Pranique

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Pranique

Message par Aurélie »

Et oui ;) être responsable de ses choix et des conséquences que cela peut engendrer en toute liberté d'être.
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Bruno a écrit :Bonsoir,

Personne n'a jamais atteint l'éveil grâce à l'ascèse. Le Bouddha historique n'a pas atteint l'éveil en pratiquant ces "exercices mortifiants", mais alors qu'il n'était plus dans aucun excès (comme écrit plus haut).

De plus, nous sommes aussi ce corps qui, pour continuer d'évoluer, a nécessairement besoin de nutriments et d'eau... Faute de quoi il s'éteint.

Loraine a posté pendant que je rédigeais, je la rejoins également. Vive le chocolat!!! :E)
Bonjour Bruno,

Il ne s'agit pas d'atteindre l'éveil grâce à l'ascèse. Je ne pense pas que les 30 000 personnes qui se nourrissent actuellement de prana sur la terre soient toutes des éveillés (j'en sais rien en fait mais elles ne me donnent pas cette impression).

Si Bouddha suivait le processus de 21 jours aujourd'hui en 2012, je pense qu'il y parviendrait. Le cosmos est un être vivant, la terre est un être vivant. C'est le niveau d'évolution atteint par la terre et par le cosmos qui rend cette expérience aujourd'hui possible sur la terre. La fréquence vibratoire de la terre aujourd'hui n'est plus la même que celle qu'il y avait à l'époque de Bouddha. Et ceux qui sont praniques aujourd'hui n'auraient sans doute pas pu le devenir à l'époque de Bouddha. Il est inutile de comparer le passé et le présent. L'évolution n'est pas une pente douce, l'évolution est un escalier... Il y a des sauts quantiques dans l'évolution...

Sinon oui Vive le chocolat!!!

Manger devient alors un pur plaisir et non plus un besoin... On doit se sentir vachement libre après ça...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
kalou

Re: Pranique

Message par kalou »

Ngonde a dit :
Bonjour Bruno,

Il ne s'agit pas d'atteindre l'éveil grâce à l'ascèse. Je ne pense pas que les 30 000 personnes qui se nourrissent actuellement de prana sur la terre soient toutes des éveillés (j'en sais rien en fait mais elles ne me donnent pas cette impression).
On en revient toujours à la même chose , si le pranique n 'a rien à voir avec l'éveil ça sert à quoi ?
Je suis allé sur un site pro pranique qui explique que la personne à l'origine du système une femme Ellen Greeve ( qui se fait appeler , Jasmuheen), une Australienne, aurait eu un cancer à un moment donné de sa vie et aurait du remanger à cause de ça pendant une période , ce qui contredit sa théorie comme quoi la nourriture pranique serait supérieure à la nourriture physique .
Le problème c'est que c'est bourré de contradiction leur histoire .

Bouddha n'a pas été un être " pranique" au sens où il mangeait un repas par jour,c'est ce qui est dit dans les enseignements, contrairement à Jésus il a clairement mis ce débat sur la table . Bouddha a donné des enseignements clairs à propos du fait de ne s'alimenter que de méditation et d'énergie , il était contre .
Dans le Christianisme c'est différent, on a pas de point de vue clair de Jésus dans la bible ou évangiles sur le sujet
.Par contre Bouddha c'est limpide parce que Bouddha en parlait puisqu'il a vécu cette expérience de ne pas manger et a failli en mourir tellement il était amaigri.
Oui on peut atteindre l'éveil en mangeant , Bouddha l'a réalisé , l'éveil spirituel n'a rien à voir avec ce genre d'excès, c'est tout .
Quand à savoir si ne pas manger est faisable ou pas , je n'y crois pas et je crois surtout encore moins que cela mène d'avantage à un quelconque éveil spirituel supérieur à quoi que ce soit .
Si on veut se prouver quelque chose à travers cette expérience c'est autre chose , mais quel rapport avec l'éveil ?
Quand à la matière de santé pourquoi cette dame qui a inspiré ce mouvement a remangé un moment parce qu'elle avait un cancer si l'énergie pranique est mieux ?
Il faudrait qu'on m'explique !!!!!
Il semble que cette technique ne soit pas supérieure à la nourriture ni en matière de santé ni en matière d'éveil .
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Je ne pense pas qu'il faille raisonner en terme de supériorité ou infériorité... Là n'est même pas la question.

Si ça ne sert à rien, ça se saura à un moment ou à un autre...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pranique

Message par Martine »

Bonsoir ici,

J'observe ce sujet qui m'interpelle sans trop avoir eu besoin de partager mais ce soir, deux questions me viennent, alors je les dépose ici :

- A-t-on réellement une preuve d'observation claire et indiscutable que des personnes aient tenu le coup durant de très grandes périodes ? (tous les exemples donnés sur le net laissent plâner un doute)

- Si la nourriture divine et spirituelle était suffisante à notre corps alors pourquoi mangeons-nous ? Ok, l'être humain fait plein de choses inutiles voir nuisibles avec son corps (fumer est un exemple) mais quand-même... Et les nourrissons ne se laissent pas avoir faim. Ils savent mieux que leur mère quand ils ont faim et le clâment haut et fort. Pourtant, on dit que les enfants sont "purs" et savent ce dont ils ont besoin. On prétend qu'ils perdent cette essence de pureté en grandissant pour 10'000 raisons. Alors pourquoi donc un tout petit qui vient de naître crie-t-il si fort dans les premiers jours de sa vie alors que la montée du lait de sa mère peut justement l'obliger à patienter un peu.

