Paroles du Dalaï Lama

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par madanino »

Bonsoir à tous et à toutes */\*

Un soir de 2004, alors que je "zappais", j'eu le plaisir de tomber sur une émission littéraire qui avaient pour invités des personnes telles que Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre, Le père Ceyrac et aussi Alexandre Jollien qui présentait son livre : "le métier d'homme".

J'ai été épaté, subjugué par sa force, son talent d'orateur, son courage, son histoire . . . Alors, j'ai acheté son livre. Il m'a tellement plu que je lui en ai fait part par écrit :) via son éditeur.

Je fus surpris qu'il me réponde par mail en me disant (entre autre !) :"Un lecteur qui me lit est une grande joie. Un lecteur qui me fait l’amitié de m’écrire davantage encore. Ces joies animent le joyeux combat de ma vie. Pour ce cadeau grand merci."

C'est vrai qu'à l'époque, le fait qu'il vive en Suisse avait quelque peu "freiné" mon envie de le rencontrer :((

Les années ont passé, entre temps, j'ai fait la connaissance d'une femme qui vie en Suisse (aujourd'hui à Lausanne ^^ ) avec qui je me suis lié d'amitié. Alors que je lui rendais visite, au printemps dernier, elle me proposa d'aller diner dans un restaurant mexicain situé sur une place de Lausanne.

Là, il y avait un bar-restaurant dont la terrasse donnait sur la place. Et là, qui je vois, Alexandre Jollien qui discutait avec un ami à lui. J'ai dis à mon amie :" Si je ne vais pas le saluer, je pense que je le regretterai toute ma vie . . . "

Je me suis dirigé vers lui : "Bonsoir, vous êtes bien Alexandre Jollien ? Il y a plusieurs années de cela, j'avais lu votre livre et vous avez écrit, je n'avais pas pu vous rencontrer à l'époque mais le "hasard" a une fois de plus, bien fait les choses . . . " Je l'ai félicité pour son ouvrage et son parcours, et lui, est resté très humble, ce qui est une atitude que j'apprécie beaucoup ;) :)

Etant donné que je l'avais interrompu en pleine conversation, je l'ai quitté sans prolonger notre discussion et continuer mon chemin vers le restaurant en compagnie de mon amie |\/|
Aussi bref soit il, c'est un moment que je n'oublierai pas :O: |\/|

Merci de m'avoir permis de partager ce moment qui me remplit de joie à chaque fois que j'y repense ¦3¦

PS : Shiva, merci pour la vidéo, je la trouve excellente |\/| ~I~ */\* \OwO/

Bonne continuation sur le chemin merveilleux du reiki |\/| \OwO/ >:D< (^ ^)

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Shiva »

Merci pour ton témoignage Madanino, super gars ce Alexandre, tu as de la chance de l'avoir croisé.
Bravo aussi pour ton blog, j'y retournerais :-)
Au plaisir, Shiva
e n j o y
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par madanino »

Merci à toi >:D< et bonne route . . . ;) |\/| ~I~

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par madanino »

Bonsoir à toutes et à tous */\*

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ces quelques paroles du Dalaï Lama que l'on m'a généreusement transmis hier :

"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique . . . et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir."

Bonne continuation ~I~ |\/| :O: \OwO/

Madanino
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Reikisa »

Je connaissais mais c'est toujours bon de le réentendre !!!
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par reventai »

Bonjour,

Très touchant...pouvoir exprimer tant des choses malgré la différence...

Lorsqu'il m'arrive autour de moi entendre le nom de Matthieu Ricard je ne pourrais le décrire qu'en un seul mot : "Contemplation".

J'espère un jour pouvoir assister à une conférence...
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Annie »

Bonjour >R<

Matthieu Ricard est très charismatique. Je l'ai rencontré il y a quelques années à l'occasion d'une conférence à Paris suite à la sortie de "L'art de la méditation".

Nous avons échangé quelques mots lors d'une dédicace et voyant ma fille à mes côtés, lui a demandé si sa conférence n'était pas trop soporifique :p Il est vif d'esprit, son regard est pétillant et toute sa personne rayonne de force tranquille et de profonde humanité.

Je te souhaite Reventai, si l'occasion se présente, d'aller à sa rencontre, car tu iras ainsi à la rencontre de toi-même >:D< ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
reventai
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 24.08.2014 20h55
Localisation : My self

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par reventai »

Bonsoir Annie,

La rencontre de soi-même, ne se fait qu'à travers soi-même.

Le chemin est sans fin.
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de