Enfants indigos et autres

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Enfants indigos et autres

Message par agri »

Bonjour,

Je sais que ces enfants/adultes existent, je suis indigo. Certaines personnes pensent que ce sont des bêtises, chacun est libre de penser ce qu'il veut.

J'apprends que de nos jours tous les enfants qui naissent sont là pour changer l'humanité (pour résumer) et ne sont plus indigos ou cristal mais ont d'autres appellations.

Je me suis posée la question pourquoi à ce moment là il y a de plus en plus de violence, et pourquoi les ados et jeunes adultes sont de plus en plus agressifs quand ils parlent s'ils sont sensés faire évoluer spirituellement l'humanité.
Une personne m'a expliqué que c'était dû à l'éveil de la kundalini qui n'était pas maitrisée. Je comprends pour ce qui est des adultes qui n'ont pas de pratique énergétique ou spirituelle : ils se retrouvent face à leurs zones d'ombres et à leurs émotions difficiles à maitriser.

Mais les ados? Pourquoi les âmes de ces enfants ont choisi pour s'incarner des familles qui ne les aident pas du tout dans leur chemin.

Il y a quelque chose qui est en train de bugger et qui ne fonctionne pas comme cela devrait et cela m'affecte beaucoup. Je n'ai pas du tout l'impression que l'humanité s'élève mais qu'elle va plutôt à sa perte et est en train de mourir (peut être pour renaitre?).

J'aimerai débattre avec vous sur ce sujet. Je pense que je n'ai pas tous les éléments en main.

Bonne journée!
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

enfants indigos et autres

Message par Martine »

Bonjour ici,

Je vais aller à un très bref résumé et très discutable mais...

Quand je décide de nettoyer à fond mes placards de cuisine, je mets un fabuleux bronx partout en vidant tout. Une fois que tout est propre, je range à nouveau et, quel miracle !! Il y à plus de place qu'avant ;)

Je pense en effet que l'humanité vit un changement mais aucun chamboulement ne se fait dans une totale et douce harmonie. Il y a des remises en questions, des résistances, des obstacles, des épreuves.

Les ados sont plus vifs ? Ils grandissent beaucoup plus vite mais "les valeurs ancestrales" ne bougent pas au même rythme, ça crée évidemment des conflits entre ce qui est et ce qui sera.

Et puis, ces ados sont nés dans des familles qui ne vivent plus comme il y a 50 ans et même avec toutes les belles énergies du monde, leur incarnation reste humaine et se construit avec de nouvelles donnes.

Il y a 50 ans, dans la plupart des familles, il y avait toujours un adulte présent. Les femmes ne travaillaient pas en si grande proportion qu'aujourd'hui. À la campagne, il y avait toujours une grand-mère tout près. Même en s'affairant dans son jardin, elle était présente au retour de l'école etc..

Aujourd'hui, nous bossons tous ou presque. Nous confions nos enfants à des nounous auxquelles nous imposons de respecter nos choix d'éducation mais pauvre d'elle si elle se risque à contrarier choupinette/te.

Ce sont des généralités, je le reconnais, mais il y a de ça, avouons-le nous.

Alors oui, l'essence et les consciences sont en mutation mais la réalité du présent n'est pas en totale phase avec tout ça.

Et puis, moi, je ne suis pas si sûre que les ados soient pires qu'avant. Merci les médias qui regorgent de nouvelles plus horribles et sensationnelles les unes que les autres.

Des drames familiaux, des secrets horribles, des comportements de maltraitance, des déviances de toutes sortes, il y en toujours eu, on ne le savait pas toujours et bien souvent, on le cachait !

J'ai grandi dans une famille qui vivait la violence et l'alcool. Personne autour de nous ne le savait et ceux qui connaissaient notre situation n'en parlaient surtout pas ! Dire équivalait à reconnaître et surtout, personne ne voulait se sentir responsable de savoir ce qui se passait sans intervenir, donc "cautionnait". C'est une considération très personnelle, je l'avoue mais c'était comme ca. Tant qu'on ne dit pas, ça n'existe pas. Aujourd'hui on dit et on croit que ça n'existe que depuis qu'on en parle !!

Franchement, l'être humain, ado ou adulte, est-il réellement plus dénué de sensibilité qu'au moyen âge ??

Je préfère nettement notre vie actuelle.

