L'histoire d'un câlin avec Amma

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Anne-Claire »

Merci Tara pour ton témoignage ! Merci aussi Alain, après avoir partagé avec plaisir cette journée avec toi, je lis tes mots, tes ressentis.

Quelque part, pardonnes-moi, Tara cela m'a un peu rassuré d'avoir découvert comment tu as vécu cette étreinte avec Amma. Car vois-tu, moi non plus, je n'ai pas été submergée par l'émotion (c'est vrai que mon égo s'est posé la question : "mais qu'est-ce qui a cloché chez moi ?" Ah la la ! ¦D ). C'était doux, oui.
Puis j'avais du mal à respirer, le nez collé contre son épaule, cela a du jouer aussi. Mais peut-être que je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qu'il se passait ? C'était trop rapide (ou c'est moi qui ait besoin de temps ?). Ou est-ce que j'attendais de vivre quelque chose d'extraordinaire ? Ou alors comme toi, "j'ai en moi tout ce dont j'ai besoin" ? Je ne peux répondre à ces questions pour le moment, je n'ai pas la réponse. Avec le temps. Et peut-être que cette étreinte permettra que cela germe en moi plus tard, qui sait ?

J'ai été touchée de me retrouver dans cette journée. J'en ai pleinement profité. De cette ambiance zen (je sentais une belle énergie émaner), de ma rencontre avec Amma, Alain et ses amis et aussi Sœur Marie-Jean, rencontrée au moment du départ et avec qui j'ai fait le chemin du retour. De la méditation collective aux pieds d'Amma, assise en tailleur parmi les gens qui semblent aspirer à la même chose, voir l'amour fleurir et de l'authenticité, (j'en ai profité pour faire un peu de reiki en même temps ;) ), aux sons des musiques entraînantes en live. J'étais bien.
Et de découvrir toutes les belles actions qu'elle fait de par le monde. Ceci m'a profondément émue. Depuis cela me trotte dans la tête de faire partie de l'aventure, de l'accompagner, de les accompagner. ;)

>:D< et bonne fin de journée à tous !

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci Anne-Claire, Tara et Alain pour vos témoignages ^^
Tara a écrit :... je n'ai même pas l'impression de tomber dans un trou comme les autres fois.
C'est un "bête" câlin de 4 secondes que j'ai raté.
Je suis tellement déçue que je ne sais plus quoi faire de moi...

... Moi cette rencontre ne me satisfait pas ! Tu m'as habituée à tant de choses tant d'émotions extraordinaires! ...
Sans doute que les attentes d'un feu d'artifice s'avèrent-elles décevantes...?

Sans doute qu'Amma n'est que le révélateur de ce qui est prêt à émerger en soi...?

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

André Baechler a écrit :Sans doute qu'Amma n'est que le révélateur de ce qui est prêt à émerger en soi...?
Oui, c'est cela , mais pas QUE cela !
Une rencontre avec Amma va bien au delà d'un câlin. J'ai pu constater qu'il faut 7 minutes pour infuser Un thé, qu'une séance de reiki se "repend" sur 3 jours au moins, qu'une rencontre avec Amma infuse une année. Dans un an Alain et Anne-Claire vous en reparleront je l'espère.

Ne sois pas déçue Anne-Claire, bientôt tu verras peu à peu les choses se mouvoir pour toi, c'est toi qui en sera à l'origine, puis un matin tu seras étonnée par toi-même et tu feras le lien avec Amma. Tout comme un degré de reiki les transformations, les changements se font peu à peu. Certains diront c'est la vie, d'autres disent c'est depuis mon grade de reiki.

André a raison il ne faut pas être dans l'attente mais de toute façon maintenant la graine est en toi et elle germera.
Tout comme Alain tu peux déposer ici ta rencontre avec elle ainsi que tes ressentis, n'oublie pas qu'il ma fallu m'y rendre 3 fois avant de comprendre quelque chose. Souvent j'ai été en colère la bas, je l'ai décrit du mieux possible mais peut être n'y avez vous retenu que le merveilleux... Lorsque tu auras posé toutes tes idées, ton vécu avec elle qui sera différent du mien et de celui d'Alain tu pourras plus tard constater le chemin parcouru.
La première fois que je vous ai parlé d'Amma, j'en étais à ma quatrième rencontre avec elle. Imagine que je me sois arrêté de vous raconter à la première...

