La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par Aurélie »

Livre énigmatique qui m'a le plus bouleversé et remis en question toutes les valeurs spirituelles...intemporelles...éternelles...J'en suis pas encore remise :) Est-ce que quelqu'un l'a lu et a envie de partager son avis ¦3¦ ^^ ...Merci (^ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par Tara »

Pour le moment pas de réponses ici postées d'un autre lecteur de ce livre.
Veux tu bien toi nous parler de ta lecture ? _I_ >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par Aurélie »

Merci Tara :O: mais désolée, pas encore digérée ce livre...Je n'arrive pas encore à intégrer la morale du livre dans ma vie et ma façon d'être...alors pour essayer de le résumer, c'est pas encore claire...
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par Aurélie »

Je vais tout de même essayer sans parler du côté spirituel du livre qui a une place prépondérante mais en dégageant plusieurs notions décrites dans le livre qui m'ont beaucoup étonnées et suscitent beaucoup de réflexions de ma part...pas forcément encore comprises ;)

Je demande aussi aux modérateurs et je vous fais confiance pour supprimer ce message si cela est déplacé par rapport à l'éthique de ce forum... ¦3¦

C'est un livre énigmatique, vous l'aurez déjà compris...On ne sait pas si c'est une histoire vécue ou pas, l'écrivain laissant le libre arbitre à chacun de ses lecteurs...L'écrivain serait parti pendant 3 ans au Népal au 19 ème siècle faire un voyage spirituel. Il n'est jamais resté au même endroit visitant plusieurs villages, temples accompagnés des mêmes amis et des mêmes lamas dans son périple mais cotoyant d'autres lamas dans chaque endroit visité...

Ces lamas s'ils ont existé ou pas expliquent cette notion très intrigante que les planètes,les étoiles, les galaxies, la Terre, les êtres vivants, le minéral, le végétal est MATIERE...Nous serions donc tous composés des 4 éléments Eau, Terre, Feu, Air avec des degrés d'évolution différents...Ainsi, chaque matière évolue par contact, ou échange d'énergie avec d'autres matières en mouvement perpétuel pour former d'autres matières et ainsi de suite à l'infini...

Exemple: Au niveau végétal, une plante est composée d'eau, puise dans les ressources de la terre, a besoin de lumière donc de chaleur (feu), et respire (air)...S'il y a un changement climatique (stimulus extérieur) elle ne peut migrer au contraire de l'animal, elle est donc en quelque sorte obligée de s'adapter par ce changement...et donc dans son ADN , elle va essayer de s'adapter et de trouver une réponse ou pas aux stimulis extérieurs ou sinon si elle n'y arrive pas elle va se désintégrer mais apporter de l'humus à une autre plante...Donc par ce changement climatique (stimulus ext), il y a évolution...

Dans l'échelle de l'univers, ce serait pareil...Les planètes sont composées des 4 éléments...Chacune est différente selon son niveau de formation et d'évolution...en feu, gazeuse...en perpétuelle évolution par rapport à ces 4 éléments et aux connections et interactions autour d'elle et en elle...
Une galaxie rencontre une autre galaxie...Forcément, l'une n'a pas les mêmes états d'évolution que l'autre donc en se rencontrant, elles vont échanger et transmuter pour évoluer grâce à cette interaction des éléments et à l'énergie dégagée grâce à cela...

Suivant ces exemples, à n'importe quelle échelle cela se ferait...une herbe au contact de la pluie, pousse...un être humain au contact d'un autre évolue... un grain de sable au contact de la mer change de forme, de propriétés... une rivière au contact de la roche, de la terre se charge de tous ces éléments...Chaque MATIERE serait en contact, en énergie donc en perpétuelle évolution...Ce serait le contact de la lumière sur la matière...Ainsi, tout serait unité puisque chacun est composé des mêmes éléments qui par combinaisons différentes s'associent et évoluent...Ce serait juste cela la vie...être...accéder à cette lumière...sans résistance...

Pour revenir à l'être humain, c'est la même chose...Alors j'en suis là avec ces réflexions...J'espère avoir été claire... ;) car associer l'être humain en étant juste matière...J'y médite...et vous qu'en pensez-vous...J'aurai besoin de vos lumières... _I_ Merci
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
choaki
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 16.05.2011 16h24
Localisation : france - marbache (nancy)

Re: La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par choaki »

J'ai également lu le livre "la vie des maîtres" et qui m'a beaucoup fait réfléchir sur ma façon de voir les choses.

Je mets le compte rendu qui est au dos de ce livre et qui résume assez bien je trouve :

"Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité à priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux.

Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes.

Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel. "
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: La vie des maîtres de Baird T. Spalding

Message par Bog+na »

Oui, oui je l'ai lu! Trois fois en dix ans.
Première lecture: c'en était trop, pour le "St Thomas" en moi; j'ai décidé de ne pas y penser.
Deuxième, quand j'étais à terre: oh oui, bien sûr, j'ai toujours su tout cela!! -Le livre m'a remise debout, j'ai vécu illuminée..
Troisième: j'ai compris (pensé) que l'histoire n'était pas vraie (concrète), et j'ai longtemps pleuré sur ma naïveté!
Maintenant, je me dis que même si l'aventure n'avait pas été "réelle", c'est au moins un très très beau rêve!!!- et tant qu'à en faire... :)
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de