Besoin de précisions sur la médiumnité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par charlotte2212 »

Bonjour à tous,

Mon questionnement n'est pas facile à expliquer mais je vais essayer de faire court et compréhensible!

Etant dans une histoire d'amour compliquée depuis février 2006... je me suis rapprochée de médiums "toutes catégories".....bons, moins bons et quelques "mauvais"!!!!. L'une d'entre eux est devenue mon amie.
J'ai appris que j'avais la capacité à être médium...j'ai mis du temps à digérer, comprendre cette information et cet état qui se posaient devant moi!

Et le temps passait et mon amour ne se simplifiait pas...
Mon amie ne comprenait pas que ses prédictions ne se réalisaient pas;
elle est venue en vacances et elle a voulu faire le tour de la maison de mon amour et de la dame chez qui il se cachait pour échapper à notre amour réciproque, bien sûr!!!
Ô surprise: devant la maison de la dame elle a tout compris= magie noire sur mon amour....

J'ai mis 4 mois pour trouver un médium guérisseur pour le sortir de cette maison...il est rentré chez lui en 1 mois mais cela fait 1 an et demi qu'il est rentré et il ne reprend pas pied...

...et moi je n'avance pas dans ma médiumnité!!!!!

Ce guérisseur et deux autres médiums m'ont certifiée (il y a 1 an et demi) que tant qu'il serait dans ma tête, mon coeur et que je n'abandonnerais pas, je n'avancerais pas spirituellement... dilemme...

Il est donc impossible d'aimer et d'être médium???
Personne n'a su répondre à cette question!

Ce week-end j'ai rencontré de visu, dans un salon de la voyance, un médium guérisseur (il ne consultait pas sur ce salon mais vendait des produits liés à l'ésotérisme)... ses mots: sans photo, sans prénom ni date de naissance :
"- Si le nettoyage a été bien fait, il n'est pas normal qu'il soit encore dans cet état,
- Je ne peux vous donner une réponse maintenant mais appelez moi lundi... je vous dirai ce que je peux faire pour l'aider à sortir de cet état et vous aider vous à développer votre médiumnité!"


Waouhhhh, j'étais contente... les choses allaient bouger...

Chose faite cet après-midi...

Et là je suis restée sans voix, ses réponses:

"Ce Monsieur utilise votre médiumnité pour s'en servir à "mauvais escient" donc il est hors de question que je l'aide à sortir de là... il doit se débrouiller seul... voilà la raison pour laquelle vous n'avancez pas..."

Donc je dois m'en remettre à mon ange qui va m'aider... ok...

Mais mes questions à cette heure, après avoir reçu cette claque:

"Je suis très perturbée par ces paroles car pour moi ce Monsieur "est" ou "était" mon âme soeur, mon autre, mon double, mon premier grand amour...

Pourquoi m'a-t-on laissée aller vers lui?
Pourquoi m'a-t-on laissée souffrir depuis 5 ans et demi pour rien, au point de bloquer mon évolution spirituelle?
Pourquoi l'a-t-on laissé faire?
Comment un homme qui m'est apparu comme quelqu'un d'immensément bon, généreux, sensible, etc... peut-il faire ça?
Je sais que le vampirisme entre médiums existe mais quelqu'un qui ne l'est pas... comment peut-il me vampiriser... peut-il s'en servir contre moi ou, aussi, envers les autres?


Voilà, à votre disposition pour donner plus d'explications pour avoir une réponse qui me soulage...

Bien entendu que je vais me rapprocher de mon ange gardien avec tous les espoirs que vous devinez car ma situation devient pesante...rien n'avance.

Merci à tous
charlotte2212
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par Martine »

Bonsoir Charlotte,

En te lisant, j'ai eu envie de changer de titre à ton post. En fait, tu n'y demande pas vraiment des précisions sur la médiumnité, ce que tu pourrais trouver sur ce sujet.

J'ai plutôt l'impression que tu voudrais avoir des réponses plus précises aux questions que tu as déjà posées à des personnes s'annonçant comme médiums.

J'ai aussi bien peur que tu cherches des réponses que personne ne pourra donner avec quelconque garantie. Il s'agit de ressentis, visions, ou je ne sais quoi. Je ne mets pas en doute leurs dons ou capacités, je mets juste un énorme coup de feutre rouge pour souligner tes inquiétudes.

