Un projet pilote va regrouper médecin et thérapeutes

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un projet pilote va regrouper médecin et thérapeutes

Message par Martine »

et bien, voilà déjà un petit pas en avant :)

Tout comme un jeune enfant qui s'essaye à la marche, il y aura certainement quelques "faux pas" ou des "chutes". J'espère simplement que la moindre petite erreur ne sera pas prétexte à tout arrêter ou ne sera pas "pâture" aux dénigrants.

Rien n'est jamais parfait et surtout pas au premier jour.

Pour terminer, je connais bien la philosophie du Centre de la Corbière, dans lequel, le médecin attaché à ce nouveau projet consulte. L'idée de globalité, de Tout et de bien être au sens général fait partie du concept de base de la Corbière, ce médecin travaille déjà dans cette optique depuis pas mal de temps. J'ai confiance en lui pour réunir et non pas unifier.

Belle journée à vous

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Pierre Kiroul
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 26.10.2009 18h22
Localisation : Namaspamouss, France

Re: Un projet pilote va regrouper médecin et thérapeutes

Message par Pierre Kiroul »

Bonjour,

Alors là!!! J'espère sincèrement de tout coeur que ce projet aboutisse et soit le tremplin d'autres regroupements similaires. J'espère également que le reiki y soit intégré car il s'agit d'un outil merveilleux et très complémentaire, même s'il n'est pas vraiment protocolable, donc peu intégrable dans une systématique médicale.

Très curieux de découvrir la suite...
PsYchÉ
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 06.01.2010 20h02

Re: Un projet pilote va regrouper médecin et thérapeutes

Message par PsYchÉ »

J'arrive un peu en retard mais je trouve que c'est une excellente chose de réunir médecine classique et médecine parallèle, holistique.

Je pense que pour soigner correctement il faut avoir une approche pluridisciplinaire. Chacun a ses limites, ses compétences et pour prendre en soin un patient/personne il faut reconnaître ça et travailler en collaboration avec d'autres professionnels...

Travailler seul dans son coin n'est pas une bonne chose quand il s'agit de soigner quelqu'un. Avoir l'occasion de transmettre les informations et de pouvoir communiquer adéquatement entre professionnels de la santé est important pour assurer une qualité des soins... J'espère que ce projet sera bien mené :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un projet pilote va regrouper médecin et thérapeutes

Message par Martine »

Je viens d'avoir un "tilt"...

Le Dr André Thurneysen, est médecin homéopathe au centre de santé de la Corbière à Estavayer-le-Lac.. "http://www.lacorbiere.ch/index.php/fr/p ... tre-equipe".. dire que je vais y consulter et je n'avais pas pris attention à cela !! :p

Dans ce centre, j'ai trouvé un osthéo de génie et tout récemment, j'y ai demandé le transfert de mon dossier médical (de mon médecin allopathe à un homéo de la Corbière).

Ce centre est précurseur en Suisse romande et les patients viennent de loin à la ronde. Habitant à 7km de là, j'ai une chance inouïe de pouvoir bénéficier des soins proposés juste à côté de chez moi.

La démarche du Dr Thurneysen est donc une suite "logique".

Après avoir participé à la création de ce centre de santé hors du commun, il n'est pas surprenant que cette équipe de médecins ait pour idée de collaborer étroitement avec la médecine dite normale.

Au vu de ce qui a été créé et qui fonctionne à 200 à l'heure à Estavayer, je pense sincèrement que ce projet de collaboration dans les formations est une avancée phénoménale pour le soutien et la prise en charge de notre santé.

@>- )Y( *î*
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de