La médiumnité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La médiumnité

Message par Martine »

Merci Sandra :)

Tu as donné toutes les infos détaillées qu'il fallait :)..

En te lisant, je crois avoir une idée de chez qui tu travailles cette médiumnité :) (^ :O: ^)

/_\ @>- *î*
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La médiumnité

Message par frederic »

Coucou,

Merci Tara d'avoir mis de la lumière sur mes mots ou plutot mes????? ;)
Merci Sandra d'avoir éclairé mon esprit avec des mots simples.

Bonne journée d'amour et de partage avec toutes les dimensions, tout les mondes, toutes les pièces de la maison!!!! (^ (L) (o) <|> */\* ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: La médiumnité

Message par sandra »

Coucou Martine, Frédéric et Bruno ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦

Oui Martine, ton idée est juste j'ai remarqué en te lisant que nous avons cette personne "en commun" ;)
Oui Frédéric, c'est simple, c'est notre esprit "tordu" qui complique tout ^^
Bruno je n'ai pas cru que tu te moquais, simplement je dis que je n'en parle pas autour de moi car c'est souvent mal compris... :?: pas grave ça m'apporte tellement que j'ai pas besoin d'en faire de la pub :) ce sont mes moments à moi, un cadeau que je me fait )Y(
Non, nous ne travaillons pas avec l'écriture automatique, nous apprenons à connaitre notre mode de fonctionnmement personnel , chez certains ça sera la clairaudiance, d'autre la clairvoyance, ou encore le clairressentis, etc... et puis on a tous un dictionnaire qui nous est propre à développer, je m'explique, si au cours d'une séance je vois une plume, qu'est ce que cela évoque pour moi ? Un oiseau, la légereté, le liberté, la douceur ... chaque image connu par notre mental évoque une émotion par rapport à notre histoire personnelle. C'est ça qui est parfois difficile, s'interpreter soi-même en quelque sorte... Et puis se faire confiance, par exemple une personne décédée va nous transmettre quelque chose qui peut nous paraitre bizzare mais qui parlera à la personne concernée, donc oser...au risque de se tromper, pas si facile... ^^
Je vais vous donner l'exemple d'un premier contact.
<|> 2e jour de cours, notre enseignante nous dit voilà on va faire un contact avec une personne décédée, ah bon???? et comment ? on s'attends à recevoir une initation particulière, ou une formule magique >U< mais non rien de tout ça... Je me mets debout face au groupe, me remet en état méditatif en quelque sorte, nourrit l'énergie par la respiration, visualise un pont entre moi et la dimension spirituelle et laisse venir...Et je vois un petit garçon plein d'énergie jouant au ballon avec à l'arrière sa grand mère. Une personne dans le groupe les reconnait d'après mes descriptions et valide ce que je dis (ou invalide si l'on interprète mal, c'est comme apprendre une langue étrangère, tout est dans l'interprétation). Puis à la fin je transmets le message que sont venue apporter ces personne pour ma collègue.
On apprends aussi à travailler avec différents supports, objet personnel, dessin, pierre, feuilles mortes tout peu servir de support, l'autre jour en me mettant en lien evec une petite feuille, j'ai pu "voir" de quoi le personne est décédée. On fait partie d'un Tout et tout peu servir de support, pas besoin d'une boule de cristal. \Y/
Autre exemple, on a colorié des mandalas, et puis on échange nos dessins et devons parler de ce que nous ressentons sur la personne qui l'a dessiné, par exemple, citer un évenement du passé, son moment présent, ses projets, etc...une multitude de petis exercices qui nous aident à développer notre intuition, notre capacité à se mettre dans une bulle avec une autre personne et faire un avec elle pour la "ressentir" */\*
Enfin voilà, toutes ces choses qui demandent du lâcher prise, de la confiance en soi et surtout ne rien vouloir intellectualiser !!! /!\ C'est notre seul frein ce mental...
Sandra @>-
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La médiumnité

Message par frederic »

Coucou, :)

