L'histoire d'un câlin avec Amma

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
yago
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.12.2011 16h25

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par yago »

Ange a écrit :Ce jeudi, en me baladant avec ma fille en ville, je suis passée à côté d'un jeune homme tenant une pancarte au-dessus de sa tête, mais j'ai pas prêté attention à ce qu'il y avait d'écrit. Il faisait un peu les 100 pas et ne disait rien, et je n'ai pas pu lire tout de suite ce qu'il était écrit. Mais après avoir traversé la rue, je me suis retournée pour lire...et quelle fût ma surprise ? Il était écrit " Câlins gratuits".

Je suis restée bouche bée. Le regardant faire les 100 pas, les gens qui passaient à côté de lui sans s'arrêter. J'ai dû rester 5 minutes à le regarder, mais sans pouvoir traverser pour recevoir et donner "un câlin gratuit".

Pendant que j'observais, en me demandant ce qui pouvait me retenir et ne pas pouvoir traverser la rue, j'ai pensé à toi et à ta spontanéité. Toi tu l'as fait. Moi je n'ai pas réussi. Mais j'ai compris ce soir-là pourquoi, d'autant plus que ce jour-là j'ai eu une journée forte en émotions (négatives), mais je ne vais pas les évoquer ici.
Un petit mot simplement pour te dire, Ange, que ce jeune homme, ce devait être moi.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par André Baechler »

Comme le monde est petit ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
yago
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.12.2011 16h25

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par yago »

Absolument.

Je pratique le "Free Hug" depuis environ 6 ans dont un peu plus de deux ans (fin octobre 09) en gare de Lausanne. D'abord les mercredis, puis les jeudis depuis février 2011 déjà!

Image
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

Magnifique Yago !

Veux-tu partager avec nous un de tes récits "l'histoire d'un câlin avec Yago "....?
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Ange
Membre
Membre
Messages : 239
Enregistré le : 01.12.2010 0h39
Localisation : Curtilles - Broye vaudoise

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Ange »

Bonjour Yago,

Eh bien, depuis quelques jours j'ai surprise sur surprise....:)

Je suis enchantée de faire ta connaissance Yago >:D<
C'était en effet un jeudi soir à la gare de Lausanne à une semaine de Noël, comme quoi....M. Hasard ne chôme pas.......il me répond simplement à une question que je me suis posée quelques mois plus tard :
"Vais-je hésiter à nouveau si je recroise ce jeune homme ? ou quelqu'un d'autre ? "

Quant à une rencontre avec Amma...je ne sais pas encore...en attendant un câlin avec Amma, j'irrais en offrir un à Yago ;)

Belle journée à tous ¦3¦

Ange */\*
La beauté de l'âme s'exprime par le bien-être du corps )Y(
kathy
Membre
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 29.05.2010 14h31
Localisation : France, Bordeaux

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par kathy »

Image
bisouuuuuuuux
kathy :p
zael
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 17.05.2011 12h45
Localisation : ouest - France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par zael »

Bonjour a tous
Juste un mot, merci pour ces témoignages qui me touchent beaucoup. J'ai moi-même rencontré la dame qui sent la rose il y a 1 an a Cergy. J'ai également ressenti ce trou dans lequel on tombe. J'espère la revoir un jour... merci pour ces témoignages qui m'ont mis les larmes aux yeux.
Que l'Amour vous accompagne.
Bonne année 2012 à vous (L) (L) (L) (L) (L) (L)
yago
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 19.12.2011 16h25

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par yago »

Ange, j'espère bien que la prochaine fois que tu passeras, tu viendras me saluer. Après, le câlin ne se prévoit pas, ce doit être sur l'envie, l'impression du moment ;)


Tara, merci déjà pour tes palpitantes aventures au contact d'Amma. Mon histoire sera sensiblement plus courte; le fait est que ma démarche est bien plus informelle naturellement ^^

Tellement informelle d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de câlin "basique".
Ma démarche est toujours la même: Je pratique le Free Hug de façon "passive" dirait-on dans le milieu. C'est à dire que je n'aborde pas les gens. En effet, j'estime que ma pancarte français/anglais se suffit à elle-même et que les personnes qui le désirent peuvent la lire et donc après venir à moi. Je lève donc ma pancarte et fais en quelque sorte "les 100 pas", montrant les deux faces de ma pancarte en gardant une attitude qui (taut au moins j'essaie) faire plus envie que pitié.
Ce n'est pas forcément une question de manque d'envie d'aborder les autres (même si j'avoue que je n'aime pas trop ça), mais plus une volonté de ne pas ajouter encore aux sollicitations que nous subissons continuellement par des associations ou des entreprises, dans la rue comme ailleurs.

