Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par madanino »

Bonsoir */\*

Pour le moment, mes intuitions ne m'ont jamais trompées. C'est pourquoi je continue à les suivre même si parfois elles me posent questions.

Par exemple : "Je pars le 31 mars en voyage, je sens que je dois partir seul et pas en voyage organisé et quelque chose me dit que je dois attendre avant d'acheter mon billet d'avion :\ Alors je vais attendre et voir où tout cela me mène :)

Evidemment je ne vais pas rater mon avion ni gâcher mon voyage sous prétexte de suivre cette intuition. Je ne me pose pas de questions, ne me fais pas de soucis, j'attends juste de voir, car mes intuitions m'ont souvent mené dans des situations incroyables et qui se sont bien terminées.

Peut-être penserez-vous qu'il est stupide de suivre bêtement ses intuitions et de conditionner sa vie selon ses ressentis ? Mais ne dit-on pas : "La vie apprend à vivre ! :) "

Et vous ? Vos intuitions vous ont-elles menées vers des histoires, des débouchés étonnants ?

A bientôt . . . |\/| ~I~

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par Reikisa »

Hum... C'est quand je fais des choses folles que je me rends compte à quel point j'avais raison de les faire ! Parfois, avant de connaître la fin de l'histoire, je me dis que je suis bien cinglée...

Mais quand je vois pourquoi j'ai fait ça, je me complimente pour mes actions !

Bonne soirée à tous
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par MarieH »

Voilà bien longtemps que je les suis ...
Si par ... trop de raisonnement, je les néglige, j'en paie le prix. Les miens le savent et les plus rationnels me suivent désormais sans remettre quoi que ce soit en cause.
J'ai des exemples de suite, quand je ne les ai pas suivies surtout :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par Annie »

Bonjour :O:
madanino a écrit :"Je pars le 31 mars en voyage, je sens que je dois partir seul et pas en voyage organisé et quelque chose me dit que je dois attendre avant d'acheter mon billet d'avion :\ Alors je vais attendre et voir où tout cela me mène :)
A J-3 ou en es-tu? On dit que tous les chemins mènent à Rome ;) alors Buona giornata! ^^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par madanino »

Je pars demain, en toute confiance, on verra bien . . .

Evidemment, je ne manquerai pas de vous racontez comment tout cela s'est passé, s'il s'agit de situations où j'ai dû utiliser mon intuition et où elle m'a mené.

A bientôt . . .

Vous êtes tous dans mon cœur et dans mes pensées |\/| ~I~ \OwO/

Bien à vous >:D<

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par Sircée »

J=5

Alors, ça a donné quoi??

Curieuse de voir où ton intuition t'as emmené, hihihi
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par madanino »

Bonsoir à tous et à toutes */\*

Me voilà de retour d'une formidable aventure faite de rencontres et d'images pleins la tête :)

Je suis parti, le 31 mars, le guide lonely planet en poche, direction Fes puis Meknes, Rabat et pour finir Casablanca.

Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'allais être hébergé. Il y avait soit dans la ville nouvelle ou au sein même de la médina ! C'était la première fois que je voyageais seul et en sac à dos.

Le jour où je devais prendre l'avion, alors que mon frère n'allait pas tarder à venir me chercher pour m'accompagner à l'aéroport, j'ai eu l'intuition de dernière minute d'appeler une personne d'origine sud africaine et qui s'occupait de vous trouvez un hébergement, selon vos moyens et vos désirs. En échange, elle reversait une partie de la commission qu'elle percevait à la restauration d'anciens ryads ou de fontaines. C'était vraiment un appel de dernière minute mais elle réussit à m'en trouver un au sein même de la médina.

Heureusement ! Arrivé dans la médina, j'avais l'impression d'être dans un autre monde, comme si tout était resté bloqué dans le temps. J'ai été immédiatement assailli par les rabatteurs qui reçoivent une commission s'ils envoient des touristes égarés dans certains hôtel.

La médina est un vrai labyrinthe et heureusement que j'avais les coordonnées que m'avait donné cette personne !

Je fus logé dans un ryad, très sympathique, tout autant que le personnel qui furent aux petits soins pour moi.

Je vous raconterai la suite de mes prochaines étapes et comment mon intuition m'a guidé :)

A bientôt . . .

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par Annie »

Nous sommes impatients de partager tes rencontres Madanino, et l'évocation de Rabat et Casablanca nous ramènent au pays de Zineb <3) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par madanino »

Très chère Annie, tu ne crois pas si bien dire à propos de Zineb mais j'y viendrai un peu plus tard :)

De Fès, direction Meknès (sous la pluie !) avec une visite à Moulay Idriss (Mausolée) et Volubilis (site romain) depuis Meknès.

C'était assez compliqué de rejoindre Moulay Idriss et Volubilis que l'on visite en une après-midi. Il fallait aller à l'institut français de Meknès et de là payer un "grand taxi" (vielle "voiture" Mercedes à 6 : chauffeur + passagers) aller jusqu'à Moulay Idriss et de là, prendre un autre grand taxi qui vous emmène à Volubilis et négocier avec le chauffeur pour le prix et le temps d'attente =O

La veille, j'avais prévu de visiter au moins Moulay Idriss et de finir par Meknès vu que c'était là mon lieu d'hébergement.
Mais le lendemain matin, j'eu l'intuition de devoir faire le contraire.

Je commençais par la visite d'un musée qui fut un ancien palais : Dar djamai (magnifique !) et ensuite le Mausolée de Moulay Ismaïl qui se trouvait à quelques centaines de mètres du musée.