Quant aux enfants et aux ados, je vis entourées de jeunes, à la maison et au boulot, et bien j'en croise "des tonnes" qui sont sensibles, à l'écoute, généreux, attentionnés, etc.

Non, vraiment, je ne trouve pas que ça soit pire qu'avant !

Bonne journée !
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: enfants indigos et autres

Message par sam »

Bien d'accord avec toi, Martine.

Ce qu'on vit maintenant semble plus 'horrible' parce que, maintenant, tout finit par se savoir, par être 'révélé'. Et si des vérités, des urgences, sont mises au jour, pour le progrès de l'humanité dirons-nous, bien d'autres comérages à la 6-4-2 sont eux aussi, diffusés à la vitesse de l'éclair, sans qu'ils soient ni vérifiés, ni analysés, preuves à l'appui. Et pourtant, beaucoup s'engouffrent là-dedans, comme les moutons de Panurge, sans se rendre compte des dégâts que leur 'dévotion' génèrera ....

Je déplore quand même cette violence devenue quasi normale et quotidienne, dans les infos, les jeux vidéos, etc. Certains sont tellement 'réels' que cela en devient vite insoutenable pour qui a le recul de l'âge, mais pour qui est en train de se construire, en cherchant des repères, qu'en est-il ?
Cela devient la 'normalité', pourtant ce n'est pas ça, 'la vraie vie' (i.e. la vie réelle).

Les ados d'aujourd'hui ne sont certainement pas pires que ceux des générations précédentes. Ils sont juste confrontés à une image de la société que nous, adultes, avons laissé se développer.

Quant aux enfants indigo ou autres, je ne sais pas. Je ne crois pas aux 'chargés de mission spéciale pour sauver le monde', ceci dit sans aucunement vouloir être irrespectueuse.
Je crois juste que chacun de nous a sa pierre à poser, humblement, et que c'est pierre après pierre que l'humanité se sauvera, ou disparaîtra.
Don't worry, be happy ;-)
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: enfants indigos et autres

Message par agri »

Merci de vos réponses. Martine tu as beaucoup accès ta réponse sur le comportement des familles et les ados au fil du temps.
Je pense que j'ai fait écho à une souffrance familiale que tu portes encore en toi, ce que je comprends.
J'ai parlé aussi des enfants indigos et des autres (cristal, fushias etc...) et de l'évolution spirituelle de l'humanité, de la kundalini aussi.
Ce que je voulais dire c'est si "quelque chose" se passe d'un point de vue énergétique, on parle de l’ascension, comment cela se fait il qu'on n'en voit rien et que pour l'instant la violence empire?

Les langues se délient et heureusement!! Bien sur qu'il y a des ados gentils, sensibles et corrects.

Par contre je viens d'une génération où on ne poignardait pas les profs, où on ne tuait pas ses camarades pour rien et où à 90% (contre je dirais environ 40% maintenant) on respectait ses parents et les adultes. Et les médias existaient déjà quand j'étais ado (années 80).
Je n'ai pas vécu au Moyen âge mais j ai parfois l'impression qu'on y retombe! Donc pour moi nos ados sont pires que ceux d'avant : ils rentrent dans la violence pour rien et tuent, même si cela reste pour l'instant des cas très rares. Bien sûr que les adultes qui ont construits ce monde et cette société en sont responsables.

Les chargés de mission spéciale pour sauver le monde je n'y crois pas non plus, surtout qu'actuellement ces jeunes violents en feraient partie???Que TOUS les bébés qui naissent depuis 10 ans en font partie je suis septique aussi. On a chacun sa mission et non tous la même, je pense.
Pour moi ces enfants indigos etc..., dont certains sont adultes, sont des guides qui aident les gens individuellement à évoluer sur leur chemin, ce qui peut aider l'humanité bien sûr.
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: enfants indigos et autres

Message par agri »

je précise ma réflexion : Comment cela se fait il que depuis 20 ans tous les bébés venants au monde soient considérés comme "sauveur de la planète" , alors que ces mêmes bébés en grandissant sont de plus en plus dans la violence gratuite (et parlent avec un débit très rapide d 'ailleurs)?
Pour nous choquer, nous montrer ce que les adultes ont fait de cette société afin qu'ils en prennent conscience et en construisent une autre?

