La médiumnité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: La médiumnité

Message par sandra »

Bonsoir à vous (L)

Depuis septembre je suis une "formation" en médiumnité, grâce à l'ouverture qui m'est venue avec le Reiki, la médiumnité a été une suite logique pour moi. */\*
Dans ces cours on apprends à entrer en contact d'âme à âme, que cela concerne des Etres vivants ou décédés. Ouvrir son coeur, mettre le mental en veilleuse et acceuillir (^ et il se passe des choses merveilleuses ^) C'est vrai qu'on parle beaucoup de "monde spirituel", cela ne me dérange pas.... ;) mais pour moi il s'agit surtout de dimension différente, dimension que l'on ne perçoit pas avec nos cinq sens, mais seulement avec celui du coeur. <3)
Sans doute y a-t-il une multitude de dimensions, où les âmes évoluent, selon leurs cheminements... )Y(
Pour rejoindre Bruno, peu importe que cela concerne notre dimension terrestre ou toute autre, tout cela fait partie d'un Tout :O: :)
Désolée si je me suis mal exprimée, je viens de me débarasser de vilains microbes qui m'ont laissé crevée, mais je voulais mettre mon grain de sel ce soir ^^
Amitiés ¦3¦ */\*
Sandra @>-
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Bruno a écrit :;)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parler de "mondes", pourquoi diviser ceux qui cohabitent, pourquoi faire des compartiments. Nommer : "être humain", "âme" il le faut bien ok, pour savoir de quoi on parle. Mais sommes-nous obligés de compliquer ce qui est peut être si simple? Tout Le monde évolue ensemble, quelle que soit sa nature. Nous faisons tous partie d'un seul univers, Le tout comme j'aime l'appeler \OwO/

C'est pas pour chipoter, mais on catégorise et sépare déjà bien assez à mon goût.
:O: :O: :O:

Coucou Bruno ! ;) Mais tu ne chipotes pas ! Il est intéressant de débattre devant un sujet difficile ^^
Parler de différents "mondes", parce que pour moi, les êtres décédés sont sur un autre plan vibratoire que le nôtre, sinon , tout le monde verrait ces âmes. Ils auraient la même vie que la nôtre, or ils n'ont plus les mêmes fonctions, même s'ils évoluent parmi nous (du moins, ceux qui n'ont pas trouvé la lumière)
Au lieu de monde , on pourrait employer : une autre dimension que la nôtre.
Je ne peux pas les "englober" dans notre monde car ils appartiennent au passé, puisque décédés, ils auront une autre évolution que la nôtre, un autre chemin à prendre, ils pourront par exemple se réincarner.
D'autres (ceux qui n'ont pas trouvé la lumière) sont sur un autre plan que le nôtre.

Mais bon, après cela rentre dans le domaine des croyances, et évidemment, certains adhèrent ou pas, je ne détiens pas non plus la vérité, je n'ai pas la science infuse, c'est seulement mon ressenti. (Je précise que je suis sur un forum "paranormal" également, et après de nombreuses lectures, je baigne totalement dans les témoignages de part et d'autres).

Voilà mon humble avis, et je respecte toutes opinions !

Bonne journée ! >:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La médiumnité

Message par frederic »

Coucou, :)
Cela fait deux trois fois que je lis le sujet.
Monde, dimensions, niveau vibratoire....!!!! Passé, futur...!!! âme, guide...!!!
Cela semble bien compliqué tout celà!
Je me demande ou ailleurs celà peut-être, car si l'univers est notre maison, ailleurs voudrait dire loin plus loin...???? ou tout simplement dans une autre pièce?
Actuellement mes enfants font la sieste dans leur chambre tandis que je suis dans la salle à manger. Je ne peux les ressentir avec mes cinq sens et pourtant je sais qu'ils sont là!!!
Alors suis-je medium? Quand mes mains sont guidées et mes paroles inspirées lors de soins suis-je medium? quand je prends contact avec l'âme de celui qui me demande de l'aide suis-je un medium?
Je trouve le sujet ambigü.

Et une âme qui a vécu dans le passé et va vivre dans le futur n'a t'elle pas un présent???

Désolé, mais là je trouve que c'est un peu le désordre pour moi dans cet espace, alors si quelqu'un comprend ce que je veux dire et est prêt à éclairer ma lanterne, je veux bien un coup de main. ;) \W|W/ ~I~ _I_
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Coucou :)

Tu l'as dit, c'est le désordre pour se faire comprendre ! ;)

Tu n'es pas médium, du fait de savoir que tes enfants sont dans une autre pièce. Sinon, tout le monde serait médium.
Médium c'est le fait de voir, de ressentir ou entendre "l'invisible".

Tu n'es pas médium non plus lors de soin, puisque tu "soignes" une âme bien vivante et non désincarnée.
On ne pratique pas de soins sur un esprit désincarné ! On ne peut que le faire passer vers la lumière. Pour celui qui y croit, bien entendu !

