Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Avatar du membre
Krystine
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 31.10.2011 16h33
Localisation : France

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Krystine »

Ce livre je l'ai lu petite à l'école, nous l'avons joué en pièce de théâtre, et je l'ai relu et re-relu et encore re-re-relu plus grande. Il a plusieurs dimensions, c'est un livre magique qui touche le cœur et l'âme. :)
http://memoriesoftime-noko.blogspot.com
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je viens de redécouvrir le petit prince... Pas de mot pour décrire cette sensibilité et cette clairvoyance innocente... Que chacun puisse (re) trouver un petit prince ou une petite princesse en lui... ou accompagner et prendre dans ses bras un(e) petit(e) prince (esse) et (re) trouver un petit sourire de coeur et de paix ne serait-ce que quelques secondes... (^ ¦3¦ ^)
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Annie »

>R< C'est un plaisir d'avoir à nouveau la visite du petit Prince en cadeau de Noël |\/| ^^

J'aimerais suivre l'idée de Tara, à savoir demander à toutes les personnes qui se sont déjà exprimées ici, de nous faire partager leur passage préféré du livre?

A ceux qui l'on lu et relu, il serait intéressant de savoir s'ils ont été sensibles à chaque fois au même charme, ou si au contraire, selon leur sensibilité du moment, des changements se sont opérés.

Au plaisir de vous lire ... ou relire ¦3¦

_I_ |)
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par André Baechler »

Annie a écrit :J'aimerais suivre l'idée de Tara, à savoir demander à toutes les personnes qui se sont déjà exprimées ici, de nous faire partager leur passage préféré du livre?
/!\ Volontiers, mais par avance merci de ne pas recopier sur le forum des extraits du livre (à l'exception d'une phrase) : Contenu dupliqué (duplicate content).

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Annie »

:O:
Oui, bien sûr André :p , merci de nous recadrer avant les débordements /!\ '¬' et si tu le veux bien, offre-nous la primeur d'un passage qui te touche particulièrement >:D<

Belle et douce journée sur la planète bleue (o)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par André Baechler »

Annie a écrit :... et si tu le veux bien, offre-nous la primeur d'un passage qui te touche particulièrement >:D<
Toujours le même et sans hésiter :

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" ¦3¦

Voilà qui résume tout pour moi :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Tina »

Moi aussi je lis et relis ce livre et la phrase qui me travaille en ce moment ce serait quand le petit prince demande au serpent "pourquoi parles-tu toujours par énigmes ? - Je les résous toutes, dit le serpent".

Ici on est dans la rubrique "suggestion littéraires" mais je ne savais pas où poster ces vidéos. Ce spectacle, je le regarde quand j'ai envie d'un coucher de soleil ¦3¦


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (5C4Xq7134BQ)

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (QzH0JAPc7Q0)

cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (_CngPhcCb6c)

Après la troisième vidéo au plus tard cela s'enchaine automatiquement en principe.
Avatar du membre
Marie-Laure
Membre
Membre
Messages : 361
Enregistré le : 15.09.2010 21h47
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Marie-Laure »

Bonjour :O:

Tout est magnifiquement beau et évocateur dans ce récit, difficile de n'en tirer qu'un passage '¬'
Cependant, aujourd'hui, ce sont l'idée et le jeu de l'apprivoisement qui me séduisent. Je m'y retrouve, au quotidien, face à toute chose, toute personne, toute situation ... découvrir, comprendre, s'harmoniser ¦3¦ .

Cet été, j'ai croisé un renard, ou peut-être était-ce une renarde, à l'orée des bois de Grangeneuve. L'image était tellement forte que je me suis prise au jeu et suis retournée, régulièrement, à la même heure, aux retrouvailles. Toujours à bonne distance, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois (j'aime croire que c'était toujours le même renard ^^ ) ... mais il doit falloir beaucoup plus longtemps qu'un été, et le rêve est tellement beau :)

Il y a aussi un beau caillou, tout rond et tatoué d'un coeur, que je retrouve toujours sur mon chemin. C'est aussi un rendez-vous depuis plus d'un an, je l'espère toujours là ... peut-être, un jour, aurais-je la capacité de l'entendre ^^

Beaucoup de douceur pour vous tous.

Marie-Laure
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry

Message par Aurélie »

Bonjour,

Je réfléchis à un moment préféré et je n'y arrive pas :p tellement tout est merveilleux avec des morales à tout instant, à chaque mot et phrase grâce à cette sensibilité qui en émane...Alors je choisis ce qui me touche le plus et c'est cette grande sensibilité qui fait que dans le désert, il y a toujours un puits... ¦3¦
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de