Il me semble que tu es complétement sous le coup de l'émotionnel. Il te dicte tes peurs et t'améne à perdre un peu pied avec la réalité.

Il se peut que je paraisse jugeante et peu compatissante ou empathique, mais dans ton partage, je te sens perdue dans des méandres de croyances. Avoir des indices ou des aides sur son chemin par des personnes utilisant certains dons comme la clair-voyance, la clair-audiance etc, c'est un outil qui peut être utile, mais attention à ne pas se laisser prendre au jeu de la Vérité absolue. Garde ton sang froid ta capacité de jugement de ce qui t'es dit ou décrit. Laisse ton coeur te parler et tes ressentis te guider, mais avant ça, relativise, retrouve-toi dans un ancrage qui te remettra dans ton centre :)

Que le calme de la nuit t'apporte un peu de sérénité |)
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par André Baechler »

Bonjour Charlotte :O:

Je ne sais pas trop comment te dire ce que je ressens en te lisant sans craindre de te froisser. J'ai seulement le sentiment que tu avances dans ta vie en remettant totalement ton pouvoir à autrui, accordant un grand crédit à tout ce qui t'est dit, nourrissant de nombreuses peurs et te plaçant ainsi en victime.

Peut-être tentes-tu de t'accrocher désespérément à une relation impossible ? Peut-être tentes-tu de sauver cette personne que tu aimes ? J'ai accompagné des personnes dans leur ouverture à la médiumnité et j'ai côtoyé (à titre amical) plusieurs médiums connus et je peux t'affirmer que la transparence absolue n'existe pas. Chacun y va de sa culture, de ses mots et de ses propres peurs...

Les histoires de vampires et de médiums sont actuellement très à la mode dans plusieurs séries télé, ce qui fait fantasmer passablement de monde ^^ Si je peux te donner un conseil, c'est celui de couper totalement avec ces personnes que tu questionnes, de te recentrer sur toi et de retrouver tes propres aspirations, car les vraies réponses, tes réponses, tu ne les trouveras qu'à l'intérieur de toi. Si un homme que tu aimes peine simplement à quitter une autre femme, il n'y a pas forcément de magie noire. La seule personne que tu puisses changer, c'est toi... et pour cela tu n'as pas besoin que qui que ce soit te dise ce que tu dois faire ;)

Pour ce qui est des liens d'âme, je t'invite à parcourir ce sujet : L'âme soeur.

Bon retour à toi-même... :)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par Mahaut »

charlotte2212 a écrit :
"Je suis très perturbée par ces paroles car pour moi ce Monsieur "est" ou "était" mon âme soeur, mon autre, mon double, mon premier grand amour...

Pourquoi m'a-t-on laissée aller vers lui?
Pourquoi m'a-t-on laissée souffrir depuis 5 ans et demi pour rien, au point de bloquer mon évolution spirituelle?
Pourquoi l'a-t-on laissé faire?
Comment un homme qui m'est apparu comme quelqu'un d'immensément bon, généreux, sensible, etc... peut-il faire ça?
Je sais que le vampirisme entre médiums existe mais quelqu'un qui ne l'est pas... comment peut-il me vampiriser... peut-il s'en servir contre moi ou, aussi, envers les autres?


Voilà, à votre disposition pour donner plus d'explications pour avoir une réponse qui me soulage...

Bien entendu que je vais me rapprocher de mon ange gardien avec tous les espoirs que vous devinez car ma situation devient pesante...rien n'avance.

Merci à tous
Coucou Charlotte,

J'ai vécu quelque chose de très semblable avec "mon" Denis... 4 ans de souffrance, d'attachement/éloignement que j'ai laissé agir sur moi, et les même questions...

Nous ne sommes plus ensemble depuis plusieurs années, et son décès cet été a activé en moi des souvenirs, des réminiscences, et une prise de conscience essentielle : Denis n'était pas coupable de son incapacité d'aimer, cela je le savais, mais il n'était pas non plus responsable de mon attachement envers lui, il m'appartenait entièrement, c'est moi qui ai accepté de vivre cela, de me projeter en lui, de m'inféoder à son vouloir ou non... C'est moi qui ai accepter que son regard sur moi pèse...

Je pense, comme Martine, que ceci n'a rien à voir avec ta médiumnité... C'est une piste que tu dois explorer en dehors de ce contexte amoureux, et sans te laisser guider par qui que ce soit d'autre que ton maître intérieur... La difficulté réside à te reconnecter à lui, donc à te reconnecter à toi-même...