>:D< bonne soirée !
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La médiumnité

Message par Tara »

Bonsoir tout le monde !

Il me semble (mais je peux me tromper) que les idées que Frédéric à developpé ne vont pas dans le sens de ce que tu exprimes Sauvageonne.
Je n'ai pas interprété les points d'interrogation qui ont été mis en fin de phrases comme de réelles questions mais comme une ouverture.

Personnellement je partage son avis, mais il est bien difficile de mettre en mots à l'écrit de tels ressentis.

Pour ma part je pense que nous avons tous le "don " de medium en nous, il se manifeste de façon différente chez chacun selon son ouverture et sa propre sensibilité.

Je doute du fait que l'on puisse apprendre à devenir medium (mais n'affirme rien), car le lien qui nous unit à l'invisible est personnel mais ressemble fort à la cloison du salon de Frédéric.

L'apprentissage se fait au long du chemin avec ou non un potentiel certain de départ.

Comme avec le reiki plus on fait simple, plus on est simple et plus l'énergie coule.
Et comme tout est énergie, tout peut couler, passer par nous.
Il est question d'accueillir rien d'autre.

La peur, le doute sont (encore une fois) les plus grands ennemis de cette énergie.

A part cela je ne prétends pas être medium.
Je ne suis pas medium.
Parfois je sais .
D'autres pas.
Je vis des évênements je tâche de ne pas trop les juger (en bon comme en mauvais), j'essaie de ne pas trop mettre de mots dessus, car les mots tuent les mots et que je ne suis ni orateur ni écrivain.

Je retiens à ce sujet essentiellement deux choses : - "Croire en sa propre divinité" */\*
- "Tout ce qui est en haut est en bas" (^ ^)


Belle et douce nuit à tous.

Tara ¦3¦
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Je vous rejoins complètement Frédéric et Tara.

Je crois qu'il y a aussi une histoire de langage. Mais franchement La Sauvageonne, tu crois vraiment que c'est si complexe que ça qu'il faille en plus faire une formation pour être médium ou pour développer sa médiumnité? :) ;) (je dis ça en toute sympathie, sans critique ni jugement :) , chacun fait comme il le sent).

Je suis médium enfin je crois, en tous cas c'est ce que bcp de gens me disent (tiens c'est la première fois que j'ose le dire, il va pleuvoir! :p ) et je ne vois pas vraiment ce que l'ont peut apprendre. Tout vient naturellement, si ça doit venir. Je ne dis pas que ça n'est pas possible de se former, mais je ne comprends pas.
Mon frère s'est suicidé il y a 25 ans = gros choc. Quelques années après il m'a visité. Je l'ai touché (c'est bizarre mais c ainsi), serré dans mes bras et pleuré avec lui. Il m'a transmis un message. Depuis de temps en temps, j'entends, sens, vois... mon frère (de moins en moins) ou des âmes liées à des personnes que je rencontre. Mais ça n'arrive pas tous les jours, loin de là et surtout je ne force rien, je n'appelle personne, le contact se fait lorsqu'ils le veulent bien (sauf dans le cas où quelqu'un me demande de contacter un défunt, mais pour le moment c'est plutôt rare). Dans ce cas, lorsque je rentre en contact, ça se fait le plus simplement du monde (là encore il n'y en a qu'un! ;) ... je plaisante!), naturellement.
Bref dans le respect et sans forcer. Mais la plupart du temps je ne cherche rien.

Je ne comprends rien de ce qui m'arrive mais au fond je m'en fiche. C'est juste comme ça. Parfois ça me perturbe, puis je laisse faire et tout s'arrange. Je commence juste à m'habituer un peu.
Je ne sais pas si je suis médium audio ou autre et ça ne m'intéresse pas de le savoir.... ni même si je suis médium d'ailleurs. Je sais juste ce qui se passe.
Le principal est que je reste soignant en psychiatrie et ne passe pas encore de l'autre côté de la barrière. Je plaisante encore ;)

Je crois que comme dans le Reiki il est bon de ne pas trop compliquer, "mentaliser". Juste accueillir ce qui arrive et voir si on le gère ou pas. On n'est vraiment pas grand chose!

Belle soirée
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La médiumnité

Message par Martine »

Merci pour ce partage Bruno :O: :) et pour avoir "osé" ;)

Quand la Sauvageonne parle de formation, je pense qu'elle n'est peut-être pas nécessaire à tous. Tout dépend de ce que l'on veut en faire ...

