Paroles du Dalaï Lama

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Spiryt
Membre
Membre
Messages : 68
Enregistré le : 03.05.2012 16h33

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Spiryt »

Je ne connais pas à ce jour quelqu'un d'aussi rayonnant, lumineux sage et établi comme lui :)
Très clairement et sans détour : je suis jaloux, j'espère que je pourrais le croiser un jour, tellement il dégage de choses pour moi, tant par la culture, les origines et ces rites.

Au plaisir de lire vos ressentis et témoignages, bien cordialement
pâquerette
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 25.04.2012 13h25

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par pâquerette »

"Les causes véritables du contentement et de la satisfaction doivent être cherchées en nous-même"
"Attachons nous à reconnaitre le caractère si précieux de chaque journée"

ces 2 citations vont me guider ce week... */\*
bien à vous
Pâquerette >B<
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par balicinta »

Bonjour Francesca,
J'y serai aussi !
Peut-être nos regards se croiseront-ils ?
Je suis dans la réjouissance et dans la réceptivité.
Des amis qui ont eu la chance de l'écouter plusieurs fois, m'ont dit que les conférences du Dalaï Lama étaient ardues et le langage pouvait parfois être très "technique". Peu importe.
Je pense que sa présence seule doit réveiller et nourrir notre flamme intérieure.
A jeudi par le (L) ?
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Francesca »

J'ai passé une formidable journée à Huy parmi tant et tant de familles tibétaines dans leur habit traditionnel de fête.
J' ai pu suivre sur grand écran tout le programme par l'intermédiaire de l'écran géant.
J'ai eu l'occasion d'apprendre quelques pratiques bouddhistes dans le stupa, un tibétain venant des Pays Bas parlant anglais !
A la sortie du temple j'ai échanger avec une bouddhiste d'origine russe et parlant français ,ayant étudié le tibétain et lui ai demandé de me traduire un texte en anglais du dalai lama .Ce texte j'ai pu me le procurer là, il a pour titre a precious life, il m' a attiré et réponds à mon questionnement sur le sens de la vie.
Cette personne nous a partagé sa joie d ' avoir serré la main du dalai lama qui est venu à sa rencontre en toute simplicité.
Je n'ai pas le culte de la personne et suis allée là pour participer à cette journée bouddhiste et entendre une personne pleine de sagesse et d'amour tout comme les lamas que j'ai croisé.J'ai aperçu le dalai lama faisant de grands signe à la foule.
Le programme a été écouté car le dalai lama était fatigué, il baillait et riait beaucoups aussi.
C ' était l'occasion d 'échanges intéressant avec d'autres personnes.
On a commencé par une petite marche ^pour atteindre la pelouse où nous avons pique niquer et ensuite dans un autre coin ombragé du parc nous avons écouté les paroles du dalai lama traduite de l'anglais en français et sous titrée sur écran géant en neerlandais.
Difficile de vous donner le contenu de tout ce qui a été dit.Je ne voudrais déformer ses propos.
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par balicinta »

¦3¦ Quelle superbe rencontre ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Francesca »

Dommage , je ne vois pas les photos.
C' était une journée importante pour moi aussi.
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Anaïs 02 »

Hello tout le monde :E)

Je profite de faire remonter ce post et vous annoncez que le Dalaï-Lama sera en Suisse à Fribourg en avril prochain (2013).

lien [signaler]

Belle journée à tous ###
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Shiva »

Bonjour,
merci pour l'info, cela me fait penser à une conférence de Matthieu Ricard et Alexandre Jollien sur le thème "La méditation au quotidien", au Palais de Beaulieu à Lausanne, le 10 mars 2010, je voudrais vous faire partager ce grand moment et vous faire découvrir (pour ceux qui ne le connaissent pas encore) Alexandre Jollien qui est un philosophe qui gagne à être connu de tous, voilà cette grande leçon de vie, à méditer, voilà la vidéo


cliquez ici pour signaler un éventuel problème avec cette vidéo (Jyh9B75HKbc)

Bon visionnage et partage, enjoy, Shiva
e n j o y
Avatar du membre
PetitePousse
Membre
Membre
Messages : 167
Enregistré le : 16.09.2012 22h07
Localisation : Toulouse

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par PetitePousse »

B ¦3¦ njour Shiva, et chacun d'entre vous!


Cette échange plein d'humour et d'amour m'accompagne aussi régulièrement, je la re-visionne lors de "coups de mou"...

Petite aneccdote concernant le Dalai lama.

Lorsqu’il est venu donner ses enseignements à Toulouse, vile ou je réside, je n'avais pu me procurer de billets.
Je m'étais donc "résignée" à assister à la transmission des images à l'extérieur sur écrans.

Mais la veille du 1er enseignement, je pris un bus pour aller au marché. Ce bus avait pour point de départ l'aéroport.
A l'intérieur, je croisais un lama et sa disciple d'origine italienne. Ces derniers tentaient, en vain faute de langue commune, d'obtenir des conseils et informations du chauffeur.
J'entrepris alors de faire office de traductrice, puis les accompagnait jusqu’à leur hôtel.

En chemin, nous discutâmes de la venue du dalai lama et du bouddhisme en général. Cette personne italienne me proposait au moment de nous quitter de nous retrouver le lendemain au Zenith, pour profiter ensemble des enseignements. Je déclinai, lui expliquant ne pas disposer de billets.

Elle sortit lors des billets de son sac, et mes les offrit.... (L) :E)

Le chemin, l'univers, ses cadeaux.... ;)

*î* ### ### *î*
Avatar du membre
Shiva
Membre
Membre
Messages : 325
Enregistré le : 21.10.2012 21h08
Localisation : dans l'instant présent

Re: Paroles du Dalaï Lama

Message par Shiva »

Bonjour petite pousse,
ahhhh cool tu connaissais Alexandre Jollien ! Ca me fait plaisir !
Bravo pour ton récit.
En effet : MAGIQUE.......... _I_
e n j o y
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de