Denis était magnétiseur, sans lui, je ne pense pas que j'aurais croisé si facilement le chemin du Reiki. Je lui suis très reconnaissante pour cela.

Denis était, je pense, un "mentalist", il avait des outils de manipulation et s'en servait sans doute. Je sais qu'il m'a aimée, mais je pense qu'il ne l'aurais jamais admis, et ma connaissance d'amoureuse de son être - il y a des moment où je savais ce qu'il allait dire, comment et pourquoi et cela lui faisait peur - il ne pouvait pas l'accepter, la supporter.

Mon âme amoureuse voyait en lui le potentiel de bonté, de guérison et de création qu'il portait, mais ne voyait pas qu'il le détournait à son intérêt... On a du brin dans les yeux parfois, quand on aime...

Je l'aimerai toujours, mais je ne voulais plus avoir affaire à lui... (et son décès a définitivement réglé cela) c'est en moi que vit cet amour, c'est en moi que vit l'ouverture qu'il a initiée dans notre rencontre. C'est MA richesse. En cela, je lui dois aussi beaucoup, mais je me le dois surtout à moi-même, au delà de ce qui a été vécu entre nous, parce que c'est quand nous nous sommes quittés que j'ai pu avancer. Sans cette rupture, je ne suis pas sûre que j'aurais été capable de secouer le joug que j'avais moi-même chargé. Merci à lui de l'avoir abattu.

Quant au sens de tout cela...? Il m'a fallu 5 ans pour le reconnaître en découvrant le Reiki.
Mais ce n'est pas dans les termes du "m'a-t-on"... Mon chemin est mien, personne ne m'y mène par le bout du nez, et les forces spirituelles en qui je crois m'accompagnent en relation, pas en main-mise...

Alors, j'ai appris à ne plus chercher le sens des choses le nez sur l'évènement. Juste passer la tempête, si tempête il y a, et voir après, quand ma barque se retrouvera sur la mer calmée... et encore, seulement si j'ai besoin de regarder en arrière... C'est de moins en moins le cas...

Un jour tu sauras pourquoi tu as vécu tout cela ; un jour tu sauras que ce chemin t'aura fait grandir, même si aujourd’hui tu penses qu'il te bloque ; un jour tu remercieras aussi tout cela, parce qu'il est de ton chemin d'y apprendre quelque chose d'essentiel, mais c'est en toi que se trouve la réponse.

Un jour... le temps parait lourd quand on est coincé, mais le temps n'est que la donnée de frustration que l'on vit quand on se débat. Lâche prise sur la situation, trouve en toi ce qui fait ton âme et ta médiumnité (ou non). Vis, un jour à la fois, juste pour aujourd'hui ce qui t'est donné à vivre. Aspire, attire à toi ce que tu veux vraiment, précise-le dans des termes qui te conviennent, en langage positif (l'Univers ne tient pas compte des négations, on dit : "je ne veux plus souffrir", il entend : "je veux souffrir") et crée-le dans ta réalité d'aujourd'hui pour que cela te vienne demain.

Courage, si tu le veux, tu n'es pas seule

Bises
Marianne °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par charlotte2212 »

Bonjour Martine et merci pour ta réponse,

J'ai dû mal m'exprimer mais oui je me pose des questions sur ma médiumnité;

Libre à chacun de croire ou pas en la voyance

J'y crois et je consulte depuis longtemps et il m'a été annoncé (par une amie médium et pas par n'importe qui) que j'avais ce don et que je pouvais le developper....certes, mais comment....

"Tu laisses faire les choses, tu médites, tu lâches prise et tout va se mettre en place"...
Ok, ça tombe bien je suis dans une période de vie où j'ai le temps (semi retraite et accident du travail), l'esprit à faire tout cela!

Sauf que je me sens "patauger", alors je cherche des infos pour avancer sur ce chemin.
Je n'ai pas d'inquiétude... J'essaie juste de trouver des réponses à mes questions sur ce qui m'arrive, sur ce blocage!
Et entre autre sur les questions posées dans mon 1er post.
Martine a écrit :mais attention à ne pas se laisser prendre au jeu de la Vérité absolue
Qu'entends-tu par Vérité absolue?