Aie confiance, tu viens de boire une infusion qui va te faire de l'effet pendant une année !

Avec toute ma tendresse
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Je crois que chaque parcours de vie est unique et pour certains, un sachet de thé infusera plus longtemps qu'une rencontre auprès d'Amma ;)

J'aimerais juste mettre en garde contre les généralisations que l'on observe bien souvent. Ce qu'une personne peut vivre auprès d'elle ne sera pas forcément similaire pour une autre. Mes propos ne sont pas l'encontre d'Amma et de l'amour qu'elle dégage, mais plutôt en réaction avec ce qui peut graviter autour d'elle, des attentes et des remises de pouvoir...

Voilà juste un petit rappel général qui n'enlève bien évidemment rien aux moments forts et uniques que vous avez pu partager auprès d'elle et de tout ce qui en a suivi...

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

Bonjour André ,

Veux-tu dire qu'il est possible qu'une rencontre avec Amma peut n'avoir que très peu de répercutions, voire pas du tout ? Penses-tu qu'il est faux de comparer les mouvements intérieurs qui s'en suivent à ceux qui suivent un degré de reiki ?
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par André Baechler »

Tara a écrit :Veux-tu dire qu'il est possible qu'une rencontre avec Amma peut n'avoir que très peu de répercutions, voire pas du tout ?
Oui et c'est dans ce sens que je disais plus haut qu'Amma est le révélateur de ce qui est prêt à émerger en soi.
Tara a écrit :Penses-tu qu'il est faux de comparer les mouvements intérieurs qui s'en suivent à ceux qui suivent un degré de reiki ?
Non, je veux juste rappeler que chacun réagira différemment à une rencontre avec Amma, une initiation au Reiki ou tout autre rencontre ou démarche initiatique. Dans ce sens j'avais juste envie de mettre en garde contre les généralités que l'on peut en faire ^^

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Merci pour ces récits de votre journée particulière de votre "rencontre" avec Amma :)

En vous lisant, je me suis demandée si nous n'avions pas tous déjà vécu des rencontres aussi intenses avec moins de faste et de monde tout autour bien évidemment.

Il m'est arrivé de faire ce que j'appelle de vraies rencontres avec des gens beaucoup moins connus et moins (puis-je dire ?) "adorés" qu'Amma, mais durant lesquelles j'ai ressenti d'aussi forts échanges d'amour inconditionnel que ce qu'Alain décrit. Biensûr, il n'y avait pas tout ce qui rend les câlins d'Amma si particuliers dans l'organisation, la "cour" qui l'accompagne et les tiquets à prendre puisque nous étions deux êtres humains, face à face, mais l'intensité et les "séquelles" qui en sont ressorties, il me semble les avoir déjà vécus.

Que les suites de ces rencontres qui ont, en quelque sorte, changé ma vie, se soient révélées dans l'instant ou avec le temps, ces rencontres-là ont bouleversé mon quotidien, mes acquis et la suite de ma vie. L'amour inconditionnel que j'ai reçu, donné, échangé est aussi sans limite. L'avantage certain, pour ma part, réside dans le fait que ces personnes-là sont accessibles, il m'est possible de partager un moment un peu hors du temps avec eux quand nous en ressentons l'envie. Du coup, j'ai la chance de ne pas devoir attendre trop longtemps pour un prochain rendez-vous et surtout, je n'ai pas à faire la file et attendre durant des heures.

Tout ce qui tourne autour d'un rendez-vous avec Amma me semble rendre à l'événement un caractère tenant presque du rituel. Bien que je ne me permette évidemment pas de remettre en question tout ce que cette femme est capable de donner en quelques secondes, l'effet que ses visites prennent dans leur caractère si particulier me rappelle d'autres histoires que l'humanité a vécues dans d'autres lieux et d'autres temps. Les écrits de ceux qui ont, par exemple, rencontré le Messie, utilisent d'autres mots d'une autre erre, mais ce que j'en ressens en les lisant me semble pareil.