Certains ont des "ressentis" visuels, auditifs ou simplement des perceptions extra-sensorielles qu'ils n'arrivent pas à "canaliser". Je me souviens d'une participante à un cours de Métamorph, qui racontait qu'elle "voyait" des âmes depuis toujours. Petite fille, elle en parlait et ses parents, pas du tout ouverts ni prêts à tout ça, prenaient ce qu'elle racontait comme pure imagination. Elle se sentait donc seule, perdue sans savoir que faire de tout ça et surtout, elle se sentait squattée parce qu'elle n'arrivait pas à "gérer ce canal" et qu'à tous moments du jour ou de la nuit, quel que soit l'endroit etc.. des âmes lui apparaissaient. Elle disait aussi qu'à certains moments, elle ne savait plus trop bien qui était visible de tous ou pas.. Et c'est en ado très perturbée par tout ceci et dans un isolement total sur ces sujets-là qu'elle a voulu mettre fin à ses jours.

Après ce drame évité, sa famille a ouvert une petite porte en voulant bien l'écouter, sans trop y croire pour autant. Puis un jour, elle a rencontré une médium qui lui a appris à décider de ce qu'elle veut bien voir ou non, quand et surtout elle lui a appris à fermer complètement ce canal si elle le voulait.

Autre possibilité de formation, pouvoir transmettre à d'autres personnes, les messages qui viennent d'ailleurs et là, ils apprennent aussi à avoir une certaine sensibilité et exprimer des messages simples que les personnes sont capables de recevoir.

Belle journée sous ce joli tapis blanc :)

/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Merci Martine pour ta réponse.

Dis-moi, dans ces 2 cas, les personnes sont médium si j'ai bien compris, il s'agit d'apprendre à faire avec. Bien que dans le deuxième cas je ne sois pas certain, ces personnes sont médiums et apprennent lors de cette formation la manière de transmettre un message?? ¦D Ou bien ne sont pas médium mais apprennent à l'être?
:)
Modifié en dernier par Bruno le 24.02.2011 10h23, modifié 1 fois.
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
sandra
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 24.10.2009 17h58
Localisation : Villars-sur-Glâne, Suisse

Re: La médiumnité

Message par sandra »

Bonjour, :O:

Je pense effectivement que nous avons tous ce don en nous, simplement chez certains cela est inné, ils ont cette faculté depuis toujours, et chez d'autres cela demande à être développé. On peut apprendre le piano même si l'on n'est pas Bach, on peut peindre si l'on n'est pas Picasso... ;) Tout dépend si on a envie de s'ouvrir à cette forme de communication. ;)
Et puis aussi parfois il y a des cadeaux de personnes décédées que l'on a aimé qui se manifestent à un moment où l'on est prêt à les recevoir, comme tu le racontes Bruno */\*, mais cela peut aussi être des intuitions très fortes, des rêves prémonitoires etc... @>-
Je voudrais juste parler de ma formation en médiumnité, c'est vrai que j'en parle peu car celà prête souvent à la moquerie et au jugement :\ .
Donc je suis cette formation chez mon enseignante Reiki et si le Reiki n'est pas prérequis on est tous des initiés 2e et 3e degré. On a ce point commun que le Reiki nous a emmené à vouloir découvrir les chemins de la médiumnité. On fait de la méditation, on fait beaucoup d'exercices de groupe très ludiques, on rit beaucoup. J'adore ces journées pleine de partage, d'amour et d'humour. Même dans la dimension spiritulelle ils ont beaucoup d'humour. :p Et puis recevoir des messages de personnes décédées c'est magnifique, je précise que l'on ne recoit pas de message pour nous, mais pour une personne du groupe, on sert de combiné téléphonique en quelque sorte... {§} Et puis on ne travaille pas qu'avec des personnes décédées, on transmet des messages que l'on ressent par rapport au présent d'une personne bien vivante. (^ :O: ^)
Avec le recul, je m'appercois que cette formation m'aide au lâcher-prise, dans ma vie mais au travers d'un soin Reiki où je suis vraiment plus dans le ressenti, plus à l'écoute de mes intuitions aussi dans ma vie quotidienne. Mon but n'est pas de converser chaque jour avec l'au-delà, mais juste garder cette porte ouverte _I_
La médiumnité, c'est vrai est très simple, et c'est pourquoi on pense qu'elle ne nécessite pas de formation, mais la formation, c'est juste des petits outils, des partages, de l'expérimentation, il n'y a pas de formule magique >R<
Les choses simples, comme le Reiki aussi, c'est souvent compliqué dans la tête des gens, la preuve il faut un forum pour répondre à des centaines de questionnements, non ? ;)
Belle journée à tous :O: >X<
Sandra @>-
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Merci Sandra :) je comprends mieux maintenant à quoi sert la formation en médiumnité. Vous apprenez des outils comme par exemple l'écriture automatique?
J'espère vraiment que tu n'as pas cru que je me moquais :((
C'est vrai que c'est simple, aussi naturel que de marcher finalement. C'est la vie ;)

Je viens donc poser une nouvelle question. Existe-t-il une formation qui permet de devenir médium? Qui permettrait en quelque sorte d'ouvrir un canal, une sorte d'initiation?
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de