Peurs entretenues - Toxicité des huiles essentielles

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Inanna
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 25.06.2013 8h12
Localisation : Moselle

Re: Peurs entretenues - Toxicité des huiles essentielles

Message par Inanna »

Oula Bilbaw malheureusement j'ai lu ça à l'époque où j'administrais encore un forum sur les cosmétiques naturels, et ça fait plus de 4 ans que je l'ai fermé donc c'est vraiment vieux :( Je ne saurais pas te retrouver l'article et le nom de l'étude en question :(
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Peurs entretenues - Toxicité des huiles essentielles

Message par Târâ »

balicinta a écrit :Bonjour :O:
Pourquoi tant de passion ? Pourquoi adopter un ton "professoral", voire "doctoral" pour parler d'une richesse naturelle disponible pour la plupart d'entre nous...
Sauf à prendre les lecteurs de ce forum pour des personnes moins intelligentes que la normale, ces mises en garde répétées deviennent un peu lourdes... >R< >:D< @>-
Pensez aux consommateurs de médicaments en vente libre, aux cueilleurs "amateurs" de champignons, aux utilisateurs de produits d'entretien de plus en plus toxiques : nous devons tous, au quotidien lire des notices et prendre certaines précautions !
Et c'est la même choses avec les HE... ;) Ni plus, ni moins...

Ce matin, c'est sans doute une des premières fois depuis mon inscription sur ce forum que j'ai eu la sensation de lire des propos "donneurs de leçon" <:-|
Désolée Balicinta, si je t'ai donné cette impression, cela n'était nullement mon intention !
Ce sujet me passionne comme tu as certainement pu t'en rendre compte ! je ne souhaite que partager ;) ¦3¦
André Baechler a écrit : Târâ, tes propos passionnés m'emportent dans le sud :-) J'ai commandé annuellement à de nombreuses reprises deux à trois litres d'huile essentielle de lavande fine d'altitude auprès d'un distillateur provençal que j'avais visité. Un vrai régal que je conditionnais en flacons pour mes amis, membres de la famille et connaissances... Du bonheur à l'état pur !!!
¦3¦
Heureuse de t'avoir fait voyager ! ^^ J'avoue que rien qu'en y pensant je retrouve le même état que j'ai vécu et je suis "rechargée" pour un moment ! ... comme tu dis, "du bonheur à l'état pur " !
Intéressant l'anecdote sur l'alcool ! On en apprend tous les jours ! :D
bilbaw a écrit : sur l'HE de lavande, car nous en produisons à la ferme,
Alors ça Bilbaw, ça m'intéresse ! ^^
bilbaw a écrit : Oui, dédramatisons, informons-nous et soyons responsables dans nos choix, c'est tout!
Î3 +1

Très belle journée à tous :O:
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Avatar du membre
bilbaw
Membre
Membre
Messages : 138
Enregistré le : 24.05.2013 16h19
Localisation : Loubressac Lot France

Re: Peurs entretenues - Toxicité des huiles essentielles

Message par bilbaw »

Târâ a écrit : Alors ça Bilbaw, ça m'intéresse ! ^^
Oui, toute petite production de 2000 m², en pleine mutation car nous étions sur du Lavandin jusqu'à l'année dernière, puis la plantation a fini par être décimée par une maladie. Nous repartons donc sur de la lavande fine. En ce moment nous avons une toute jeune plantation, plus une pépinière, à replanter l'année prochaine.
Bilbaw
Târâ
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 13.02.2012 15h16

Re: Peurs entretenues - Toxicité des huiles essentielles

Message par Târâ »

Bon courage à toi alors ! :O:
J'imagine que tu as hâte de voir ce que cela va donner !
Je vais te suivre avec grand intérêt ... les petits producteurs qui ont l'amour de leurs plantes et le respect de leurs terres ( et qui en plus sont dans l'Energie Reiki) proposent des produits sublimes olfactivement et énergétiquement … c'est ce que je recherche ;)
[centrer]Ne te plains pas de l'obscurité. Deviens une petite lumière[/centrer][/color]
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de