Unhate (non-haine)

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Unhate (non-haine)

Message par Annie »

Bonjour :)

Avant de capter à la radio à 18h le fait d'une polémique en rapport avec une série de photos proposées par Benetton, j'ai été bien perplexe depuis ce matin quant au choix de l'avatar de notre administrateur '¬'

Je comprends mieux ce soir :E) , mais je m'interroge sur le choix de "Benoît" et Ahmed, plutôt que celui de Nicolas et Angela, ou Barack et Hugo? :\

Et vous qu'en pensez-vous?

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Unhate

Message par Bruno »

Ah oui? Moi le choix de notre administrateur ne me surprend pas du tout! 8) ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
camy95
Membre
Membre
Messages : 292
Enregistré le : 14.05.2010 9h30
Localisation : Val d'Oise / France
Contact :

Re: Unhate

Message par camy95 »

Coucou Annie :)

J'aime beaucoup le nouveau avatar d'André :E) et j'aime beaucoup cette polémique si elle n'en était pas une =O. voilà ce que devrait vraiment dire "embrasser une religion" '¬' .

La symbolique de ces deux figures religieuses est à mon sens la plus parlante de la serie du fait qu'elle touche à l'intouchable: LA RELIGION =O et tant pis pour les esprits fermés.

J'approuve et apprécie ce genre de geste :E)

http://conscienceveil.canalblog.com/
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Unhate (non-haine)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Annie a écrit :Je comprends mieux ce soir :E) , mais je m'interroge sur le choix de "Benoît" et Ahmed, plutôt que celui de Nicolas et Angela, ou Barack et Hugo? :\
Image
Pourquoi Benoît et Ahmed plutôt que le couple Merkozy? Sans doute parce qu'un baiser c'est tellement beau... et d'autant plus beau lorsqu'il est partagé entre deux personnes consacrant leur vie à prôner l'amour inconditionnel ;)

Le concept Unhate engagé par Benetton est une série d'initiatives centrées sur le thème du baiser partagé entre des êtres différents. Au delà de la provocation que l'on peut y voir, la campagne "unhate" (non-haine) est basée sur une série de photos-montages symbolisant tolérance et réconciliation (avec une note d'espoir ironique ^^), afin de solliciter une réflexion sur toutes ces différences qui peuvent être autant de traits d'union entre êtres humains, tous habitants d'une même planète (o) ¦3¦
Bruno a écrit :Ah oui? Moi le choix de notre administrateur ne me surprend pas du tout! 8) ;)
;)

Image Image

Image Image

Image Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Unhate (non-haine)

Message par Annie »

Merci André :p
Une parole chaque jour
jeudi 17 novembre 2011
La réflexion est une petite graine qui finit toujours par germer lorsqu'on la nourrit...
[ André Baechler ]
Je vais au fond du jardin chercher un pot pour déposer la p'tite graine qui ne manquera de germer de mon intense réflexion du jour :?: ;)

Belle soirée à tous et à bientôt >:D< <|> |) _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Thierry M
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 22.02.2011 20h33
Localisation : Suisse

Re: Unhate (non-haine)

Message par Thierry M »

Bonjour à tous, :)

Par ces lignes, mon but n'est ni de créer un débat, ni de répandre une vérité, car toute vérité est relative. Mes mots sont destinés principalement à ceux qui sont en recherche, pour mettre de l'eau à leur moulin, en apportant une approche différente de ce que je peux lire sur ce sujet comme dans d'autres sur ce forum.

Le slogan "no hate" sonne faux dans mon coeur et dans mon ressenti. J'aurais préféré que Benetton use d'un slogan positif, comme par exemple "pour l'amour". Le seul fait d'utiliser le mot "haine" tend à lui donner de la force. La puissance des mots et telle...

C'est comme lorsque je vois des gens, des associations, voire des pays, qui luttent (déjà le mot "lutte" ne me plaît pas) contre la faim, la prostitution ou la maladie. Mon intuition est qu'ils faussent la donne dès le départ, même si leurs intentions sont pieuses et que leurs actes débouchent sans doute sur de belles choses. A mes yeux, ils devraient prôner la santé ou le respect de l'être humain par exemple.

Cela rejoint également ma vision des 5 principes du Reiki. Je trouve dommage de parler de colère (ne te mets pas en colère) et de soucis (ne te fais pas de soucis).

Une nouvelle fois, mon but n'est pas de convaincre qui que ce soit, juste d'apporter un point de vue différent, car ce sont bel et bien nos différences qui font notre richesse, tant que le respect réciproque est de mise. :O:

Belle journée ;)
Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Unhate (non-haine)

Message par Anne-Claire »

Je partage complètement ton point de vue ! Je me disais aussi cela en découvrant les photos de Benetton.

Je crois d'ailleurs que c'est le Dalaï-Lama qui disait : lorsque nous luttons "contre" une chose, il y a de grandes chances que cela soit voué à l'échec.
Dans les manifs, c'est flagrant ces revendications écrites sur des pancartes : "contre la loi une telle", "contre la guerre dans tel pays", "contre la mondialisation", etc... heureusement des pancartes sont aussi brandies avec des revendications positives.
Cela me fait penser au mouvement des Indignés, des 99%, qui grossit partout dans le monde, notamment aux USA, et là une personne a une cette belle idée de demander aux participants ce que représente pour eux ce mouvement. Et nombreux sont ceux qui utilisent des termes positifs, tel que Amour, Compassion, Humanité, Égalité, Changement, Paix, Évolution, Justice, Spirituel, etc... Écoutez, regardez :

[youtube]4g_CXb6Zy8M&feature=player_embedded[/youtube]
\OwO/

¦3¦

Anne
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Unhate (non-haine)

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour vos points de vue sur la question. Je ne souhaite pas alimenter la polémique au sujet de cette campagne que l'on peut bien évidemment critiquer sur le plan conceptuel ou artistique.

A l'écoute des nombreuses réactions dans le monde, je trouve juste amusant de constater l'indignation et la susceptibilité éveillées par ces images montrant des personnes différentes qui s'embrassent. Aujourd'hui, il est finalement tellement plus normal de diffuser à tout public des restes de personnes déchiquetées par une bombe, un chef d'état mis à mort devant les caméras... mais pas un baiser ! :\

Moi ça me laisse profondément songeur... ;)

¦3¦

Au passage, je rappelle cet autre sujet : Les affirmations positives ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Unhate (non-haine)

Message par Bruno »

Tout à fait juste! :(( Quel monde!
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Unhate (non-haine)

Message par André Baechler »

Bruno a écrit :Tout à fait juste! :(( Quel monde!
Mais heureusement il reste l'humour (ö)

Image

J'espère que je ne choquerai pas les esprits sensibles... :E) :E) :E)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de