essentielle de citron, mais je ne le trouve plus pour vous faire voir ce que je recherche.
si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave..
Merci
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Martine »

Bonjour Marlène,

je vais donc tenté de mieux résumer le livre et te donner quelques info sur sa façon de travailler avec les HE.

Elle explique ce qu'est l'aromathérapie spirituelle (ou énergétique). Puis aborde des sujets comme : - l'énergie curative des plantes - les diverses façons d'utiliser les HE au niveau spirituel - l'énergie des chakras et les HE - les cristaux et les HE - la radiesthésie et les HE

ainsi que d'autres chapitres dans lesquels elle par de ses expériences personnelles. Elle insiste même dans un chapitre dédié à l'expérience. Elle ne prétend pas détenir la vérité dans ce domaine, mais se fie à ses expérience, nous incite à découvrir par nous-mêmes et tout au long du livre, garde présente la magie merveilleuse de la Vie dans toute sa globalité.

c'est un livre qui se lit à une vitesse éclair quand on est accrochés ;).. ensuite, on y revient souvent pour y relire ses conseils ou ses notes.

Il est constamment à portée de ma main dans mon cabinet et se promène souvent avec moi :)

pour répondre à ta question et te donner un exemple précis dans son chapitre "les propriétés spirituelles de chaque huile", j'ai choisi la Bergamote, c'est une de mes super "copines" ;)

Bergamote
Le vert de l'huile de Bermamotier, communément appelée la Bergamote, suggère une affinité avec le chakra du coeur. Cette huile est particulièrement efficace lorsque le chakra du coeur est sous le coup d'une grande tristesse. Lorsqu'elles éprouvent du chagrin, plusieurs personnes referment leur chakra du coeur, ce qui les rend incapables de recevoir ou donner de l'amour. Les effets inspirants, apaisants et joyeux de la Bergamote peuvent collaborer à la guérison et ouvrir de nouveau ce centre à la gaieté. Au cas où le coeur serait déjà ouvert, la Bergamote encourage la personne à rayonner de bonheur et à transmettre la guérion aux autres.
Le vert est une couleur apaisante et cette huile peut être appliquée à n'importe quel chakra s'il y a manifesteation de pression, de trouble ou d'agitation.
La Bergamote peut être rehaussée en la jumlant à certains cristaux.
Mise en garde : N'utilisez pas des huiles non diluées directement sur la peau avant de vous exposer au soleil, car la Bergamote augmente la sensibilité de la peau aux rayons du soleil et des brûlures graves peuvent en résulter. L'effet pouvant se prolonger très longtemps, il est sage d'appliquer la Bergamote sur des régions du corps qui ne sont pas exposées au soleil. Sinon, limitez son usage au brûleurs et diffuseurs.
Tiré de : Aromathérapie spirituelle, Paricia Davis

Outre toutes ces informations, je ne peux que suggérer à chaque personne intéressée par l'utilisation des HE pour leurs vertus énergétiques de se procurer ce livre. Il est vraiment merveilleux d'ouverture sur le travail énergétique en général. Il ne comporte pas réellement un lexique des HE et vertus etc.. c'est plutôt une sorte de philosophie de vie avec les huiles essentielles qui y est développée.

J'ai également beaucoup aimé le livre de Marc-Ivo Böhning, cité dans un message précédent. Je dirais que l'un est complémentaire à l'autre. Marc a travailler de manière à nous permettre de trouver rapidement les informations recherchées avec des listes et des correspondances. Patricia Davis exprime plus un "art de vivre".

Quand je cherche une information rapide, j'ouvre le livre de Marc. Quand je cherche une information plus dans le subtil, la manière de ressentir etc.. je me retrouve avec le livre de P. Davis ;)

voilà mes expériences et mes goûts tout à fait personnels dans ce sujet ;)

Finalement, Marlène, je ne pourrais que te conseiller de commander ce livre par exemple : lien [signaler] :-)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Marlene.LCB »

Merci Martine, il a l'air intéressant, mais ca ne correspond pas totalement à ce que je recherchais.
J'y songerai, car la j'en ai déjà plusieurs sur les huiles depuis que je les utilises.
Mais vais-je retenir ma curiosité lol ca c'est une autre paire de manche.

amicalement
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Annie »

Conseil de Jean-Charles Sommerard pour avoir une demie-goutte d'huile essentielle.
Il s'agit dans le cas présent d'huile essentielle de menthe poivrée.

Faire tomber une goutte sur le bout de son pouce, et de l'index, donner une pichnette vers l'extérieur. Et hop! il ne reste plus qu'une 1/2 goutte :p . Sucer ensuite son pouce ... retour à l'enfance et haleine fraîche assurée.

On peut aussi faire tenir un couteau en équilibre la lame dirigée vers le haut, et faire tomber une goutte juste au-dessus. Il faut vraiment avoir le compas dans l'oeil, et ensuite il faut ramasser les deux demies-gouttes ... vraiment pas pratique :p .

Actuellement, je diffuse quotidiennement un peu de ravintsara, avec du citron et de l'eucalyptus globulus pour assainir l'air et préserver la maison des petites misères hivernales.

Sinon, pour une ambiance châleureuse, j'aime l'orange et la mandarine (L) et bien sûr la lavande, magnifique et subtile.

Douce nuit pleine de rêves )Y( .

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Martine »

merci Zélie pour ces conseils judicieux ;)

la pichenette, on peut l'envoyer dans le bain alors dans ce cas :).. parce qu'un bain "énergétique" se fait également avec une infime quantité d'huile essentielle... tout est dans le subtil :)

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Marlene.LCB
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 18.01.2010 8h52
Localisation : ENTRESSEN/ bouches du rhone/ france

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Marlene.LCB »

je n'ai pas pu y résister!!!! la commande vient de partir!
Livre: Tu seras Médium! les chemins tortueux de la médiumnité
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de