Pranique

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
diddou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14.11.2011 17h30

Re: Pranique

Message par diddou »

En effet, je suis peut être hors sujet car le coté "pranique" n'apparait pas dans mon intervention.

Je ne fais que commenter le site internet proposé dans sa globalité et pas uniquement la page pranique. Je ressens ce site agressif pour les gens évoluant sur une nourriture solide. Je suis entièrement d'accord avec toi, Ngonde, sur le fait que la carotte est vivante à ce stade... c'est pourquoi l'argumentation faite par les auteurs du site pour inciter à évoluer du cannibale au végétarien au végétalien au pranique me choque. Selon moi, se diriger vers le pranique (avec ou sans les étapes végétariens, végétaliens...) vient d'une évolution personnelle et spirituelle qui, comme tu le dis, se fait au rythme de chacun. Et l'impression que m'a laissé ce site c'est une notion de défit personnel et une moralisation de certaines pratiques alimentaires.

En ce qui concerne le pranique, je trouve ça beau dans l'absolu. Et d'une certaine manière admire les gens qui ont atteint ce niveau de spiritualité et de conscience et ce rapport à l'énergie et au monde qui nous entoure.
En parallèle, je trouve cette pratique dangereuse pour MA santé. Je choisi donc l'option qui me convient en respect de mes valeurs et de mon niveau d'évolution. Sans jugement ou critique des autres stades, contrairement à ce que fait le site proposé.

Ngonde, J'aime TA façon de parler du pranique, la vision que tu m'en proposes mais pas celle de ce site.

Plein de soleil sur ton parcours de vie
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Bon je dois dire que je n'ai pas encore exploré grand chose de ce site... C'est surtout la page sur le processus de 21 jours qui me parlait bien... Je la trouvais bien écrite et elle avait manifestement été écrite par quelqu'un qui avait essayé et échoué et qui cherchaient à faire en sorte que les autres ne fassent pas les mêmes erreurs que lui... En plus il disait que le processus pouvait désormais s'assouplir et qu'on pouvait désormais le faire sans arrêter de boire... Ce qui est vraiment dangereux dans ce truc là, c'est d'arrêter de boire pendant une semaine entière... Ca c'est vraiment risqué (et je ne prendrai pas ce risque). Mais manifestement, ceux qui ont déjà atteint le stade pranique disent que ce n'est plus nécessaire d'arrêter de boire pendant la première semaine à l'heure d'aujourd'hui. D'après ce que je comprends, plus le temps passe, plus les énergies qui infusent notre planète sont concentrées et actives, ce qui facilite le processus au fur et à mesure. Ceux qui sont passés au stade pranique il y a 10 ans de cela ont peut-être été obligés de faire des choses qui ne sont plus indispensables aujourd'hui car à leur époque, les énergies Divines qui inondent la planète étaient moins concentrées... Les choses évoluent de plus en plus rapidement à notre époque. Enfin, telle est ma compréhension mentale des choses. L'expérience, c'est autre chose et pour l'instant, je n'ai pas l'expérience...

Cannibale? Ils emploient le terme cannibale ? Cannibale veut dire manger de la chair humaine. Autant que je sache, plus personne n'en est à ce stade là...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
diddou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 14.11.2011 17h30

Re: Pranique

Message par diddou »

Si, si... en page de sommaire :

Extrait du site :
[ Cannibale ] Tu manges cannibale lorsque par ta nourriture tu fais couler le sang. Peu importe le sang, sa composition ou sa couleur. Si tu manges quelque chose des règnes humains, animaux (mamifères ou non, de terre, de mer, de rivières ou d'air), insectaux, tu manges cannibale.
[ Végétarien ] Lorsque tu décides d'arrêter la chaine de massacre et de complicité contre le monde animal. Alors tu manges végétal avec des sous produits animaux. Cette page t'explique comment passer de cannibale à végétarien en douceur.
[ Végétalien ] Et puis tu vas plus loin, et tu décides aussi de ne plus voler les animaux sans leur consentement. Tu deviens alors végétalien et ne manges plus aucun sous produits animaux. Page complète sur l'éthique végétalienne, le physique et surtout sur les produits de remplacement.
...

Ca continue ainsi jusqu'au liquidien et autres...
C'est ca qui m'a vraiment choqué. Par les erreurs et la violence. Et parce que du coup, je trouve que finalement ca décridibilise le pranique.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pranique

Message par Annie »

Bonsoir,

/!\ Veuillez garder à l'esprit que le forum est mis à disposition pour échanger et partager dans un esprit constructif et respectueux avec pour thème principal: Le Reiki.

Soyez donc vigilants au contenu de vos écrits et utilisez vos messageries personnelles pour aller plus avant dans vos discussions sur des sujets particuliers.

Merci de votre aide et de votre compréhension >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Pranique

Message par balicinta »

Dans un autre sujet,
Bruno a écrit :Après avoir eu froid dans le dos en tombant sur le post "Pranique", un peu de douceur >R<

[cC04429]Beauté[/c][c77B437]But[/c][c268E53]Neutralité[/c][c169D51]Discrétion[/c][c24B43A]Communication[/c]
Nous pourrions méditer sur chacun de ces mots ;)

Merci Bruno et Annie de nous ramener vers l'essentiel >:D<

Bonne soirée à tous

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Ben l'Univers me dit cela...