J'apprécie beaucoup ton message Sandra, qui me parle énormément.
Ta "formation" doit vraiment t'ouvrir des portes et des fenetres qui te permet, j'espère, de respirer la vie plus clairement. :O:
Je ressens des gens autour de moi qui sont décédés mais je n'ai jamais osé m'adresser à eux.
Avec ce sujet, et tous vos messages, je crois que le temps sera venu, peut-etre, tout simplement de leur dire au revoir. >:D<
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Martine, Bruno, je n'ai en aucun cas parlé de formation.
C'est Sandra qui suit une formation apparemment ! ^^


>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Tara a écrit :
Pour ma part je pense que nous avons tous le "don " de medium en nous , il se manifeste de façon différente chez chacun selon son ouverture et sa propre sensibilité.

Entièrement d'accord Tara, je pense que c'est un "don" qui peut se développer !


L'apprentissage se fait au long du chemin avec ou non un potentiel certain de départ.

D'accord , également, nous sommes tous à différents niveaux de sensibilité !


A part cela je ne pretends pas etre medium.
Je ne suis pas medium.
C'est ce que je disais à Frédéric, tout le monde n'est pas médium (peut le devenir , en développant pourquoi pas !) Et le fait de savoir que les enfants sont dans la chambre alors qu'on ne les voit pas, ne ferait pas de moi une médium comme disait Frédéric !
Bonne soirée à tous ! >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Bruno a écrit : Je crois qu'il y a aussi une histoire de langage. Mais franchement La Sauvageonne, tu crois vraiment que c'est si complexe que ça qu'il faille en plus faire une formation pour être médium ou pour développer sa médiumnité? :) ;) (je dis ça en toute sympathie, sans critique ni jugement :) , chacun fait comme il le sent).
Cf précédemment, je ne crois pas du tout à cette idée de formation à suivre pour être médium, chacun développe ou non ce "don"

Je suis médium enfin je crois
Vraissemblablement tu es bien médium clairaudient et clairvoyant et sensitif , car tu vois, sens et entend !


Le principal est que je reste soignant en psychiatrie et ne passe pas encore de l'autre côté de la barrière. Je plaisante encore ;)
Un médium ne passe jamais de l'autre côté de la barrière, car il est bien un être incarné !

Je crois que comme dans le Reiki il est bon de ne pas trop compliquer, "mentaliser". Juste accueillir ce qui arrive et voir si on le gère ou pas. On n'est vraiment pas grand chose!
Entièrement d'accord, il faut juste apprendre à faire avec, à gérer !
Bonne soirée ! >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Bonsoir La Sauvageonne,

Effectivement je tiens à rectifier, je me suis trompé dans les pseudos. C'est bien Sandra qui suit cette formation. Je m'en excuse :) .
La sauvageonne a écrit :
Bruno a écrit :Le principal est que je reste soignant en psychiatrie et ne passe pas encore de l'autre côté de la barrière. Je plaisante encore ;)
Un médium ne passe jamais de l'autre côté de la barrière, car il est bien un être incarné !
Par "ne pas passer de l'autre côté de la barrière" ... j'entendais ne pas rejoindre les malades dont je m'occupe. Ne pas tomber dans la psychose par exemple, mais bien garder les pieds sur terre. Et je le disais sur le ton de la plaisanterie ;)

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La médiumnité

Message par Annie »

Bonsoir à tous \OwO/

Je vous lis, je suis entrain d'apprendre plein de choses ... c'est beau! Merci de poursuivre vos échanges ... je ne fais que passer ;) (^
Image www.lumireiki.fr
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Bonjour Bruno !

Il n'y a pas de mal ! ;)
Il vaudrait mieux pour toi, en effet, que tu ne passes pas la barrière ! ;)
J'en profite pour te tirer mon chapeau sur le métier que tu exerces, venir en aide à ces malheureux et métier bien difficile à la fois ! ¦3¦

Annie, je te salue pour ton passage ! ;)

Bonne journée et plein de soleil dans vos coeurs ! >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de