En fait mon but est d'utiliser cette capacité pour aider les gens; j'utilise très bien mon pendule mais rien de plus... je ne me sens pas capable de me trouver face aux personnes en demande de voyance...

Je garde les pieds sur terre, je suis bien ancrée, pas de souci, je suis reiki2, j'ai beaucoup travaillé sur moi, j'ai été aidée pour faire du "nettoyage": soins reiki, litho, je médite beaucoup...

Et tu vois, dans ma réponse, je fais abstraction de ce Mr car je tente de couper les ponts, vu qu'il ne m'apporte rien depuis des années; je lui ai apporté le soutien moral qu'il me demandait, des soins reiki à distance et peut-être qu'il se nourrit de tout cela pour "rester en vie"...
Bref, j'ai mon libre arbitre et je décide: je ne réponds plus à ses appels "inconnus" dans lesquels il ne parle pas....
Bonne journée à toi.
Modifié en dernier par André Baechler le 11.10.2011 10h33, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et accents
charlotte2212
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par charlotte2212 »

Bonjour André et merci de ta réponse,

En complément de ma réponse à Martine:

Non, non, je ne remets pas ma vie entre les mains d'autrui mais... je suis dans une relation qui patauge depuis 5 ans et 1/2. Je cherche des réponses pour confirmer ou infirmer mes convictions, mes certitudes sur cette histoire!

Je garde mon libre arbitre, personne ne m'a dicté mon comportement!

Quand quelqu'un ne te lâche pas pendant tout ce temps, comment peut-on penser que la relation est impossible ? Et pourtant j'ai tenté de le faire lâcher mais non, il est toujours là... alors aujourd'hui je décide, je ne lui réponds plus, je ne l'aide plus!
André Baechler a écrit :Si un homme que tu aimes peine simplement à quitter une autre femme...
il a quitté cette femme depuis un an et demi ; et si je te racontais l'état dans lequel il était avant de la quitter et celui dans lequel il est depuis (soit en tout presque 3 ans)... tu serais surpris et qui que ce soit se serait posé les mêmes questions que moi!!
Comme tout le monde, je savais que la magie noire existait mais cela fait sourire tant qu'on n'est pas confronté à elle... après le regard sur cette saloperie change... dans ce cas ce n'est une question de mode ou de feuilleton!!
André Baechler a écrit :La seule personne que tu puisses changer, c'est toi... et pour cela tu n'as pas besoin que qui que ce soit te dise ce que tu dois faire
Si tu veux bien la lire, ma réponse à cela a été faite à Martine.

Bonne journée à toi.
Modifié en dernier par André Baechler le 11.10.2011 10h50, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase et accents
charlotte2212
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par charlotte2212 »

Bonjour Mahaut et merci de ta réponse;

Elle me touche particulièrement car je me retrouve dans ton histoire;
Mahaut a écrit :Denis n'était pas coupable de son incapacité d'aimer, cela je le savais,
Alain, aussi, n'est pas responsable...cela remonte à son enfance, à la relation entre son père et sa mère qui, à 18 ans, lui a fait mettre ce postulat dans sa tête: "des femmes, des enfants mais jamais d'amour dans ma vie, c'est destructeur"...il m'avait prévenu le 1er jour de notre rencontre...en 40 ans il a eu beaucoup de femmes dans sa vie, et a fait en sorte de ne jamais donner d'amour....retour de manivelle?
Notre rencontre en Février 2006....;
j'étais loin mais il y a eu des rencontres très intenses...et il a pris conscience de l'existence de ses sentiments et à partir de ce moment...il a tout fait pour me quitter virtuellement d'abord (je vivais à 3h30 de route de chez lui).
C'était facile, j'étais loin...il coupe le virtuel et basta...mais rien à faire, il n'y arrive pas et pourtant c'est un Lion fier, têtu!!! Il a eu 2 ans pour couper...

Puis, au bout de ces 2 ans, je suis arrivée dans sa région, il a tout fait pour m'éviter mais j'étais là, dans une petite ville, je le croisais, j'allais à son bureau... il me racontait, me parlait... je vivais à 3kms de chez lui....
Au bout de 6 mois, ne tenant plus pour m'éviter, il est allé se cacher chez cette femme qui connaissait mon existence, ma "présence" dans son coeur, faute de l'être dans sa vie....et elle attaqué ....

