La médiumnité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Sans aucun doute, tu as des dons pour la médiumnité, mais tu sembles de ne pas en être trop consciente encore.
D'après ce que tu décris tu serais médium auditive et clairvoyante.

Il semblerait également que ces signes que tu perçois te parviendraient avant un évènement douloureux. Ce sont des signes annonciateurs d'évènements douloureux qui servent à te préparer.
Pour moi, ce sont simplement des messages avant coureur de ce qui t'attend.
Certains font des rêves prémontoires, toi tu perçois et entend dans l'au-delà.
Il ne faut pas en avoir peur (facile à dire je sais) mais apprendre à apprivoiser ces signes et surtout apprendre à gérer au mieux. Tu es ainsi faîte et il se peut que tu développeras encore plus ce don.

Cette "différence" fait partie de toi ! Tu es entre deux monde , le monde réel et le monde des esprits !

Je te souhaite d'apprivoiser cette faculté en douceur !
>:D<
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

La sauvageonne a écrit : Tu es entre deux mondes , le monde réel et le monde des esprits !
Bonsoir :)

Merci pour tous ces témoignages très intéressants.
Par contre (ça n'est pas personnel ;)), j'ai un peu de mal avec cette idée qu'il y a deux mondes distincts. Pour moi, les médiums ne sont pas entre deux mondes, mais bien dans notre monde, ici et maintenant, avec une faculté plus ou moins développée, une sensibilité, pour certains à communiquer avec les êtres désincarnés (je reprends les expressions du post). Lesquels, d'après mes ressentis, ne sont pas dans "un autre monde" mais bien parmi nous. Sont-ils là en permanence, je ne pense pas, mais du moins quand ils entrent en contact.

De plus ces deux mondes sont pour moi bien réels!! ;)

Voici mon témoignage. Pas du tout d'expérience, ça n'est qu'un avis :) Une intuition ¦D
Belle soirée à vous tous ^^ ¦3¦

:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
aphesa
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.02.2011 21h18
Localisation : Nord (France)

Re: La médiumnité

Message par aphesa »

Merci La sauvageonne,

Oui en effet, je me suis rendue compte que ces signes annonçaient des évènements importants dans ma vie et je suis persuadée qu'ils viennent de mon père. Je sais qu'il me protège et je pourrais citer encore d'autres expériences de ce genre. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour apprivoiser, ni même si je peux (oser) aller plus loin et dans quel but ? Et puis je ne sais jamais ce qu'il va se passer, je ne peux juste m'y préparer et attendre et ce n'est que lorsque c'est passé que tout prend un sens.

Je ne suis pas sûre d'être sur le bon chemin même si depuis quelques années tout m'a amené jusqu' ici...
Mon divorce, ma découverte de la philosophie bouddhiste, mon départ d'un an à 700 km, mon retour chez-moi et maintenant la découverte du reiki, de ce forum et ce sentiment depuis toujours d'être à part, la peur des autres...

Je suis d'accord avec toi Bruno. J'ai pourtant mis 9 ans à accepter la perte physique de mon père jusqu'à ce jour ou j'ai vu ces flash très lumineux et ce ressenti de bien-être, je sais que c'était lui et là j'ai compris qu'il était toujours là mais sous une autre forme que je pouvais percevoir et depuis je lui parle, lui demande conseil voir même de m'aider...

Bonne soirée ! >:D<
Aphesa.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La médiumnité

Message par Martine »

Bonsoir,

Je rejoins le point de vue de Bruno. Je connais des médiums qui entendent, voient et/ou perçoivent (selon votre expression) des êtres désincarnés. Ces personnes sont bien vivantes ;) et font bien partie de "ce" monde, dans lequel nous vivons. Ils sont incarnés et n'ont pas cette impression d'être entre deux mondes mais plutôt d'avoir une sensibilité innée et/ou travaillée qui leur permet ces perceptions.

Ceux qui sont peut-Etre entre deux mondes sont plutôt les personnes qui ont quitté leur enveloppe terrestre et ne sont pas vraiment parvenus à rejoindre "la lumière", l'au-delà ou toute autre façon d'exprimer ce "lieu" dans lequel s'en vont les âmes désincarnées. Ils ne sont plus vivants mais restent près de nous pour une raison ou une autre.

Et puis, il y a ceux qui nous ont quitté, qui ont certainement "trouvé la lumière" et qui reviennent de temps à autres nous passer un message, nous servir de guide ou simplement nous accompagner dans une démarche précise.

