Congrès Francophone de Reiki Usui

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par narcisse »

Bonsoir à tous

J'ai entendu parler de ce congrès qui est le 8eme cette année je crois, et qui se déroule à Evian au mois de mai.

Est-ce que certains d'entre vous y sont déjà allés? Qu'en avez-vous retiré, gardé?
Et aussi qu'est-ce qui vous a déçu (si déception il y a ;) )

Merci
Bonne soirée >:D<
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Ngonde »

Ben déjà rien que l'intitulé me déçoit un peu...

Congrès francophone de Reiki Usui...

J'aurais préféré Congrès francophone de Reiki... Tout simplement...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Shiva »

Ben si ça se fait ou si vous séjournez au Royal Hotel je vous le conseille.... :)

Déçu de Evian ? Oui un peu, pourquoi ? Je vais vous l'dire : beaucoup trop d'eau plate à boire..... je préfère me souvenir d'une virée séminaire à Nuit St Georges ^^

Après je n'ai aucun avis sur le congrès lui-même, je ne connais pas, je connais à peine Reiki..... <:-|
e n j o y
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par V6G1T2 »

Il est dans la poursuite de celui de l'année précédente qui se prénommait "le congrès de l'Unité".
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Ngonde »

Raison de plus pour appeler cela "Congrès Francophone de Reiki"

En précisant la forme de reiki, on ne parvient plus à l'Unité... Le reiki est le reiki, qu'il soit Usui, Karuna, multidimensionnel de Shamballa ou unitaire... C'est toujours la même énergie... et foncièrement la même technique... Le reste, ce sont des points de détail...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
V6G1T2
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 09.01.2013 19h31
Localisation : Vancouver-Canada-Colombie Britannique

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par V6G1T2 »

Bonjour Ngonde,

Faut-il vraiment s'arrêter au titre et non pas en rester au niveau de l'esprit Reiki?
Personnellement il s'agit peut être d'une erreur de titre qui ne doit pas avoir de blocage vis à vis des autres. Pour te donner un exemple, je vis ici en Colombie Britannique une province du Canada ou la langue officielle est le français et l'anglais, mais peu sont les praticiens du français. Je ne me sens pas pour autant exclu car je suis français et je suis bien accepte par mes pairs, même s'ils organisent des réunions "anglophones". J'en avais parlé à l'un de mes amis qui s'en était excusé, mais m'avait dit que j'avais raison de ne pas y attacher d'importance, et que seul le Reiki comptait.
Je ferai donc moi-même la même observation du libellé du congrès. Qu'en penses-tu?
Il ne faut pas que cela soit un petit grain de sable dans ta chaussure.

###
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par narcisse »

Bonsoir a vous,

Le sujet de ce post n’était pas d'ouvrir un débat sur le "titre" de ce congrès mais d'obtenir des renseignements auprès de ceux qui y avaient participé..
Mais ok, j'accepte que le débat soit différent \WOW/

Pour ma part, ce qui m’intéresse c'est que ce soit sur le Reiki, que le débat y soient intéressant,que les rencontres soient riches que ce soit sur le Reiki Usui, Unitaire, Karuna et que ne sais je encore..Échanger, apprendre, soins, méditations..
Apparemment personne n'y va a ce congres?? :E)

Bon va falloir que je me dévoue et que je vous raconte tout ça au retour alors:
A l'eau Narcisse!!
T’inquiète Shiva je prendrais une bonne bouteille dans ma valise '¬'
>:D<
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Shiva »

Narcisse, :)

peut-être qu'il serait utile d'en savoir plus sur ce congrès,

- qui sont les intervenants
- si il y aura des ateliers
- la durée du congrès
- ce que tu portes comme vin et surtout le nombre de verres
- ton numéro de chambre et où tu loges etc....

