Article dans Sciences et Avenir

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Verrouillé
Circée
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 02.11.2012 13h42

Article dans Sciences et Avenir

Message par Circée »

Bonjour,

J'ai lu un article dans la revue "Sciences et Avenir " de novembre, dont le titre est: "Les sectes entrent à l'hopital", et où toutes les approches non "médicales" sont considérées comme des sectes.

C'est assez édifiant. Je vous conseille de le lire, toutes les médecines alternatives et les soins énergétiques sont descendus en flêche.
Et le reiki en prend pour son grade!
Mais que faire, comment réagir à de tels propos?
Je vous souhaite une bonne (ou mauvaise) lecture, et surtout du calme après ça.

Amitiés

(^ Circée ^)
narcisse
Membre
Membre
Messages : 131
Enregistré le : 15.11.2012 23h37
Localisation : Haute Normandie

Re: Article dans Sciences et Avenir

Message par narcisse »

Bonjour,

J'ai mis un post dans "suggestion de lecture" il y a 2 jours..Édifiant!!
Et il m'a fallu oui un peu de recul avant de pouvoir en parler plus calmement:)
Bonne fin de journée à tous >:D<
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Article dans Sciences et Avenir

Message par Annie »

Bonjour,

Oui, cette information est ici.

Que dire d'autre, que par le passé il y a déjà eu de nombreuses attaques, et que l'avenir en réserve sans doute d'autres!

Je me suis vue refusée le partage d'un bail de location avec une amie sophrologue, car le propriétaire des lieux ( à Marne la Vallée dans le 77 en France), ne voulait pas de "ça" chez-lui! Au mieux, je devais ne pas dire que c'était du Reiki et ne pas mettre de plaque à la porte!

Il est évident, comme je n'ai pas honte de ma pratique, mais qu'en la cachant, le travail aurait été difficile, que je n'ai pas donné suite, et mon amie non plus, outrée de cette discrimination ouverte.

J'ai aussi vu se fermer les portes d'une structure soutenant le développement d'une pépinière de jeunes entrepreneurs locaux, pour le motif de "risque de manipulations mentales" pouvant entraîner des plaintes. C'est donc au niveau du dossier de l'assurance que le Conseil Régional de Picardie a rejeté ma demande.

Il faut garder le cap, et pratiquer en confiance, en simplicité et avec quiétude. Ce qui ne se fait pas d'un côté offre une ouverture sur d'autres plans.

Une prise de conscience se fait jour, et c'est pas un exemple de proximité que les choses évolueront favorablement petit à petit ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Article dans Sciences et Avenir

Message par Martine »

Il n'y a que ce qui est vivant et actif qui dérange ceux qui en ignorent tout ou presque. Ce qui est insignifiant ne provoque aucun débat.

Alors laissons parler. Tant de progrès, de croyances, de mouvements ont d'abord été condamnés par ignorance.

Combien de nous tous seraient déjà passés par le bûcher si nous vivions au Moyen-Âge ? ;)

Belle soirée à tous :)
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Article dans Sciences et Avenir

Message par Loraine »

Bonjour ici ;)

Je viens de lire l'article en question.
Ma première pensée est que ce qui rend libre et capable de penser seuls "les" dérange au plus haut point. Alors classons ça dans la catégorie secte et il y aura un peu moins de risques...

Je me suis fait la même réflexion que toi Martine.. Serions-nous les sorcières de ce nouveau siècle ? (ö)

(^ :O: ^)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Article dans Sciences et Avenir

Message par Martine »

Bonsoir Loraine ;)

Pour moi, ça n'est plus vraiment une question, nous faisons des "potions" avec des huiles essentielles, pratiquons des soins "étranges" avec nos mains posées sur des personnes, ou pire, à distance, etc :P

Je ne suis pas sûre qu'elles en faisaient beaucoup plus ;)... Les rumeurs, légendes, peurs, réputations ont fait le reste.

Mais revenons au sujet ;)

Belle fin de soirée
kalou

Re: Article dans Sciences et Avenir

Message par kalou »

Reiki ne s'est jamais diffusé aussi bien que par le bouche à oreille pendant 20 ans en France , il n'a jamais eu besoin d'aucune publicité . Encore une fois c'est parce que nous ne sommes pas dans le " Non agir" que nous voulons faire de la publicité sur Reiki qu'on oriente les projecteurs sur lui , ce dont il n'a nullement besoin . Le problème a démarré par le fait d'une association dont je ne citerais pas le nom voulant pratiquer Reiki dans les hôpitaux , mais pas de façon purement désintéressée , pour se faire de la pub . Cette même association a été mise en lumière dans un reportage sur M6 , mais encore une fois pourquoi vouloir forcer les choses , enfoncer les portes . Ne luttez pas contre le système , Reiki n'en a pas besoin , Reiki n'est pas une chose que l'on propose par la force au système médical . Personne n’empêchera personne de pratiquer librement si vous n'en faite pas tout un ramdam .Moi je n'ai rien à défendre, le Reiki n'a pas besoin d'être défendu , il se défend tout seul .
Plus je veux le défendre auprès des gens et plus ça fini en affrontement .
Vous ne persuaderez jamais personne .
Proposez une séance , et puis lâchez prise , la personne vous dira oui si c'est le moment , dans le cas contraire n'essayez pas d'argumenter , Reiki n'est pas une chose qu'on explique ou qu'on intellectualise , il se vie tout simplement .
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Article dans Sciences et Avenir

Message par Tina »

Bonsoir par ici >V<
kalou a écrit : ... mais encore une fois pourquoi vouloir forcer les choses , enfoncer les portes . Ne luttez pas contre le système .
A chacun sa façon de promouvoir ce qui le passionne...

Je pense que si Galilée n'avais pas pris le risque de lutter contre le système de son époque pour défendre le copernicanisme nous serions peut-être encore nombreux à croire que la Terre est le centre immobile du monde (...et pourtant elle tourne !).
kalou a écrit : Vous ne persuaderez jamais personne .
Là, je suis entièrement d'accord ¦3¦

Inutile alors d'essayer de vous persuader qu'il est peu probable de trouver la lumière sur la chaine de télévision citée ci-dessus :p
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de