Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Message par ycat47 »

Bonjour à tous
Suite au visionnement du reportage suivant : http://www.mystere-tv.com/les-guerisseu ... v3355.html, et l'extrait suivant http://www.m6.fr/emission-enquetes_extr ... ergie.html
J'ai essayé donc un truc de "fou". Endormir mon chien à distance. Et bien, croyez si vous ne voulez pas....lol cela a fonctionné. Pas de préparation spéciale, simplement la volonté de l'endormir en lui envoyant de l'énergie à distance. Et cela marche. Incroyable mais vrai.
Essayez et dites nous, expliquez vos expériences......
Au plaisir de vous lire
Modifié en dernier par Annie le 05.08.2014 11h13, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé et renommé en fonction
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Petite expérience

Message par sam »

Bonsoir Ycat47,

j'ai commencé à regarder le premier lien que tu as posté, avant de répondre.
J'ai arrêté avant la fin, je ne me retrouve pas du tout là-dedans.
Je suis heureuse que le bébé aille mieux, mais quelque chose me dérange dans le début de ce reportage, ce sont 'les promesses' dont parle le 'guérisseur'....

Qu'avons-nous à promettre en tant que canal ???
Juste RIEN DU TOUT !!!! Ou bien nous n'avons rien compris au Reiki, ni à l'Energie ....
Faire des promesses, c'est juste et simplement, de l'abus de pouvoir !

Tu as endormi ton chien à distance ? Et ça a marché ? Et c'est un truc de dingue ? Et tu en es fier et heureux ?
Où cela mène-t-il ? Quel bienfait ton chien en a-t-il retiré ? Te l'avait-il demandé ?
Et oh, miracle, ça marche ??? And so what ???

Pardonne ma réponse un peu abrupte, mais j'ai ici quelques rescapés de la maltraitance humaine, je connais la confiance aveugle des chiens, j'ai appris leur mimétisme, leur partage des émotions, leurs états d'éponge à sentiments, et à quel point il faut recevoir tout ça comme un cadeau, et le respecter.

Seulement 'LA volonté' de l'endormir ............ Non, 'Ta' volonté de l'endormir !!!!

Désolée, mais je ne vois là plus du tout le lien avec le Reiki, ni l'Energie.

Il y a, à mon sens, une chose à ne jamais oublier, avec le Reiki. C'est qu'il ne passera jamais que si le 'receveur' l'accepte.' La volonté de ceci ou cela' n'arrivera jamais à rien, sans l'accord de celui qui reçoit. Ton chien a juste fait ce qui lui semblait le meilleur pour toi, donc pour lui. Un chien fonctionne pour son maître, avant lui-même. C'est sa nature, et il convient d'en tenir compte. A mon sens, tu n'aurais même pas dû tenter cette expérience. Respect de lui avant tout.


Ou bien je n'ai rien compris à tes propos, ce qui est très possible ;) , et dans ce cas, je serais très heureuse de te lire et de revoir ma 'position' à ce sujet :)

A bientôt
Don't worry, be happy ;-)
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Petite expérience

Message par ycat47 »

salut Sam
Dans mes propos, je ne parles pas et à aucun moment de Reiki, ni d'énergie ou de quoi que soit d'autre.
J'ai mis ces liens car ce sont des choses qui existent. Je n'ai absolument pas commenté ces liens.
Juste de l'information pour celui que cela intéresse.
J'ai fait part d'une expérience que j'ai effectué.
Alors, oui je suis heureux d'avoir réussi et pardonnes moi d'en éprouver une certaine joie. Cette expérience a été réalisé devant ma femme et mon fils qui sont plutôt du genre cartésien.
Alors cela a servi à leur prouver que le monde ne se limite pas aux choses visibles.
bien que je sois étonné de ta virulence, je ne t'en tiens pas rigueur.
A chacun son chemin, chacun a sa façon de se découvrir et de découvrir le monde qui l'entoure.

Je te souhaite une excellente soirée

PS : Le chien se porte très bien. Il te remercie pour ta sollicitude.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Petite expérience

Message par sam »

ycat47 a écrit :... le monde ne se limite pas aux choses visibles.
Oui, effectivement.
ycat47 a écrit : bien que je sois étonné de ta virulence, je ne t'en tiens pas rigueur.
Comme je l'ai mentionné plus haut, et bien que j'espérais que ce ne soit pas le cas, ma réponse pouvait te sembler 'abrupte'.
Elle ne se voulait cependant pas 'virulente' ;)


belle journée à toi et tou(te)s ^T^
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Petite expérience

Message par salva »

Bonjour Sam,

Ne le prend pas mal, mais j'ai également trouvé ta réponse un peu excessive.
Ycat47 nous fait passer une information qu'il a trouvé intéressante, et qui n'est pas totalement liée au Reiki.
Le respect que tu as vis à vis du Reiki est tout à ton honneur, mais il est bien également de s'ouvrir aux possibilités et aux "phénomènes" qui peuvent exister à côté ^^

Ycat47,
Pourrais-tu nous décrire comment tu as procédé pour ton chien {°°} ?
Était-ce "juste" la volonté ou alors t'es tu connecté à l’énergie universelle ?
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Petite expérience

