Offrir ses compétences

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Offrir ses compétences

Message par Martine »

Bonjour à tous :O:

Suite à une démarche bien précise sur un réseau social, l'idée m'est venue de mettre en mouvement une sorte d'action communautaire ici aussi.

Nous sommes tous sollicités en permanence pour faire des dons à des associations ou des institutions de soutien. Bien évidemment, il faut faire ses propres choix, on ne peut pas aider tout le monde et surtout, nous sommes tous confrontés, de près ou de loin, à des limites dans le fond de nos porte-monnaie :)

Par contre, ici ou ailleurs, nous avons des compétences, du temps, des idées et de ce fait, nous pouvons devenir "ressource" pour d'autres. En offrant des soins (reiki ou autres pratiques bien entendu) ou en les proposant à un tarif réduit.

A chacun de se sentir libre et de faire ses propres choix, sans aucune obligation, biensûr.

Je vous propose donc d'ouvrir ici une sorte de "banque" de soutien.

En clair, voici comment procéder :

Pour la demande : déposer ici un message expliquant clairement le but de la démarche et le nom de l'association. Se tenir à dispo pour le relais entre l'association en demande et les praticiens qui auront envie d'y répondre

Pour les intéressés : répondre en message perso uniquement. Ceci préservera votre identité et vos coordonnées complètes et surtout votre choix de soutenir restera discret.

Je vais donc publier la première demande ci-dessous :)

Belle journée à tous @>-
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Offrir ses compétences

Message par Martine »

ARFEC (Association romande des familles d'enfants atteints d'un cancer) - Suisse

Bonjour,

Voici donc ma demande claire :

Je recherche des praticiens, en Suisse romande, qui ont envie de soutenir les familles de l'Arfec en offrant des soins ou des prix réduits sur leurs soins à des parents ou frères et soeurs d'enfants atteints d'un cancer.

Par exemple, suite à un appel similaire sur un réseau social, une praticienne a offerts 6 massages et une esthéticienne propose 50% de réduction sur ses tarifs.

Tous ces parents ne sont pas dans des situations financières catastrophiques, heureusement, mais très souvent, ils ne prennent plus de temps pour eux, n'ont même plus l'idée de prendre soin d'eux-mêmes et se ressourcer pour affronter l'épreuve que toute leur famille traverse. Ces offres de compétences les touchent et réveillent ce qui est aussi important dans cette galère : s'accorder un espace à soi pour recharger ses batteries.

Si vous êtes intéressés par ma demande, laissez-moi un message perso avec vos coordonnées que je transmettrai ensuite aux familles concernées. Ensuite, elles prendront directement contact avec vous pour convenir d'un rdv. Par ailleurs, je vous transmettrai également le noms des familles qui auront accepté votre soutien, afin d'assurer qu'il n'y ait pas d'abus (ce message est lisible par la "terre entière".. évitons les vilains qui oseraient prétendre qu'ils sont les personnes concernées).

Sentez-vous totalement libre ! Il est hors de question de forcer la main de qui que se soit. Voyez dans cette démarche l'unique but de mettre les compétences des uns à profit des autres. Une chaîne qui, sait-on jamais, un jour pourrait nouer les deux bouts !

Belle journée à tous \WOW/
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Offrir ses compétences

Message par Martine »

Youhouhouuuu ! ;)

Les familles d'une région neuchâteloise auront déjà une adresse (^ :O: ^)


\OwO/ \OwO/ \OwO/
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de