Et il me racontait l'incompréhension de son mal être, de sa déprime, de ses problèmes physiques, pros (entreprise familiale très prospère qui dégringole du jour au lendemain), de la distance qui s'était mise entre lui et ses enfants (qu'il a élevé seul et avec lesquels la relation était très fusionnelle), de ses petites filles, etc...

Si mon amie médium n'était pas venue... je n'aurais jamais trouvé la source de ses ennuis et je n'aurais rien fait pour le faire sortir de chez cette femme!

...jusqu'à l'an dernier: il est rentré chez lui, mais opération de la prostate (pas de cancer) chez un homme passionné par les femmes, chez un homme qui a son coeur habité par une femme... Le hasard? Je n'y crois pas... cela va avec tout le reste du mal souhaité par cette femme!

Et là à sa sortie de l'hôpital il me contacte et son discours: "je ne comprends rien à tout ce qui m'arrive, j'ai perdu ma personnalité, je suis à terre, je ne me rappelle plus de la moitié de notre histoire, de la date de notre rencontre, de notre dernier visu... j'ai besoin de toi, aide-moi, je suis foutu"...

Et cela fait 1 an, il ne me lâche pas, je l'ai aidé, je lui ai redonné les repères, les moments intenses de notre histoire... très prude, très gauche avec les sentiments (comme beaucoup d'hommes) il m'a déclaré son amour en me faisant écouter tout le répertoire de chansons d'amour... mais il n'arrive pas à organiser une rencontre.

Alors tout cela m'a amené au reiki... j'ai, aussi, fait toutes sortes de soins (reiki, litho, etc...) pour me recentrer, me protéger, ne plus être atteinte par les émotions négatives!
Mahaut a écrit :Aspire, attire à toi ce que tu veux vraiment, précise-le dans des termes qui te conviennent, en langage positif (l'Univers ne tient pas compte des négations, on dit : "je ne veux plus souffrir", il entend : "je veux souffrir") et crée-le dans ta réalité d'aujourd'hui pour que cela te vienne demain.
Je fais toutes ces demandes à l'Univers: pour le quotidien, cela marche bien....pour cette histoire????
Sauf que je prends des décisions, quand même, avec ses appels masqués: j'ai commencé par répondre occasionnellement et à ne pas parler comme lui et maintenant je ne réponds plus...sauf jeudi dernier où j'ai encore mis les points sur les i: "Stop, c'est ridicule, tu me soules, tu ne m'apportes rien...ou tu te bouges ou tu restes dans ton "caca", mais je ne peux plus rien pour toi et je ne répondrai plus "...plus d'appels depuis vendredi soir.

Voilà ma chère Mahaut et contente de t'avoir connue.
Bises.
Charlotte
Modifié en dernier par André Baechler le 11.10.2011 11h47, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules en début de phrase, accents et abréviations !!!
charlotte2212
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par André Baechler »

charlotte2212 a écrit :Quand quelqu'un ne te lâche pas pendant tout ce temps, comment peut-on penser que la relation est impossible ?
J'évoquais seulement l'éventualité que tu puisses t'accrocher à cette relation, ce qui manifestement n'est pas le cas quand je lis ton dernier message :) Tu as sans doute fait le bon choix en te protégeant par cette prise de distance.

Désolé si j'ai pu te froisser dans mes propos ^^ Je ne souris en rien à l'évocation de magie noire ou encore de médiumnité ou de vampires... J'observe seulement que bon nombre de personnes fantasment totalement sur ces thèmes très à la mode et exploités dans de nombreuses séries télé.

Beaucoup de personnes rêvent d'être médium. J'ai moi-même accompagné des personnes développant leur médiumnité dans une démarche très sincère et j'ai pu observer à quel point les personnes les consultant fuyaient leur propre discernement en posant des questions à 99% liées aux relations amoureuses et au choix professionnels (Dois-je quitter mon mari ? Quand vais-je rencontrer l'amour ? Telle personne m'aime-t-elle ? Dois-je changer d'employeur ? ...). J'observe juste que le recours intensif à la médiumnité déresponsabilise, amène la confusion dans le quotidien, nourrissant de nombreuses peurs. Mes propos se veulent un constat et n'ont donc rien de personnel ^^

Je reste convaincu que toutes nos réponses sont à l'intérieur de nous. Lorsque nous y plongeons sereinement, elles s'éclairent comme des évidences et les peurs fondent comme neige au soleil :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Mahaut
Membre
Membre
Messages : 899
Enregistré le : 01.05.2010 13h29
Localisation : Boulogne-sur-Mer ou Liège

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par Mahaut »

Aspire, attire à toi ce que tu veux vraiment, précise-le dans des termes qui te conviennent, en langage positif (l'Univers ne tient pas compte des négations, on dit : "je ne veux plus souffrir", il entend : "je veux souffrir") et crée-le dans ta réalité d'aujourd'hui pour que cela te vienne demain.