Message par sam »

Bonjour Salva,

non, je ne le prends pas mal ;)
Tu as raison, ma réaction est un peu excessive, et je m'en excuse auprès d'ycat47 et de ceux et celles que j'ai pu choquer.
Indépendamment de 'mes convictions' au sujet du Reiki (qui n'engagent que moi, of course), je reconnais, je' démarre au quart de tour' quand il s'agit des animaux. Selon moi (et ça n'engage que moi, mais c'est un engagement très fort ;) ), ils ne devraient jamais servir en tant 'qu'objet d'expérience', même si ce n'est en ce cas, qu'un endormissement sans conséquence.
il est bien également de s'ouvrir aux possibilités et aux "phénomènes" qui peuvent exister à côté
Oui, effectivement :)

Bonne journée :O:
Don't worry, be happy ;-)
Millezieux
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 17.01.2014 20h25

Re: Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Message par Millezieux »

Si quelqu'un pouvait m'aider à m'endormir ce soir vers 23h j'en serais heureux car je ne m'endort pas bien en ce moment et mon sommeil n'est pas réparateur.

Avis aux amateurs(trices) (^ (L) |) (L) ^)

Merci !
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Message par balicinta »

Î3 :D :D :D Î3

Bien rebondi Millezieux !
Tu as une "technique" préférée ? ;)
Un ptit (^ Reiki ^) à distance ?
Avec ou sans photo ? (ö) '¬'

Belle journée dans le sourire :) >:D<


¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Message par Annie »

Coucou ^^
Millezieux a écrit :Si quelqu'un pouvait m'aider à m'endormir ce soir vers 23h j'en serais heureux car je ne m'endort pas bien ...
Je te conseille de changer de pseudo et d'opter pour: "Deuxzieux" ;) ainsi, dès ce soir je me porte volontaire pour t'endormir à moindre effort :E) '¬' :p ...

sam a écrit : j'ai commencé à regarder le premier lien que tu as posté, avant de répondre.
J'ai arrêté avant la fin, je ne me retrouve pas du tout là-dedans.
Je suis heureuse que le bébé aille mieux, mais quelque chose me dérange dans le début de ce reportage, ce sont 'les promesses' dont parle le 'guérisseur'....

Qu'avons-nous à promettre en tant que canal ???
Juste RIEN DU TOUT !!!! Ou bien nous n'avons rien compris au Reiki, ni à l'Energie ....
Faire des promesses, c'est juste et simplement, de l'abus de pouvoir !
Je viens de visionner aussi ce premier lien, et voir des fusils et des bêtes empaillées partout dans la première maison, je n'aime pas du tout. C'est semble t'il un brave homme sincère et s'il promet des résultats c'est qu'il est guérisseur et rebouteux, et non praticien Reiki avec l'éthique s'en rapprochant >:D<

Nous sommes tous complémentaires, et chacun doit pouvoir œuvrer selon ses expressions et convictions propres.

Il est à remarquer ( parfois à déplorer) que tout sujet capté traitant de l'énergie au sens large du terme, prend appui sur des personnages hauts en couleurs, très atypiques, faisant au besoin le spectacle, plutôt qu'un choix de personnes très simples, discrètes et sobres dans leur gestuelle.

C'est probablement le côté sensationnel pour l'audimat qui joue, et il y va du discernement de chacun de voir au travers de l'habillage, la qualité humaine et charismatique d'un praticien énergétique \W|W/ ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
ycat47
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 01.08.2014 19h57

Re: Suite à l'émission sur M6 : Les enquêtes extraordinaires

Message par ycat47 »

Pour ceux que cela intéresse, le chien se porte super bien, et il ne tient pas rigueur de l'expérience dont il a fait l'objet..... '¬'
Pour Millezieux, si tu veux, je me joins aux filles. Peux tu me donner tes coordonnées par MP. Merci.

Pour Sam, malheureusement les animaux servent et serviront encore longtemps pour les expériences.
Je ne suis pas assez avance dans ce domaine, mais il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives. Alors soit tu l'acceptes ou soit tu te bats contre les multinationales. Mais pas ici où cela n'a rien à faire ! Depuis quand envoyer de l'énergie et de l'amour à son chien serait de la maltraitance.

Pour Salva, je ne suis absolument pas connecter à l'énergie Reiki, par respect. J'ai pris simplement l'énergie qui était autour de nous. J'ai imaginé que je puisais l'énergie dans l'environnement, en la visualisant entrer par une main et sortant par l'autre, aller vers le chien avec simplement le désir de dormir et de l'amour. Comme dans la vidéo des sports de combat, j'ai formé une boucle. Je n'ai pas parlé d'énergie négative (veux pas de cela ^^ ) ..... simplement formation d'une boucle + amour + désir de faire dormir.
J'ai bien conscience que cette énergie est l'énergie Reiki Usui, car elle est TOUT et PARtOUT, cependant je ne l'ai pas "invoqué" volontairement.
Voila comment j'ai procédé.
(^ bonne journée à tous ^)

PS : Et je suis toujours aussi heureux d'avoir réussi.... même si cela en défrise quelques-uns
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de