[cAD8E16]Non-jugement[/c][c23B47F]Amour[/c][c967A2D]Légèreté[/c][cBB1668]Certitude[/c][c3F7F99]Cran[/c]

A méditer aussi...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
kalou

Re: Pranique

Message par kalou »

Chercher le Bouddha comme disent les Bouddhistes c'est déjà le perdre .

Chercher la pureté d'une façon très excessive c'est souvent l'égo qui cherche à parfaire son image .
Attention à ne pas se bruler les ailes .
Même le Bouddha qui avait tenté cette expérience de ne plus s'alimenter et ne s'alimenter que de méditation a fini par comprendre la voie médiane et stopper ce genre d'excès . Cette recherche de l'extrême consistant à ne s'alimenter que de prana était une pratique très en vogue à son époque .
Ceci dit comme le lien n'est plus présent , je ne sais pas trop de quoi il s'agit .
Je reste ouvert certes , mais j'ai une certaine méfiance pour les excès assez naturelle .

Même le sage Bouddhiste Milarépa qui pendant 10 ans aurait vécu dans la forêt en Ermite se nourrissant exclusivement d'ortils et ne portant qu'une simple robe de coton n'a jamais pu se passer totalement de nourriture .
L'histoire dit qu'il était très affaibli et que les gens qui le croisaient avaient peur de lui tellement son teint était vert et tellement il était fort amaigri .

Ce sont des expériences de l'extrême .

Pour moi il faut se méfier , il existe aussi des gens un peu schizophrènes dans la spiritualité qui peuvent entraîner les gens dans leurs propres délires mystiques .

Je veux bien que se nourrir uniquement de prana soit possible , mais alors ça ne doit pas être simple parce que des sages comme Bouddha et Milarépa qui ont jeûné jusqu'a l'épuisement eux n'y sont pas parvenus .

Le problème c'est que cet homme présente l'histoire comme un truc que tout le monde pourrait aborder et ça j'en doute , et rien que ça me fait douter de sa sincérité et de son objectivité .

IL y a des précédent dans des sectes comme IVI par exemple qui expliquaient à leurs adeptes de ne plus se faire soigner que par l'énergie et ne plus pratiquer de chimiothérapie en cas de cancer .
Ils dispensaient à la place des séances de magnétisme collectifs .
Résultats des gens sont morts de leur méthode tout simplement .

Là ne plus rien manger on est encore à un niveau plus suicidaire , je ne sais pas si ce Monsieur qui conseille ça à tout son esprit .
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Pranique

Message par Loraine »

Je souhaite juste vous donner mon point de vue parce que ce sujet m'a interpellée alors que je passais vous lire.
Je suis choquée par ce que j'ai lu sur le lien...
A mon sens, nous sommes des êtres humains vivant sur Terre dans la matière et se nourrissant de matière.
Il sera toujours temps de se nourrir de Lumière lorsque nous quitterons ce monde.
Pour moi, la spiritualité c'est aussi respecter ce corps qui nous sert de véhicule.
Or là, je vois cette pratique comme de la maltraitance.
Pour aimer l'autre, il faut d'abord s'aimer soi...

Et puis zut ! j'aime trop le chocolat pour m'en passer ..... (ö)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Pranique

Message par Bruno »

Bonsoir,

Personne n'a jamais atteint l'éveil grâce à l'ascèse. Le Bouddha historique n'a pas atteint l'éveil en pratiquant ces "exercices mortifiants", mais alors qu'il n'était plus dans aucun excès (comme écrit plus haut).

De plus, nous sommes aussi ce corps qui, pour continuer d'évoluer, a nécessairement besoin de nutriments et d'eau... Faute de quoi il s'éteint.

Loraine a posté pendant que je rédigeais, je la rejoins également. Vive le chocolat!!! :E)
Modifié en dernier par Bruno le 14.12.2012 22h48, modifié 2 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pranique

Message par sam »

Loraine a écrit :A mon sens, nous sommes des êtres humains vivant sur Terre dans la matière et se nourrissant de matière.
Il sera toujours temps de se nourrir de Lumière lorsque nous quitterons ce monde.
Pour moi, la spiritualité c'est aussi respecter ce corps qui nous sert de véhicule.
Je te rejoins, Loraine
'Pranique' me fait penser à 'panique' .... je ne crois pas que mon esprit soit prêt à cela, ni mon corps, encore moins mon corps ...
Et en parlant de véhicule : mettez du diesel dans le réservoir d'une voiture à essence , et c'est la cata assurée ; le contraire est vrai aussi. N'y mettez 'rien de matériel', vous n'irez pas loin ....


Bruno a posté pendant que je rédigeais, je n'aime pas trop le chocolat, mais un bon spaghar ne me laisse pas de marbre ;)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de