Page 1 sur 1

Les thérapies quantiques

Posté : 23.12.2012 8h55
par Michel
Marion Kaplan organise depuis quelques années en France le congrès international des thérapies quantiques.

Elle est interviewée ici par Lilou Macé, juste avant le congrès des thérapies quantiques qui s'est déroulé à Reims cette année.

Je ne peux m'empêcher de penser que le Reiki est assez proche de ce que qu'on pourrait nommer une méthode de thérapie quantique:


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (9rGGAv4aJbQ)

(^

Re: Les thérapies quantiques

Posté : 23.12.2012 9h19
par Martine
Merci Beaucoup, Michel, pour cette vidéo ! @>-

Le Quantique, ça amène tellement de réponses à nos questions qui touchent l'irrationnel.

Peu de temps pour l'écouter en entier ce matin, mais après 10min, je peine à la lâcher pour aller remplir d'autres obligations. J'y reviendrai dès que le temps me le permettra.

Bon dimanche *î*

Re: Les thérapies quantiques

Posté : 23.12.2012 23h35
par Martine
Je viens de prendre les 50 min nécessaire :)

Beaucoup de concepts abordés, de réflexions induites, etc.. vraiment très très très intéressant :)

Peu de réels scoops, mais une manière très simple d'évoquer des sujets parfois difficiles à expliquer.

Encore merci Michel *î*

Re: Les thérapies quantiques

Posté : 30.12.2012 11h55
par Michel
Selon la journaliste scientifique Lynne Mc Taggart, le composant fondamental du monde n'est pas la matière ou une chose, mais une relation....

Nous pourrions en déduire que ce qui nous définit, c'est la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure, et non pas ce que nous pensons ou croyons être.

La notion de conscience est en train de révolutionner notre conception du monde, car comme le dit Pimm van Lommel, cardiologue qui a étudié les expériences de mort imminente, "ce n'est pas la conscience qui est en nous, c'est nous qui sommes immergés dans la conscience".

Je me plais à penser que lorsque nous pratiquons le reiki, nous établissons une connexion avec le champ universel de conscience qui est également un océan d'énergie primordial.
D'une certaine façon, nous pénétrons dans une réalité qui se joue du temps et de l'espace, où tous les potentiels existent et ne demandent qu'à se manifester.

Ainsi, c'est notre intention qui donne à cette énergie "la direction" à suivre, en fonction de l'information dont nous la chargeons.

Bien entendu, il est possible que notre perspective à propos du reiki devienne un peu différente au fur et à mesure que nous avançons dans cette compréhension.
Rien d'anormal à cela si nous considérons que le reiki est vivant et non inerte, et que ce n'est pas une simple pratique ou une chose, mais une relation que nous établissons avec un ordre supérieur d'une immense cohérence vibratoire.

La guérison pourrait être en quelque sorte un ajustement individuel, une remise en cohérence vibratoire intérieure, sous l'action de ce champ dont nous aurions pu être plus ou moins déconnecté.

De ce principe pourraient découler toutes les approches actuelles en thérapie quantique.......ainsi que dans tous les domaines de notre existence.

(^

Re: Les thérapies quantiques

Posté : 30.12.2012 12h05
par Annie
Bonjour,
Michel a écrit : Je me plais à penser que lorsque nous pratiquons le reiki, nous établissons une connexion avec le champ universel de conscience qui est également un océan d'énergie primordial.
D'une certaine façon, nous pénétrons dans une réalité qui se joue du temps et de l'espace, où tous les potentiels existent et ne demandent qu'à se manifester.
Je suis en accord avec ta manière d'exprimer les choses Michel :)

Merci à toi et belle journée dans un relationnel épanoui ¦3¦

_I_ >R<

Re: Les thérapies quantiques

Posté : 31.12.2012 11h12
par Idyle
Whaou (L) Magnifique !
Ce congrè doit être extrement intéressant !
Merci Michel (^ ^)