Une fois on m'a répondu que la violence actuelle chez les gens venait de la kundalini qui montait, donc ce sont nos zones d'ombres et que ceux qui n'avaient pas fait de travail spirituel allaient vers la violence ou les peurs extrêmes à cause de ça.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

enfants indigos et autres

Message par Martine »

La sensibilité des jeunes se voit dans l'intérêt qu'ils portent de plus en plus tôt à tout ce qui touche au bien être. Il y a 10 ou 20 ans, il y avait peut-etre une infime minorité d'eux qui s'y intéressait, mais la plupart ne parlait de ça. Tout ce qui touchait à une recherche de soi, qu'elle soit spirituel, énergétique ou physique n'était pas vraiment dans leurs préoccupations.

Aujourd'hui, simplement en regardant l'âge des inscrits sur ce site, on s'aperçoit que le mieux être ne concerne plus l'adulte "mature".

Pour moi, c'est déjà énorme ! Des jeunes qui s'interrogent, regardent au-delà de leur nombril et rêvent d'autre chose, il y en eu oui, mais qui comprennent que le changement passe par eux dans des idées comme prendre soin de soi pour prendre soin des autres, c'est nouveau !

C'est presque une révolution en soi puisque l'ado, par définition, est dans ce passage déstabilisant entre l'enfant et l'adulte. Un moment de vie où on se rebelle contre ceux qui les prennent pour des petits et ce monde d'adultes fait de bien des réalités difficiles à admettre. Dans cette période de vie, on se centre sur soi mais pas forcément pour prendre soin, plutôt par opposition. Alors vu le nombre d'entre eux qui parlent énergies, thérapies naturelles, bien être etc, je continue à dire que ça me rassure.

Bien sûr, les violences sont réelles bien que la Violence, semble être un jeu vidéo pour eux. Mais encore une fois, même si leur âme est plus évoluée, ils vivent dans le monde que nous leur fabriquons, avec nos valeurs et nos modes d'éducation. Là au milieu, ils font comme ils peuvent, même si tous ne font pas bien.

Quand à ma propre histoire, elle n'intervient pas en réaction mais en témoignage. Il y a fort longtemps que je l'ai transformée, que j'ai fait la paix avec mes vieux démons et que les pardons ont fait leur chemin. C'est sans doute grâce à tout ça que je peux aujourd'hui prendre mes propres responsabilités dans ce que je vis et ne pas prétendre que "tout est la faute des autres". J'ai accepté d'avoir peut-être choisi de naître, grandir et apprendre dans cette famille. Sans ces expériences, ma vie, mon job et ma philosophie ne seraient sans doute pas pareils ;).. Même si bien évidemment je n'encourage pas les situations difficiles, ma famille et ce qui y était à vivre ont été des enseignants exceptionnels !

Indigo, cristal, etc, ce sont de jolis mots pour qualifier un renouvellement, une nouvelle ère, comme il est souvent dit. Peu importe les mots, le changement est en route, l'être humain est en constante mutation, depuis la nuit des temps. Il avance, s'adapte, se transforme et dans une grande majorité de ses représentants, s'éveille à ne pas tout détruire. C'est déjà pas mal !

Pour la perfection, repassez dans quelques siècles ;).... Ou pas.....

Belle fin de dimanche ;)
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: enfants indigos et autres

Message par PetitePousse »

B >R< njour par ici!

Je suis assez en phase avec cette phrase de Martine
ils vivent dans le monde que nous leur fabriquons, avec nos valeurs et nos modes d'éducation. Là au milieu, ils font comme ils peuvent
Sans refaire le débat Platon/Aristote, la part de l’acquis a un rôle non négligeable sur le développement de l'humain.
Les enfants sont les graines issues de notre société et croissent avec le terreau à disposition, qui n'est pas le même qu’il y a 30 ans.

Enfin, à titre personnel, suis maman d'un jeune adulte. Et je trouve que lui, et ses amis, sont bien plus matures,citoyens et ouverts que je ne l'étais au même age.

Ensuite, par soucis d’honnêteté, je précise que je ne crois pas aux enfants "indigos" ou autres.
Je ne partage donc pas ce postulat:
depuis 20 ans tous les bébés venants au monde soient considérés comme "sauveur de la planète"
J'adhère plus volontiers à l'idée que:
l'être humain est en constante mutation, depuis la nuit des temps. Il avance, s'adapte, se transforme
Le monde devient un village, les cultures et idées s'y rencontrent, s'y mêlent. Et je crois que d ce "brassage" naît une plus grande conscience de l'humanité, dans le sens ou aujourd’hui les enfants, qu'ils soient de Pékin, Dakar, Moscou, Buenos Aires ou cintegabelle ont consciences les uns des autres, des disparités de leurs mode de vie comme des points communs de leur humanité, ce qui est en soi, déjà une évolution.