Bien sûr, tout ceci fait aussi partie de croyances, de spiritualité et d'idéaux personnels à chacun. C'est aussi le libre arbitre de chacun de se forger ou non ses propres idées ou croyances en fonctions de ce qu'il est ou a vécu.

Et c'est très bien ainsi :)
/_\ @>- *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Je te rejoins aussi Martine dans ce que tu dis.
Cependant je pense que La Sauvageonne parlait du médium lorsqu'elle disait qu'il se trouve entre deux mondes... à moins que je n'ai pas compris ¦| :\ ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: La médiumnité

Message par Martine »

C'est bien ce que j'ai compris aussi, Bruno, et c'est bien du médium que je parle quand je dis qu'il est bel et bien incarné et ne se trouve pas (selon mes expériences, mes amis médiums et ce que j'ai pu en voir) entre deux mondes ..

Mais c'est encore affaire de croyances ou d'avis personnels :)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Alors je n'ai rien compris :E) ou plutôt mal compris. Besoin de dormir moi ^^

Je te rejoins donc complètement :)
www.bruno-magnetiseur.com
aphesa
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : 02.02.2011 21h18
Localisation : Nord (France)

Re: La médiumnité

Message par aphesa »

Je pense que beaucoup parlent et différencient le monde terrestre (la vie) du monde céleste (la mort).
Je pense également que certains ont une telle sensibilité, un tel amour, ouverture d'esprit que la rencontre des âmes peut se faire. En fait je pense que j'ai plus d'affinité d'âmes à âmes qu'avec les personnes physiques. Et je pense que c'est ce qui m'attire ici, car avant d'avoir des êtres vivants de chair et d'os il y a avant tout des âmes qui parlent le même langage (oui par ce que j'ai vraiment l'impression de ne pas parler le même langage avec tout le monde) nous vivons actuellement dans un monde tellement matérialiste, égoiste...
Je vais continuer mon cheminement, même si je ne comprends pas tout aujourd'hui, un jour tout s'éclairera :?:

>:D< Bonne journée
Aphesa.
La sauvageonne
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12.02.2011 13h16
Localisation : Ici, et ailleurs !

Re: La médiumnité

Message par La sauvageonne »

Je pense que je me suis mal exprimée sans doute ! ;)

Je te rejoins aussi Martine, je suis entièrement d'accord qu'un(e) médium est un être incarné, donc bien vivant , bien entendu, et faisant parti de notre monde.

J'écrivais "entre deux mondes" dans le sens, ou certains ayant l'esprit terre à terre et ne croyant pas aux esprits , n'ont qu'un seul monde (pas de présence d'esprits ).
J'entends par là, que l'esprit (et non la présence physique") d'un(e) médium communique et évolue avec " un monde" fait essentiellement d'esprits, où tout le monde n'a pas accès (du point de vue "esprit" et non "physique")

Ou là, là, je m'enfonce ! '¬' Je ne m'en sortirai jamaissssss ! :p

Allez, concentration ! De mon point de vue : (et donc du point de vue de Bruno , et Martine)
Quelqu'un de non médium, évolue dans un monde , qui est aussi composé d'esprits , mais qu'il ne peut voir , ou entendre. Donc , un seul monde à ses yeux composé d'êtres incarnés.
Quelqu'un de médium, évolue dans un monde composés d'esprits et d'êtres incarnés (le même monde, les défunts n'ayant pas trouvé la lumière) mais il évolue, par l'esprit et non par la présence physique dans le monde des esprits qui est un monde composé d'une autre fréquence vibratoire que celle des êtres incarnés.

Bon, j'arrête de m'enliser, en tout cas, je partage bien vos avis, et je souhaite bon courage à celui qui me lira et surtout essayera de déchiffrer mon esprit embrouillé (qui est bien de ce monde '¬' ) :p
Comprenne qui veut et surtout qui le peut (vu mon charabia) ! ;)
Bonne journée à vous ! >:D<


PS : pour Aphesa, je pense qu'il ne faut rien forcer, tu développeras sans doute ce don, sans que tu ne provoques quoi que ce soit ! ;)
Vis chaque jour intensément comme si c'était le dernier !
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

;)
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parler de "mondes", pourquoi diviser ceux qui cohabitent, pourquoi faire des compartiments. Nommer : "être humain", "âme" il le faut bien ok, pour savoir de quoi on parle. Mais sommes-nous obligés de compliquer ce qui est peut être si simple? Tout Le monde évolue ensemble, quelle que soit sa nature. Nous faisons tous partie d'un seul univers, Le tout comme j'aime l'appeler \OwO/

C'est pas pour chipoter, mais on catégorise et sépare déjà bien assez à mon goût.
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de