Le guide Lonely planet en poche, je visitais le Mausolée et on parlait aussi d'un magnifique jardin que je me cassais la tête à chercher :((
Je vis deux personnes devant le mausolée et quelque chose me dit que c'était à ces personnes là qu'il fallait que je demande mon chemin :)

Je leur demandais s'ils connaissaient un jardin près du Mausolée, ils me dirent que non et je sortis mon guide pour leur montrer où il était indiqué et . . . impossible de retrouver où il parlait du jardin =O :D

Et là, celui qui tentait de me renseigner me dit : " Sinon, là-bas, il y a la prison des chrétiens, ben viens avec nous si tu veux " =O
Des personnes que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam me proposent de les accompagner alors que je me retrouvais sans réel transport ni guide parlant le français.

Pendant la visite, je dis à la personne qui m'avait invité : "Ecoute, je devais visiter deux sites, j'avais prévu de l'argent pour ça, si jamais vous aviez prévus d'y aller et que je peux être des vôtres, je préfère vous le donner à vous".

Il me répondit : "Non, on ne veut pas de ton argent, on a loué une voiture, il y a de la place pour trois ! " =O

Devant mon insistance, il me répondit : "Ben sinon, on mangera à Moulay Idriss, on verra pour le restaurant".

Je répondis que ce serait avec grand plaisir qu'ils seraient, à leur tour, mes invités ^^

Nous sommes partis (sous la pluie :(( ) direction Volubilis puis Moulay Idriss. J'ai réglé l'addition où nous avons mangé comme des rois.( Au Maroc, l'euro est fort et on peut bien manger pour pas cher !) Et même là, ils ont contesté le fait que je veuille réglé l'addition seul :)

Ceux qui étaient devenus mes amis, qui vivaient à Lyon, étaient là pour les finitions de la construction d'un Ryad, résidence secondaire pour la famille en vacances. Le jour où l'on s'est rencontré, l'architecte leur a fait "faut bon !" et vu la météo pluvieuse, ils ont décidé d'aller visiter les environs. Si je n'avais pas changé mes plans au dernier moment, jamais je ne les aurais rencontré, ni n'aurais passé d'aussi bons moments en leur compagnie.

Comme le Ryad n'était pas encore habitable, ils étaient logés dans un hôtel Ibis (luxueux par rapport à l'hôtel de routard que j'avais pris :) ) Ces hôtels étaient toujours bien placés : près d'une gare ou d'un tramway, et mettaient à disposition de sa clientèle, un ordinateur avec une connexion internet.

Grâce à mes amis, j'ai pu utiliser cet ordinateur et avoir les horaires et tarifs du train pour Rabat où je me rendais le lendemain et joindre la "délicieuse" Zineb pour une éventuelle rencontre :)

Je suis resté en contact avec les lyonnais, sommes devenus de très bons amis. Incroyable rencontre . . .

Suite au prochain épisode :)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Suivez vous systématiquement vos intuitions ?

Message par madanino »

Mesdames, Messieurs, voici la suite :)

J'ai donc profité de la générosité de mes amis de Lyon ainsi que de l'hôtel Ibis de Meknès pour contacter (via internet) notre chère Zineb, qui vit à Rabat, ma prochaine étape.

Avant mon départ de France, je n'avais pas souhaité la contacter (pour lui annoncer ma venue au Maroc) car j'avais l'intuition que c'était quelqu'un de très occupée.
Mais à Meknès, quelque chose me disait de la contacter au plus vite =O

J'arrivais le vendredi après-midi à l'hôtel Ibis de Rabat et je pus profiter également de la connexion internet. Je pus voir que la charmante Zineb m'avait répondu, qu'elle me donnait ses coordonnées téléphoniques et me souhaitait la bienvenue au Maroc. J'en profitais pour lui donner les miennes ainsi que mon lieu de résidence.
Dans l'après-midi, je l'ai appelé mais suis tombé sur son répondeur.

En effet, elle était occupée à faire visiter son exploitation agricole de Shoul à de jeunes futurs agriculteurs. Le soir elle m'a rappelé et me proposa de passer la matinée ensemble car l'après-midi elle devait se rendre à Marrakech.
Je me suis dit que mon empressement à la contacter était peut-être dû au fait que comme je l'avais senti en France, c'était quelqu'un de très occupée.

Elle eu la gentillesse de venir me récupérer à l'hôtel et de m'emmener visiter son exploitation de Shoul. Je fis la connaissance de son équipe ainsi que de son mari. A propos de ce dernier, je puis affirmer que jamais je n'avais rencontré de personne aussi posée et pleinement dans le moment présent.

Lors de la visite, j'appris énormément de choses sur ses méthodes d'agriculture et pour finir, nous nous sommes régalés d'une pizza et d'un tajine végétarien ainsi que d'oranges, le tout, bien sûr, issu de son exploitation.

La rencontre, la visite, le repas, tout a été un vrai régal :O: |\/| Si vous passez près de Rabat, je vous encourage à rencontrer ces merveilleuses personnes.
Encore mille merci pour cette matinée inoubliable Zineb */\* Et encore désolé, car elle a tellement pris le temps de bien m'expliquer et de répondre à mes nombreuses questions, qu'elle s'est mise en retard pour son rendez-vous de Marrakech :((

Je passais 3 jours à Rabat et terminais mon périple à Casablanca. J'avais de mauvaises intuitions, de la nervosité avant mon départ de Rabat pour Casablanca mais je sentais aussi que tout se terminerait bien :\

Suite au prochain épisode . . .

Bonne soirée et joyeuses Pâques >:D< \OwO/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de