L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Verrouillé
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par Annie »

Bonjour :O:

L'EFT = Emotionnal Freedom Technique, est une technique qui revient dans plusieurs conversations annexes.
Voici une page destinée à développer plus amplement ce sujet et partager vos expériences, si telle est votre envie (^

J'y ai eu recours une fois, et une seule séance a suffit à favoriser la reprise du contact avec ma mère, lien rompu depuis plus de 10 ans. Dès le lendemain, j'ai été capable de décrocher le téléphone sans être complètement nouée de l'intérieur, en proie à un stress et une vulnérabilité inouïe, telle une enfant sans défenses, et ce malgré mon âge adulte. Tout ce schéma de peur ( encore un ;) ) s'est brisé, tel un projectile faisant voler en éclats une vitre blindée qui m'empêchait d'avancer avec discernement et recul sur la situation.

J'ai éprouvé un sentiment de soulagement immense, une parenthèse très estimable conjointement à mon chemin Reiki ( j'en étais à mon niveau 3).

Pas de tumulte particulier, juste une avancée concrète, qui perdure à ce jour ;)

Belles émotions positives à tous ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par Sircée »

Merci Annie d'avoir ouvert ce post

J'ai découvert cette technique grâce à 2 personnes; ma maître reiki et un ami, adepte des techniques alliant les points acupunctures et chemins des méridiens.

Ils ont eu envie de m'en parler lorsque je leur disais que je ne pouvais pas être aimée, que je n'en avais pas le droit (oui, oui, dur hein?)
Sous leur conseil, j'ai d'abord travaillé dessus avec le reiki. Rien n'y fît.
C'est alors que sont apparues ces boules d'angoisses terribles.
Ils ont alors décidé de s'atteler à mon cas avec l'EFT. C'est une technique de tapping sur certains points du visage et du corps, alliant l'émotion et la parole.
Et bien, il s'est avéré que cela remontait à mon enfance, une mauvaise relation père/fille, refoulée, et qui me bloquait complètement. Chose curieuse, je n'y aurais jamais songé, car pour moi, c'était pardonné. Et bien que nenni. Il a fallût que je travaille dessus, ce ne fût pas très agréable.
C'est un gros morceaux, il m'en reste encore un peu, il faut que je continue, mais la différence est là. En 1 heure de boulot, j'accepte l'idée qu'il est possible que l'on m'aime, avec ainsi la probabilité ou la possibilité que je reconstruise un jour ma vie (pas gagné quand même)

Bon encore 2/3 petits trucs sur lesquels travailler et ce sera tout bon (enfin je crois)

L'EFT se travaille surtout avec les souffrances, vous savez, ces petites choses que l'on a vécues, ou que l'on s'est pris en pleine figure, et qui nous ont littéralement poignardé le cœur. Voyez ce que je veux dire?
Et bien c'est avec ces souffrances qui nous font encore pleurer que l'on travaille, on les libère en quelque sorte. De ce côté là, l'EFT est magique, allié au reiki qui vient ensuite déposer un baume d'amour dessus, top, vraiment top.

Bref, très complémentaire avec le reiki pour un travail sur soi.
Attention, j'insiste un peu mais il faut se faire aider au début, afin d'acquérir le "truc". Après on est autonome sans problème.
natacha
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 22.05.2013 7h38
Localisation : Fétigny FR

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par natacha »

Hello
Pour moi l'EFT a été une révélation en tant que patiente... Cela m'a permis de me trouver moi!
J'ai ensuite suivi la formation pour être praticienne, actuellement je le propose à mon cabinet mais pas encore de demande... Je pense que ce n'est pas forcément le moment pour cela. J'ai bien d'autres rendez-vous...
J'ai également fais du reiki, pour moi cela a été un plus et j'adore, et je l'utilise souvent sur moi et sur mes filles aussi, je le pratique.
Natacha
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par MarieH »

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce sujet.
J'ai "rencontré" (synchronicité) l'EFT en 2009 avant le REIKI et ils sont parfaitement dans la meme "sphère" pour moi.

Et c'est amusant, car je cherchais où poser une question qui me préoccupe et bien sûr, je peux avancer sur ce sujet via l'EFT :) et je vais stopper la mes ruminations qui de toutes façons n'apporteront rien
J'ai a gérer un père de 82 ans qui perd la mémoire, qui ne nous a pas élevé ma sœur et moi, et plutôt meme pourri la vie via une femme maniaco-dépressive (heureusement nous étions loin géographiquement) et qui est "manipulateur perverse" selon la définition psy (sa mère, l’était, elle m'a un tantinet" élevé" ( j'etais en pension mais passait quelques fois du temps chez elle avec ma soeur) et j'ai passé 5 ans en thérapie pour dépasser ce passé pour apprendre ce qu'elle etait et que j'etais "resiliente"
Une fois de plus, je vais en fin de compte, confier cela à l'Univers et vivre dans le Carpé Diem les principes REIKI ...