Enfin, je peux évidemment me tromper ce n'est là que mon opinion....

Toutefois, respectueusement mais en toute franchise, ton topic ouvrant sur un "je sais", puis sur des affirmations à la forme définitive ne m'incitent guère, pour l'instant, à reconsidérer ma non-croyance aux indigos sauveurs d'humanité aux qualités supérieures .

Bonne fin de dimanche à tous.

*î* ### ### *î*



Bon dimanche à tous >:D<
agri
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 19.07.2011 15h00

Re: enfants indigos et autres

Message par agri »

Chacun est libre de penser ce qu'il veut et je te rejoins sur ta vision des jeunes plus citoyens qu'avant etc....et le côté que l'on connait plus les différences culturelles de l'autre.....

"aux indigos sauveurs d'humanité aux qualités supérieures" : ce n'est pas ce que j ai écrit et j ai même écrit que je ne pense pas qu'il sont des sauveurs de l'humanité mais des guides

Quand je dis "je sais", ça veut dire je pense, ressens, mon expérience et ce que je vis me fais dire que
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: enfants indigos et autres

Message par PetitePousse »

Agri,

Merci pour cette précision. >:D<
ça veut dire je pense, ressens, mon expérience et ce que je vis me fais dire que

Je me suis sans doute mal exprimée également, et m'en excuse.
Je ne crois pas donc (mais je respecte et conçois que d'autres puissent le faire) à des guides "indigos".

Mon propre cheminement m’amène plutôt à penser que ce sont des expériences de vie qui étayent, pas à pas, un développement spirituel ou philosophique.
Et pour que je qualifie de guide un autre humain c'est que ses actes et paroles, au delà ce qui émane de lui m'amène à constater qu’il a déjà "digéré", surmonté des difficultés avec lesquelles je suis toujours aux prises: acquis une plus large et réelle compassion par exemple. Et que, fort de son cheminement, il est apte à m’indiquer une (la?) voie possible.

Dans cet optique, considérer que l'on naît guide me pose donc une difficulté conceptuelle.

Mais je reste ouverte, peut être peux tu me faire changer d'avis. ;)

Edit: J'aime beaucoup cette phrase de Sam
Je crois juste que chacun de nous a sa pierre à poser, humblement
qui a le mérite, à mes yeux, de ne déresponsabiliser personne et d’accueillir chacun.

*î* ### ### *î*
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: enfants indigos et autres

Message par Ngonde »

L'indigo n'est qu'une couleur, une vibration particulière donnée à la lumière...
Nous sommes tous des êtres de lumière lorsque nous revêtons notre corps de gloire et ce corps de lumière vibre d'une certaine façon qui lui donne sa couleur... Peu importe que nous soyons des êtres de couleur indigo, fushia, violette, blanche ou dorée, l'important c'est de faire rayonner notre lumière car ce monde en a besoin.

Chacun a son rôle, chacun apporte sa petite pierre, nous nous sauverons tous collectivement ou nous nous perdrons tous collectivement et peu importe le résultat car dans tous les cas, ça n'empêchera pas la Vie de continuer sous une forme ou une autre. Chacun fait ce qu'il peut et c'est déjà beaucoup...

Mais en tous cas, malgré les apparences, malgré la violence qui semble croître, malgré les guerres et les conflits, il faut faire confiance en l'Univers. Dieu sait exactement ce qu'il fait. C'est très facile de faire disparaître les ténèbres, il suffit d'allumer la lumière. La Vie n'est pas un combat.

Je n'ai donc qu'un conseil à te donner: RAYONNE de toute ta lumière indigo ou autre...
et si pour cela il faut éteindre la télé: éteins-là
s'il faut arrêter de lire les journaux: arrête de les lire
s'il faut partir: pars
Respire un grand coup, reste focalisé sur ce qui est beau et RAYONNE! C'est la seule et unique façon de faire disparaître tout ce qui ne te plaît pas autour de toi. La lumière rend visible ce qui était autrefois invisible mais le fait qu'il y ait de plus en plus de visibilité et de transparence sur les mauvaises pratiques est plutôt bon signe. Ca prouve que la lumière se fait... petit à petit... sur cette planète. (^ ^)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de