Fais nous rêver quoi !!!! Donne nous envie de venir enfin !!!!!
e n j o y
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Ngonde »

V6G1T2 a écrit :Bonjour Ngonde,

il ne fa pas que cela soit un petit grain de sable dans ta chaussure

###
Plus facile à dire qu'à faire...
Je le vis bel et bien comme un grain de sable dans ma chaussure (voire même un petit caillou) mais disons que ce n'est pas un petit grain de sable qui va m'empêcher de marcher...
Si ce congrès se déroulait à une distance géographique raisonnable du lieu où je me trouve actuellement, je t'assure que je n'hésiterai pas à enfiler mes chaussures et mon caillou pour m'y rendre. Je me considère pleinement comme un maître reiki.

Vois-tu, j'estime avoir un maître assez exceptionnel, pour qui j'ai vraiment beaucoup d'estime, de respect et d'affection... Je pense que mon maître n'est plus très loin de l'éveil et je suis convaincue qu'il atteindra cet état dans sa présente incarnation terrestre. Il voyage beaucoup, soit pour rencontrer des êtres éveillés, soit pour participer à ce genre d'évènements... Et je dois dire qu'il revient toujours un peu blessé dans son petit coeur d'avoir rencontré des maîtres Usui. Quand il leur dit que l'initiation au reiki unitaire consiste à intégrer l'énergie de 24 symboles sur une durée de 3 journées de 8 heures, on lui répond invariablement: "Pfff, mais c'est pas possible ça!" Et on lui tourne le dos... alors qu'il est là devant eux, en chair et en os, preuve vivante que c'est parfaitement possible... Ben ça fait mal, et ça met comme un grain de sable dans la chaussure si tu vois ce que je veux dire. Mais ça n'empêche pas d'avancer...

Même sur ce forum, l'intégration de la nouvelle vague de nouveaux arrivants dont je fais partie (une vague un peu abonnée à la série des inclassables) ne s'est pas faite sans douleur. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé en coulisses car je ne vois plus Martine. A présent, l'harmonie est revenue et la vague s'est finalement bien intégrée au reste de l'océan mais... il semblerait qu'il y a comme un grain de sable quelque part (le fond de l'océan en est tapissé me direz-vous...)

Alors oui, priorité au reiki, mais renier l'existence de ce problème ne serait pas lui rendre service...

Narcisse, on compte sur toi pour nous en dire plus... Tu seras un peu comme notre ambassadeur ;)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Congrès Francophone de Reiki Usui

Message par Annie »

Bonjour ¦3¦
Ngonde a écrit :... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé en coulisses car je ne vois plus Martine. A présent, l'harmonie est revenue et la vague s'est finalement bien intégrée au reste de l'océan mais... il semblerait qu'il y a comme un grain de sable quelque part (le fond de l'océan en est tapissé me direz-vous...)

Alors oui, priorité au reiki, mais renier l'existence de ce problème ne serait pas lui rendre service...
Martine a publié ce message public courant du mois de décembre, et demeure membre du forum mais n'est plus modératrice. Certains messages et annonces ne pas encore actualisés ;)
Martine a écrit :Bonjour à tous,

Pour des raisons tout à fait personnelles, professionnelles et familiales, je vais partir "en vacations" durant un temps, pour le moment indéterminé.

Annie, tu feras ce que tu peux par ici :).. Ne te surcharge de rien. Rien n'est jamais urgent tant que ce n'est vital ;)

Quant à vous tous, soyez indulgents avec elle qui se retrouvera un peu seule pour tenir la barre de ce joli bateau ;)

À bientôt et prenez aussi soin de vous @>-
La vie du Forum évolue comme chacune de nos vies, et constitue la richesse de ce lieu. Je rappelle pour dire que chaque courant Reiki est le bienvenu sur le Forum, il faut juste ne pas le faire valoir comme supérieur aux autres, le promouvoir avec ostentation, et comprendre que ce qui est banalisé dans un coin du monde est tout à fait incompréhensible dans un autre.
Cet espace mondial et francophone est une invite à la découverte dans le partage le respect et l'apprentissage )Y( ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de