Le chemin de Compostelle

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Le chemin de Compostelle

Message par Tara »

Ah mais voici une idée à creuser et à organiser !
On en reparle au printemps ? >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Le chemin de Compostelle

Message par Ngonde »

Ok ça marche on en reparle pendant la grande saison des pluies... ¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ ¦¦¦ ;)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
92jpj
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 08.11.2012 5h50

Re: Le chemin de Compostelle

Message par 92jpj »

Bonjour,

Je suis québécois et j'ai en tête ce projet de Compostelle, j'aimerais savoir où je devrais prévoir mon atterrissage afin de débuter le pèlerinage. Quelle ville près du départ possède un aéroport ? Et si c'est plus loin, quel chemin et quel moyen emprunter pour s'y rendre?

Je ne connais pas l'Europe comme vous pouvez le constater, cela dit j'attends impatiemment de découvrir ce coin magnifique!

Merci à vous,

JP.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Le chemin de Compostelle

Message par Ngonde »

Pour vous répondre il faudrait déjà qu'on prenne une décision sur notre ville de départ.

Ll'itinéraire de compostelle offre plusieurs possibilités de points de départ.
Tout dépend de la distance que nous sommes prêts à parcourir (aller-retour) et du temps que nous sommes prêts à y consacrer. Quant à moi, j'habite au Gabon et nous allons donc tous les deux atterrir à Paris.

Ce serait super d'avoir le Québec avec nous. Il paraît que sur un plan spirituel, le Québec est le "grand frère"de la France (c'est-à-dire qu'il est sensé aider la France à accomplir sa mission spirituelle). Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas c'est en voulant aller au Canada que je me suis retrouvée au Gabon. J'ai dû louper une marche quelque part... ;)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Le chemin de compostelle

Message par inuki »

Tara a écrit :Bonjour Inuki

A ma connaissance très peu de gens font le voyage aller/retour...
Mais effectivement j'ai déjà entendu parler de cette ligne tellurique, sais-tu comment il me serait possible d'en savoir plus là-dessus ?

Merci de ton partage >B<
Certains livres de géobiologie en parle.
J'ai un nom qui me vient c'est Cardinal, il me semble que c'est lui qui en parle
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Le chemin de Compostelle

Message par Ngonde »

Je suis en train de consulter le site officiel du chemin de St Jacques de Compostelle pour déjà me faire une vague idée sur les itinéraires possibles et je vois qu'il y a la possibilité de faire le chemin avec un âne.
Il y a des loueurs d'ânes professionnels (400 en France) spécialement pour le chemin de St Jacques.

Ils disent que le gros inconvénient de l'âne c'est son rapatriement vers son lieu d'origine (très coûteux) lorsqu'on ne fait que l'aller, mais si on décide de faire l'aller retour, il n'y a plus que des avantages. L'âne peut porter sans fatigue le bagages de 2 à 3 randonneurs.

J'adore les ânes! J'ai toujours craqué devant leur regard doux et leurs longues oreilles!
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Le chemin de Compostelle

Message par Ngonde »

Je suis en train d'étudier les itinéraires mais il y en vraiment beaucoup. J'essaie d'étudier les distances et les jours de marche mais les tableaux de distance que je trouve ne vont pas jusqu'en Espagne.

C'est quoi le terminus?

Quelqu'un a une idée du nombre de jours de marche si on veut aller jusqu'au bout?
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de