Le Son

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Caroyankee
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 19.05.2013 12h48
Localisation : vaucluse

Re: Le Son

Message par Caroyankee »

Que de découverte pour moi... toute nouvelle sur ce forum... je prends doucement conscience que je cherche LE son... pfff. Les quelques sujets que je lis depuis mon inscription me laissent rêveuse... Je n'en suis qu'aux prémices des prémices et quel beau chemin m'attend si je sais me laisser porter...
Pour ma part, lorsque le son me parle, la danse m'envahit et je change de monde...
Merci à vous de partager vos moments de vie...
A bientôt
Avatar du membre
bethyeb
Membre
Membre
Messages : 485
Enregistré le : 18.02.2013 17h09

Re: Le Son

Message par bethyeb »

Extra!!! :E) :E) :E) \WOW/ \WOW/ \WOW/ (L)
Avatar du membre
Bog+na
Membre
Membre
Messages : 207
Enregistré le : 24.10.2014 16h52
Localisation : devant vos non-dits..

Re: Le Son

Message par Bog+na »

[Salut Arkhaiel! (plus d'un an après ton message.. -es-tu encore là?)
Théâtre (impro.., recherche), sons et instruments de musique - voilà le monde que j'aime, moi aussi!

Je cherchais une flûte grave.. -je suis sortie du magasin avec un didjeridoo, dont je ne connaissais rien de rien. Comme toujours, j'ai voulu découvrir par moi-même.. Instrument incroyable (merci nos ancêtres!): un tube et rien d'autre; incroyable comme la vie! (un en PVC m'aide aussi à franchir des torrents etc ;)
Pendant un an, sur ce yidaki, je découvrais..les voyelles, et les effets, très différents, que chacune avait sur moi - quel voyage!! Quatre ans après, je découvrais une vieille dame qui enseigne "le chant (yoga) des voyelles", sur internet..: je n'avais donc pas "déliré" :) ! Actuellement, c'est encore ce qui marche le mieux pour moi, dans les situations les plus dures..
-Je pense aussi qu'entre un homme et une femme chanter est une magnifique et pure façon de faire l'amour.. :))

Aï, je sens que je vais me faire trop longue.., alors j'abrège:
didgeridoo,
guimbarde à lèvres (Dan Moi);
djembé (quel joie de jouer, sans prétentions, ensemble! Quelle vie par le rythme! Quelle joie de l'audace d'oser t a p e r dessus aussi ;) ) !
Ces trois instruments à vent (avec la voix) permettent d'arriver à produire des harmoniques (2-3 notes à la fois)!
La respiration circulaire au didjeridoo laisse l’intellect ..sans voix! (mais pour cela, je conseillerais un prof: moi, seulette, je me suis fait mal)

Le violoncelle reste un de mes instruments préféré (une seule note juste sur cet instrument, tenu contre soi, apporte une harmonie incroyable; faut de la santé pour en supporter les fausses, car ça vibre très fort)
Un tambour dit chamanique me sort aussi des impasses diverses.
Que deviens-tu?.. Salut et plein de bonnes choses!
:O:
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de