Aromathérapie spirituelle et énergétique

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Michel
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 09.04.2010 18h40
Localisation : Alès

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Michel »

une goutte est parfois déjà trop, mais comment prendre moins qu'une goutte ?
Si l'on souhaite éviter le gaspillage car certaines HE coûtent assez cher, il est judicieux de diluer l'huile essentielle dans un peu d'huile végétale, en fabriquant soit même sa préparation qui pourra servir régulièrement.
Nous pouvons ainsi doser assez précisément la concentration souhaitée.

Autre avantage, les propriétés curatives des HE peuvent se cumuler avec celles curative et/ou cosmétique de la base huile végétale.
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Târâ »

voila un sujet qui m'interesse ^^

j'ai fait une formation l'an passé en olfactologie , utilisation des Huiles Essentielles en olfaction pour la sphère psycho emotionnelle ..j'ai deja plusieurs livres concernant l'aspect spirituel , émotionnel , energétique des Huiles Essentielles ..celui ci devrait m'interesser aussi...

les plantes sont extraordinaires , elles ont un message sublime et précieux à nous délivrer ..Elles se mettent à l'unisson avec notre âme . Elles peuvent être d'une aide remarquable dans toutes les situations de la vie ...à nous de nous connecter à elles ;)

Depuis que je fais du reiki , j'utilise leurs arômes ...c'est une magnifique complémentarité au travail de l'Energie Vitale ...

concernant toutes les parutions , j'emet toutefois un bémol à votre attention :
pour ce qui est des correspondances chakras-plantes , vu le grand nombre de différences entre tous les livres déja parus , le net , je me suis "amusé" à les repertorier afin de savoir si les informations étaient pertinentes et se recoupaient .
conclusion : absolument aucun moyen aujourdhui de donner un tableau fiable des correspondances chakras-HE .
pour vous donner un exemple , la bergamote citée plus haut comme référence au chakra du coeur est selon certaines sources reliée au chakra sacré , selon d'autres au chakra du plexus solaire ..
tout ce long travail de recherche n'a eu d'utilité que de me booster à faire mes propres recherches et à ne me fier qu'à mon ressenti !
je teste donc chaque HE en meditation , en reiki afin de me forger mes propres certitudes...et je me rend compte maintenant qu'aucune certitude je n'aurais ! car une bergamote de telle marque sera moins "elevée" et de puissance vibratoire moindre par rapport à une autre marque qui sera exceptionnelle et pourra en effet m'amener un travail au niveau du coeur ...

mon conseil ? fiez vous à votre ressenti ... testez vos HE ... utilisez de préférence des petits producteurs qui montrent un respect de la plante et de leurs produits plutôt qu'une grande enseigne qui produit en grosse quantité ...
depuis que je m'interesse à ce sujet je découvre de petits producteurs extraordinaires , amoureux passionnés de leurs plantes..le dernier en date est maitre reiki dans le Sud Est de la France ;)

si certains sont interessés je pourrais partager avec plaisir le comparatif que j'ai effectué ..

:O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Aromathérapie spirituelle et énergétique

Message par Bruno »

Bonjour,
Nat a écrit :tout ce long travail de recherche n'a eu d'utilité que de me booster à faire mes propres recherches et à ne me fier qu'à mon ressenti !
"Ce long travail" a dans ce cas été très utile et ton témoignage exprime bien qu'il est essentiel de faire "ses propres expériences". Elles seules ont du poids ainsi qu'un sens!

Si je peux me permettre, je conseille à chacun de tâtonner, d'expérimenter personnellement, car ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour tout le monde, la preuve dans ces livres qui se contredisent.

Découvrir personnellement, faire des erreurs, corriger, réajuster, essuyer des échecs, réussir, reproduire cette réussite, pour avancer, évoluer, faire à nouveau des erreurs, corriger... bref la vie.
Ce qui est fait par soi-même sert soi-même.
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de