Quant à Bouddha... à en voir son sourire et son joli petit bidon sur toutes les représentations qu'on fait de lui, il avait sans doute un goût plus prononcer pour la nourriture terrestre que la nourriture exclusivement divine :)... ou alors, si la nourriture divine fait prendre tant de surpoids, il est temps que je cesse les méditations et autres "nourritures" spirituelles :).. ça sous-entendrait que je me bats à l'envers du bon sens depuis des siècles :P

Belle soirée @>-
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Pranique

Message par jerov »

Faire attention à quoi on mange, ok et on peut améliorer nos habitudes. Les "purges" ça peut aider à nettoyer le corps admettons (quoique les professionnels sont divisés sur ça), mais cela doit rester sur du très court terme.

Il me semble que si les japonais différenciaient 7 niveaux d’énergie ce n'est pas pour rien.

le corps physique a besoin d'une énergie "grossière" (moins subtile) que l'on trouve dans nos aliments. Je ne crois pas que ce soit un hasard...

Il y a certes des gens dans ce monde qui font des retraites durables et des jeunes associés: mais ils sont rares et là encore ce n'est pas pour rien....et je doute qu'ils mangent du prana à vie (ça se trouve ils ne mangent pas que du prana).

je viens de voir lumière: 7 jours sans boire d'eau c'est stupide....
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Pranique

Message par Ngonde »

Une seule chose à dire...

Que chacun fasse comme il le sent et le ressent...

Pour ce qui est des bébés... c'est la mémoire cellulaire... il faut tout reprogrammer, toutes les cellules. Ca fait maintenant trop longtemps que nous nous nourrissons de nourriture dense. Notre corps a oublié qu'il était fait de lumière.

Les praniques disent qu'ils sentent l'énergie entrer au niveau de chakra de la gorge au niveau du bulbe rachidien et s'écouler au niveau du palais dans la bouche...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
kalou

Re: Pranique

Message par kalou »

Ngonde ,

Tout est lumière , certes là dessus je suis d'accord , mais tout est une question de fréquence .
La matière a une fréquence spéciale qui donne quelque chose de beaucoup plus dense .
On ne peut pas remplacer cette densité par autre chose que cette densité elle même qui est la matière .
Que tu travailles avec des énergies moins denses à une certaine élévation ça c'est possible parce que être trop dans la matière et se nourrir que de ça c'est excessif, d'où le travail spirituel et l’intérêt du travail avec les énergies.
Mais de l'énergie dense c'est la matière rien d'autre et on ne peut pas la remplacer, à moins de devenir pur esprit et se décorporer .
jerov
Membre
Membre
Messages : 39
Enregistré le : 15.01.2012 21h43
Localisation : terre

Re: Pranique

Message par jerov »

je reviens sur Lumière que j'ai vu hier soir:
le coup du "tout est lumière et quand on mange une feuille d'arbre on mange de la lumière et l'arbre se nourri de lumière" est un raccourci dangereux: un arbre pour vivre n'a pas besoin que de lumière: il lui faut aussi de l'eau, de l'azote du potassium, du phosphore etc.... Ce n'est pas que de la lumière.
quand un animal meurt au pied de l'arbre et pourri dans la terre il lui sert de nourriture. là encore ce n'est pas de la lumière.


alors on me répondra "tout est lumière" (dans le sens énergie) mais un peu de nuance ne ferait pas de mal pour mieux discerner les choses qui nous entourent....car s'il y a des fréquences différentes ce n'est pas pour rien, c'est pour un certain équilibre des choses de notre monde; je ne dis pas que dans un autre monde, une autre dimension ça pourrait être différents, mais dans celui-là les choses sont claires.
La base quoi: suffit de re-regarder le Roi lion....et d'être ancré un minimum sinon on ne part pas bien loin...


Enfin le truc que je ne comprends pas: l'utilité de la diète de 7 jours d'eau.....A quoi ça sert de dieter l'eau pour en reprendre au bout d'une semaine ???? Mis à part la mise en danger de mort, je ne voie pas. Je croyais en plus que l'eau facilitait la circulation de l'énergie....
Enfin allez tenir ce genre de discours sur le pranisme à des gens qui crèvent la dalle dans le monde: soi disant que les vibrations terrestres le permettraient de se passer de bouffe....que manger doit rester une liberté.....ils risque de vous prendre pour un extraterrestre mais par pour un être humain....Je nous voie mal leur dire: méditez, faites du reiki et diétez car depuis boudha ce n'est plus pareil vous n'avez plus besoin de bouffer si ce n'est du prana.....C'est un discours irresponsable.

Enfin chacun fait comme il veut, mais ne rien dire c'est de la non assitance à personne en (potentiellement futur) danger...surtout sur un forum où des ados, des jeunes, ou encore des personnes paumées peuvent se balader et trouver ça cool comme ego-trip. (ou encore des jeunes mères paumées: le coup des bébés qui pleurent à cause de leurs mémoire cellulaire à reprogrammer c'est le sommet.....après faut pas s'étonner que reiki et secte soient associé avec ce genre de discours irresponsable)
Modifié en dernier par jerov le 18.12.2012 18h31, modifié 8 fois.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Pranique

Message par sam »

Ngonde a écrit :Pour ce qui est des bébés... c'est la mémoire cellulaire... il faut tout reprogrammer, toutes les cellules.
Ngonde,
voudrais-tu préciser ce que tu veux dire, je ne suis pas sûre de bien comprendre.
merci
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de