Est-ce mon côté intimiste qui prend le dessus ? Trop de foule ? Trop de temps d'attente ? Je n'en sais rien, mais personnellement, bien que je respecte totalement les choix différents, je n'ai pas envie d'aller au devant d'une telle rencontre. Il se dégage un je-ne-sais-quoi qui me dérange non pas d'elle, puisque je ne l'ai pas approchée, mais de tout ce qui est cultivé à son image. Dans d'autres lectures se rapportant à Amma, j'ai été dérangée par le côté gourou que lui donnent ceux que l'on pourrait appeler ses disciples. Alors biensûr, je ne l'ai pas rencontrée et si ça devait se faire un jour, peut-être aurais-je un autre langage, mais voilà ce que je ressens aujourd'hui.

Merci d'avoir lu et accueilli l'humble avis de celle que je suis, ici et maintenant.

Belle fin de journée "couleurs d'automne" à tous

*î* @>- *î*
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Alain »

Bonjour,

Mon amie Isabelle m'avait raconté sa première rencontre avec Amma; c'était dans les années '90.

A cette époque elle n'était pas très connue; la cérémonie du Darshan s'est déroulée dans un jardin, Amma étant assise en tailleur sous un arbre.
Il y avait à peine cent personnes qui ont reçu le Darshan ce jour là ....

Le bouche à oreilles ainsi que les différentes actions humanitaires relayées par les médias ont vite fait d'accroître la popularité de cette "Guru" (au sens noble du terme) ce qui a engendré le besoin d'une organisation plus structurée telle que je l'ai vécue.
Martine, saches qu'une de mes craintes était de côtoyer la foule en effet et je me suis rendu compte qu'il en était de même pour pas mal de mes amis; mais en fait la bienveillance régnant, je ne me suis jamais senti menacé ni mal à l'aise. Les espaces sont aussi suffisamment grands pour pouvoir déambuler à son aise mais aussi pouvoir s'isoler.

André a raison et je l'avais précisé en fin de mon post ! Chacun a son chemin, ses ressentis, ses rencontres aussi pour lui permettre d'avancer !

Je n'ai fait qu'apporter un témoignage personnel et en rien je n'ai promis d'avoir le même vécu en effet et je ne fais pas partie du staff comm d'Amma pour un quelconque recrutement ;) !!!

Juste un partage qu'il vous appartient de vous approprier ou pas !

Je vous souhaite de jolies rencontres quelque soient l'importance de la personne, le cadre, le moment ....

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
similoki
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 01.10.2010 14h46
Localisation : Normandie

Petit partage Amma

Message par similoki »

Bonjour tout le monde,

Il y a bien longtemps que je ne me suis pas exprimée, aujourd'hui je me permets de vous offrir cette intervention d'Amma qui date un peu mais qui ravira la partie féminine qui nous habite toutes et tous.

Belle journée à chacune et chacun.

>:D<
Reconnaissance des shémas - certitude - centré - Paix de l'esprit.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: L'histoire d'un câlin avec Amma

Message par Tara »

Merci Similoki,

J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir cette vidéo hier.
J'aime beaucoup les discours d'Amma, ils me parlent tous souvent très fort, sont très imagés comme l'histoire de l'éléphanteau retenu à sa corde ou du jeune homme qui se "vengea " de la mort de son père en ayant de l'amour pour lui et pour les autres.
Ici, ce sujet traite des femmes et tu vois, je me demandais combien d'hommes pouvaient recevoir ce genre de discours et le comprendre sans se sentir dévalorisé bien qu'il me semble qu'Amma ne le fasse à aucun moment. J'en ai parlé avec mon frère et lui ne comprend pas malgré ses efforts.
Pas évident de remplacer le pouvoir par l'amour...et de les unir pour en faire : le pouvoir de l'amour

Merci de ce partage Similoki qui m'a fait tant de bien et qui je le souhaite en fera aux autres (femmes comme homme) ¦3¦ */\*

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de