Bref, le fait est que du coup, ça limite probablement le nombre de hugs que je partage, mais par contre je sais au moins qu'ils sont tous, d'une manière ou d'une autre, désirés.
Il est vrai que j'essaie par contre d'avoir un contact visuel avec certaines personnes, chez qui je ressens une envie potentielle de venir faire un câlin, dans la façon de me regarder, de se comporter. Mais jamais plus qu'un sourire et un bonjour. Qui bien souvent sont rendus, ce qui naturellement est déjà une victoire en soi :)

D'autre part le lieu n'est pas adapté. Premièrement, je suis en plein air depuis que les CFF m'ont cordialement demandé de quitter les lieux (j'étais avant dans le hall de la gare), créant du même coup un petit raz de marée médiatique à l'été 2009. Reste que dès lors je suis dépendant de la météo et il va de soi que celle-ci influe non seulement sur mon confort, mais aussi sur l'humeur des personnes que je rencontre.
Deuxièmement, il est évident que malgré son côté central, la gare n'est pas forcément le meilleur endroit pour aller réaliser des câlins gratuits.
En effet, les gens y sont pressés et on souvent d'autres chats à battre que de s'attarder pour prendre un inconnu dans les bras.
Mais c'est finalement aussi pour ça, en plus du fait justement que tout le monde se retrouve un jour ou l'autre à la gare, que j'ai choisi cette option.


Concernant le câlin lui-même, ce n'est en fait pas vraiment moins qui décide de son déroulement. Idéalement la personne vient vers moi et, après un petit bonjour, nous nous serrons l'un contre l'autre au niveau des épaules ou de la taille. S'ensuit après des mouvements d'apaisement, sous la forme de douces caresses dans le dos de ma part (À noter qu'au départ, un peu gêné, je tapotais dans le dos des mecs, avant de généraliser avec le même comportement pour tout le monde, en général bien accueilli) L'étreinte dure quelques secondes et se termine par un bonne soirée et un remerciement pour le partage de ce moment. Souvent j'ai à ce moment encore mon bras sur la taille ou l'épaule de la personne en question.

Mais encore une fois, ceci est très "idéalisé" puisque les choses changent quasiment au cas par cas; puisque bien sûr les gens qui viennent vers moi ne sont pas tous dans le même état d'esprit.
Ainsi, le câlin se mue parfois en une étreinte furtive, une poignée de main, un check, une échange verbal, voir même une longue discussion. Ou alors en une longue étreinte. Certains font la bise, parfois même dans le cou pendant l'étreinte... Il y a vraiment une multitude de situations.


Et immuablement, après ce partage, cette rencontre, et bien je relève ma pancarte :)

Qu'ajouter sinon... Bonne année et belle soirée ;)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

Merci Yago.
Un câlin , un sourire, une pancarte, des petits riens qui sont beaucoup pour ceux qui reçoivent. >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

Amma, @>-

J'avais dit lors de mon dernier post à ton sujet l'année dernière, que je ferai partie des volontaires pour le Seva cette année.

En raison des évènements de ces dix derniers jours, je ne suis pas venue ce matin comme prévu.
J'en suis attristée bien que je sache que nul n'est indispensable et que je saurai à présent puiser la force en moi pour faire la route.

Tout de même je suis troublée de la coïncidence des évènements et cela m'interpelle. A croire que ma place aujourd'hui n'est pas à tes cotés et qu'il me faut prendre soin de moi avant de venir apporter ma contribution à la rencontre.

Si cette petite lettre arrive jusqu'à toi d'une façon ou d'une autre par le biais de l'univers, prend moi alors dans tes bras par l'esprit et reçois ce qu'il y a d'amour en moi, afin qu'il rayonne au milieu de vous tous réunis. */\* >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de