Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Verrouillé
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par madanino »

Bonsoir à tous et à toutes */\* |\/|

J'ai fait un stage d'aide soignant dans un centre de rééducation, juste avant les fêtes de fins d'années. Tout s'est bien passé : bon contact relationnel avec les patients et l'ensemble du personnel, travail intéressant, excellente équipe . . . Tant et si bien qu'ils m'ont fait comprendre qu'ils aimeraient bien m'avoir comme collègue aprés l'obtention de mon diplôme :)

Seulement, il s'est passé quelque chose qui a fait que pour le moment, j'ai décliné leur offre : les lieux =O Bien qu'ils étaient propres, agréables et bien entretenus, je ne m'y sentais pas bien . . . Je ne ressentais pas de bonnes vibrations =O :((

Allez donc expliquez ça à des personnes assez "terre à terre" ! Mes ex-collègues ! \W|W/

D'où ma question : "Comment expliquer que tout est vibrations autour de nous ?"

J'espère que vous n'allez pas me répondre que ça fait partie des choses qui ne peuvent pas s'expliquer ! =O :((

Merci d'avance pour vos réponses . . .

Tout plein de Reiki à vous \WOW/ \OwO/

Madanino )Y( |^| _I_
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

La perception vibratoire d'un lieu est très personnelle et peut-être faut-il rappeler qu'elle n'est pas universelle. Je m'explique :

Certains lieux, en fonction de leur histoire, éveillent une lourdeur, un malaise auprès de personnes sensibles. Mais il se peut également qu'un lieu tout à fait sain, convenant à tout le monde, éveille un profond malaise, parce qu'il révèle une partie blessée de vous. Ceci pour rappeler donc que notre propre perception d'un lieu (comme d'une personne) est très subjective.

Alors quant à la question de l'aborder avec d'autres personnes, cela reste très délicat, puisque même entre personnes sensibles, le ressenti ne sera pas forcément le même. Difficile donc d'utiliser une telle perception comme argument "officiel" pour refuser cette place que l'on te proposait, puisqu'il serait sans doute incompris et risquerait éventuellement de te faire passer pour un "illuminé" auprès d'autres employeurs potentiels... :\

Personnellement, j'évite dans mon quotidien d'essayer de faire passer un message qu'une personne ne peut entendre ou accepter. En pareil cas, je préfèrerais décliner l'offre pour motif personnel, plutôt que de tenter d'expliquer ce qui est de l'ordre du ressenti (donc personnel et indémontrable intellectuellement) ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par madanino »

Bonjour André et merci pour ta réponse >:D<

Cependant, ma question portait plus sur l'aspect vibratoire des choses en générale et pas uniquement sur celui des lieux.

Il est facile de démontrer que la corde d'un instrument vibre ou bien la vitre d'une fenêtre par grand vent, mais imager la vibration énergétique ?

Parce que tout est vibration : lieux, humains, animaux, végétaux, on peut la sentir (à partir d'un certain niveau !) par contre on ne peut pas la voir, la décrire, comme les 2 exemples précités.

Je pense que ça fait partie des choses à savoir mais qu'on ne peut pas expliquer ;) :)

Bonne continuation à tous */\* \OwO/ |\/|

Madanino :O:
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Tina
Membre
Membre
Messages : 112
Enregistré le : 03.11.2011 15h10

Re: Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par Tina »

Bonjour Madanino >V<

Tu peux faire l'expérience montrée dans cette vidéo.


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (Ad8DQJBFJkA)

Il y a aussi de très belles images sur l'effet de l'énergie des mots sur les cristaux d'eau à découvrir (selon les recherches faites par Dr Emoto).

Cependant, même si tu fais l'expérience du riz devant les personnes qui ne veulent rien savoir, il te trouveront "un truc" pour dire que c'est de la supercherie.

Face à l'incompréhension de l'entourage on éprouve parfois le besoin de démontrer que nous sommes "dans le vrai". Mais chaque personne est libre de ses croyances et de ses convictions et des expériences comme celle avec le riz peuvent être comprises comme une forme de prosélytisme.

Bon dimanche ¦3¦
Avatar du membre
Aurélie
Membre
Membre
Messages : 644
Enregistré le : 12.01.2010 15h37
Localisation : Proche de Nantes... France

Re: Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par Aurélie »

madanino a écrit :Parce que tout est vibration : lieux, humains, animaux, végétaux, on peut la sentir par contre on ne peut pas la voir, la décrire

J'ai vu un reportage très intéressant sur les requins qui sont très sensibles aux vibrations. Ils ressentent par exemple les vibrations que peuvent émettre des poissons faibles, malades. Ainsi, les requins se dirigent vers ses proies là...

Je crois que comme tu le dis Madanino, tout est vibration...Les mots, les pensées positives ou négatives et cela peut porter des ondes autour de nous. C'est comme ci chaque particule, chaque être vivant était une antenne bien ancrée sur Terre et recevant des millions d'ondes de partout...A nous de les recevoir, les faire passer, fusionner avec et émettre...C' est là que émettre des pensées ou paroles négatives peut engendrer un impact...

Et si finalement nous n'étions que vibrations? :p
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Aborder la perception vibratoire d'un lieu

Message par madanino »

Bonsoir Tina, bonsoir Aurélie */\*

Merci pour vos réponses enrichissantes et pour la vidéo vraiment incroyable et impressionnante =O C'est vrai que si je n'étais pas dans le milieu du reiki, je le prendrais vraiment comme une supercherie !

Comme il est dit plus haut : "chacun est libre de croire ce qu'il veut . . . "

J'avais déjà vu les expériences du Dr Emoto, c'était très joli et c'est vrai qu'il y a là une idée de la vibration énergétique ;)

Bonne semaine à vous ¦3¦

Madanino \OwO/ |^| |\/|
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de