Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Échangez ici vos références littéraires en matière de développement personnel, de spiritualité, de médecines naturelles et de lectures inspirantes.
Verrouillé
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par frederic »

coucou à tous, :)

Je n'ai pas de potion magique à vous offrir et j'en suis désolé!!! <:-|
En revanche, j'aime travailler avec tous ces parfums et dans notre cadre familial, nous utilisons beaucoup les HE. @>- /_\
Je me base surtout sur un livre de Danièle Festy "ma bible des huiles essentielles". Je trouve le livre très bon (le titre en revanche???!!!...) et je n'hésite pas à aller en pharmacie pour faire ces mélanges.

J'ai obtenu des bons résultats avec mon épouse et mes enfants.
Je voulais juste partager cette référence puisque c'est le sujet des HE.

Merci et bonne journée \W|W/ (L) (\) >:D<
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
Anaïs
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 14.10.2009 21h57

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Anaïs »

Bonjour >R<

Oui le livre de Danièle Festy est très pratique pour les petits bobos du corps! Pour les bleus à l'âme j'utilise parfois le livre de Lydia Bosson & Guénolée Dietz "L'aromathérapie énergétique. Guérir avec l'âme des plantes" (éditions Amyris).

Merci à tous pour ces précieux échanges \OwO/
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Pascale »

Idem chez moi, avec le livre de Daniel Festy, et quelques autres... Pas mal d'huiles essentielles en diffusion ou application.

Ce forum est une petite mine d'or !!!! Merci à tous \OwO/ ¦3¦

Pascale >V<
Avatar du membre
Pascale
Membre
Membre
Messages : 258
Enregistré le : 05.03.2010 20h51
Localisation : Nice

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Pascale »

Voici quelques références que je possède à la maison :

Guide de l'Aromathérapie de Monica Werner chez Marabout.

C'est un livre assez agréable à compulser, avec des recettes pratiques, 65 huiles essentielles y sont abordées. On y traite du domaine de la santé : blessures, rhumes, psycho..., de la cuisine : sauces, assaisonnement,... mais aussi de la maison : désinfection, parfum...

ABC des huiles essentielles du Dr Thierry Telphon chez Pocket Evolution.

Plein de recettes et d'astuces pour utiliser les huiles essentielles en fonction de differentes pathologies ou cas de figures.

Enfin si cela vous intéresse, j'ai un ouvrage qui m'a aidée lorsque j'ai débuté dans les cosmétiques maisons :

Cosmétiques Naturels - Conseils et recettes plaisir pour préserver sa santé au quotidien - Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux .

Cela permet de composer des recettes à base d'hydrolats, d'huiles essentielles, d'huiles végétales, d'argiles... comme les cérats de galien, les liniments pour les fesses des bibous...

Voili voilou

Bonne journée les apprentis sorciers

Pascale >V<
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Bruno »

Je ne connais qu'un livre qui m'a beaucoup apporté il y a longtemps, c'est "L'aromathérapie de Jean Valnet"
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Martine »

bonsoir par ici :)

Nous avions déjà proposé quelques livres dans ce forum "lecture" sous ce titre là : Aromathérapie spirituelle et énergétique.

J'ai eu, pour ma part, une grande révélation avec le livre de Patricia Davis qui y est cité ainsi que pour les divers ouvrages de Marc-Ivo Böhning (ils sont tous cités sur son site) et, sans vouloir m'avancer, je pense qu'il ne verra pas d'inconvénient à les faire parvenir aux "reikinautes" français :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par Annie »

Un petit trésor à rajouter sur l'étagère |^| ...

Parfums de confidences, l'aromathérapie sensorielle de Jean-Charles Sommerard aux Editions Terre d'Hommes.
ISBN 978-2-917764-03-9 Prix indicatif 9€80.

C'est auprès de JCS que j'ai suivi mon stage d'initiation aux huiles essentielles en 2009. Il y a un avant et un après ... comme pour le Reiki \W|W/

Sensoriellement vôtre ... /_\ \O/ >V< \Y/ Annie >R< @>- \Y/ *î*
Image www.lumireiki.fr
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Ouvrages traitant de l'aromathérapie

Message par frederic »

Merci à tous pour ces bonnes lectures à venir. :p

J'ai vraiment envie d'aller plus loin dans cette découverte et de peut-être commencer à faire quelques mélanges moi-même. _I_ |\/|

Je dois prendre encore certains conseils sûrement, mais mon âme de cuisinier va vite me rattraper pour essayer, mélanger, touiller et surtout tester... (^ >V< \O/ \Y/ >O< >B< >R< @>- ^)

Bonne journée à vous ¦3¦ \W|W/
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions littéraires »

le forum de