Je fais toutes ces demandes à l'Univers: pour le quotidien, cela marche bien....pour cette histoire????
J'ai peur que "pour une histoire précise", cela ne marche pas... En effet, on peut demander à l'Univers l'amour, un homme qui ait telle ou telle qualité, et il croisera notre route (reste à le voir), mais on ne peut pas forcer une personne précise à faire ce qu'il ne veut pas...

Dans ce cas, il te faut prendre de la hauteur... et permettre à l'Univers de répondre au sens de ta demande profonde, peut-être d'une manière inattendue...

Merci de ta réponse, Ce que tu me dit d'Alain ressemble de plus en plus à ce que je sais de Denis, y compris dans les premières année de sa vie... une invariance ? un déterminisme ?
Dans le fond, ce n'est pas important, tu sais profondément ce que tu veux pour toi, reste à le faire émerger...

Bisous
Courage
Marianne °v° >V<
N'oublie jamais que tu es fille du Ciel faite pour épouser la Terre
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: Besoin de précisions sur la médiumnité

Message par charlotte2212 »

André,
Tes propos sur mon "amour" ne m'ont, en rien, froissée.

Je ne m'accroche pas à cette relation à tout prix; pour moi elle est une évidence et elle est réciproque.
Depuis le début, j'ai eu la certitude que c'est "lui" , et je le lui ai dit: "fais ce que tu veux, si on doit se retrouver, on se retrouvera un jour", et cela, à l'époque l'avait énormement troublé!

Mais toutes ces complications de sa part m'ont poussée à analyser son attitude.

Nous en avions parlé au début car je l'avais traité "d'handicapé de l'amour" et sa réponse est depuis toujours: "rien n'est de ta faute, le problème c'est moi"....

Je "m'accroche" (si on peut le dire ainsi) depuis 3 ans à comprendre pourquoi, comment cet homme en est arrivé là.
Depuis 3 ans je l'ai laissé vivre, je ne suis jamais allée sonner à sa porte...3 visites à son bureau, quelques unes "fortuites" dans la rue et 2 rencontres physiques qu'il a voulu....je n'ai jamais rien imposé, ni demandé.....

Quant à la médiumnité, je connaissais, je consultais depuis très longtemps mais voilà...à 1000 lieux d'imaginer que cela pouvait être une capacité, pour moi, à explorer!
On m'a mis le doigt dessus, j'ai mis du temps à l'accepter, à comprendre comment cela se passait...
J'ai accepté cette chance, à moi de la développer.....et je bloque....d'où mes recherche.

Je ne sais pourquoi je suis allée vers le Reiki...cela m'a ouvert l'esprit sur des tas de choses que je soupçonnais mais sans plus et je suis ravie!
André Baechler a écrit :J'observe juste que le recours intensif à la médiumnité déresponsabilise, amène la confusion dans le quotidien, nourrissant de nombreuses peurs. Mes propos se veulent un constat et n'ont donc rien de personnel
Je comprends que tu puisses dire cela sur la médiumnité; mais j'ai les pieds sur terre, personne ne m'influence, j'écoute et je décide....depuis longtemps je médite et j'ai beaucoup d'intuitions qui me guident dans ma vie;
Si on va vers un médium c'est, aussi, souvent parce qu'on a la tête dans le guidon, l'esprit n'est pas clair et, pour moi, il a quelque chose qui jaillit de la discussion avec le médium et qui m'éclaire.
André Baechler a écrit :Lorsque nous y plongeons sereinement, elles s'éclairent comme des évidences et les peurs fondent comme neige au soleil
Oui, mais il y a des moments où, pour diverses raisons professionnelles, matérielles, familiales, la sérénité manque...et on va la chercher ailleurs.

Belle journée à toi.
Modifié en dernier par André Baechler le 11.10.2011 13h04, modifié 1 fois.
Raison : Accents manquants
charlotte2212
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de