J'adore la Vie, le REIKI, l'EFT , les synchronicités...
"Demande et tu obtiendras" :)

MERCI ANNIE CIRCEE NATACHA
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par juliema »

Merci de faire remonter ce sujet.
Ce matin j'ai vu une activité l'eft et bars sur un site de sorties sur Lyon. J'ai lu et cela me parlait et la dame qui habite près de chez moi est initiée reiki 1 et 2 comme moi. Je vois ce post et là en lisant premier message d'Annie cela me parle aussi beaucoup car je n'ose plus appeler ma mère et ma grand mère Armande. Je me dit je vais aller essayer alors pour voir. Je ressens des émotions qui reviennent.
Je sais aujourd'hui que mes prières ont été entendu. Hier j'ai vu un bel arc en ciel alors qu'il n'y avait pas de pluie. J'ai dit à mon fils regarde comme il est beau l'arc en ciel mais à ce moment il disparaissait. Je me suis sentit rassurée et apaisée.
Merci Annie et tous qui font partie du forum.
Bises. Julie. (^ ^)
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par juliema »

Bonjour tout le monde,
J'ai eu ma séance d'eft aujourd'hui. Lors de la prise de rendez vous, j'ai eu des colères et cauchemars. Je me suis dite que je n'irai pas vu ce violent rejet que je ressentais. Puis ensuite, je me suis libérée de certaines choses et je suis quand même allée au rendez-vous. Au début, on allait partir sur ma relation conflictuelle avec ma mère puis en fin de compte nous avons travaillé sur mes ancêtres du côté de ma mère.
Je ne sais pas trop si cela a agi mais je suis sortie très fatiguée et je n'arrivais même plus à porter mon fils de 4 ans (âge que j'avais dans ma séance ;) ). Je me sens par contre en paix avec ces antécédents et leur ai envoyé de la lumière. Tout est lié avec ma grand-mère Armande et la maison où elle vit. J'ai dû retourner dans cette maison qui me faisait peur et la chambre où il y avait tous ces ancêtres. Je suis sortie avec une maison remplie de lumière. Je portais leur souffrance sans savoir et lorsque je m'en suis libérée, j'ai senti de mauvaises odeurs et une immense fatigue. Je suis comme à côté de la plaque mais bon cela va rentrer dans l'ordre j'espère. Je comprends pourquoi c'était si difficile d'appeler ma mère et grand-mère car c'est comme si je portais ce qui ne m'appartient pas et j'avais pas envie de ressentir ce que j'ai ressenti enfant dans cette chambre.
Bises à tous.
Julie.
Avatar du membre
MarieH
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 13.12.2013 13h09
Localisation : Val d'Oise et Charente.

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par MarieH »

Merci du partage, Juliema
Tu nous diras comment tu vois les choses dans quelques temps, s'il te plait ?
Je ne connais l'EFT que par moi-même, donc pas avec un thérapeute. Je sais juste que cela me permet d’apaiser mes grands moments d’émotions douloureux entre autres
juliema
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 27.05.2013 20h53

Re: L'EFT -Technique de libération émotionnelle

Message par juliema »

Bonjour MarieH et vous tous,

Je ressens déjà des libérations qui se sont faites depuis hier. J'étais très mal, très fatiguée, très mal aux yeux (pareil pour Armande ce matin), mais cela m'a mise en paix avec cette maison du passé puis ces antécédents et ma mère et ma grand-mère. Je les ai appelé et même en racontant à ma mère ce que j'ai vécu pendant la séance d'eft, je n'ai pas ressentit d'émotions. Par contre, en dessous de la chambre, il y a une grosse fuite comme une cascade depuis mon rendez-vous. Ma mère a mis en vente la maison si cela intéresse quelqu'un :E) Je ne vois plus cette chambre glauque mais pleine de lumière et d'amour. Je me rappelle de souvenirs que j'avais occulté et en fait ce sont vraiment des croyances que je m'étais construite avec mon mental car je ne vois pas les choses de la même manière à ce jour. Je n'ai plus peur de ce grand-père (mari d'Armande que je n'ai jamais connu). Par contre cette nuit j'ai fait beaucoup de cauchemars de colères vis à vis de ma mère et me suis levée très fatiguée.
Merci à tout ceux qui me lisent. (L)
Julie.
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de