La médiumnité

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: La médiumnité

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
frederic a écrit :Monde, dimensions, niveau vibratoire....!!!! Passé, futur...!!! âme, guide...!!!
Cela semble bien compliqué tout celà!
Il est simplement difficile d'exprimer par des mots ce que nous percevons chacun à notre manière. Alors notre mental s’emmêle, tentant de structurer l'inconnu sous forme de hiérarchies, dimensions, niveaux vibratoires... chacun y va de son vocabulaire et de ses croyances personnelles... mais l'important est cette réalité que l'on approche et non les mots ou la compréhension que l'on pense en avoir. Lorsque vous regardez par la fenêtre, vous ne tentez pas de définir son cadre, sa taille, sa couleur, sa structure, mais vous observez simplement le paysage qui s'offre à vous :
:O: *î* \Y/ )Y( ^)
Bruno a écrit :j'ai un peu de mal avec cette idée qu'il y a deux mondes distincts. Pour moi, les médiums ne sont pas entre deux mondes, mais bien dans notre monde...
Si l'expression vous gène, on peut évoquer simplement "deux niveaux de conscience" (plutôt que "deux mondes") ^^ A la base, il n'existe bien évidemment qu'une seule et même réalité (le grand Tout, la Source, l'Univers, ...) qui ne nous est pas accessible dans sa globalité en tant qu'êtres humains incarnés. La médiumnité permet "d'élargir" notre vision de cette réalité, sans pour autant la percevoir globalement.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: La médiumnité

Message par frederic »

Tu as bien raison André, Chacun y va de son sens, et bientot il y en aura neuf milliards. :p
Mais même si l'on regarde le même paysage par la même fenêtre, nous ne verrons pas les choses de la même manière. Et c'est justement ce qui est beau, puisque cela crée l'echange ;)

Bonne Journée à tous (^ >:D< (L) :O: ^)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
estelle
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 05.10.2010 12h58

Re: La médiumnité

Message par estelle »

A vaste sujet !!!

Ce sujet me passionne je pense très sincèrement qu'aucune pratique quelle qu'elle soit ne s'exclut les unes des autres. Bien au contraire les disciplines s'enrichissent et se nourissent entre elles.

médiumnité et reiki peuvent se nourrir ensemble , l'une avec l'autre et vice versa ..
mais encore bien d'autres disciplines comme l'astrologie, la psychologie etc..

il existe il me semble des medium thérapeutes et des thérapeutes médium.
pour ma part je pense que toutes les sciences se rejoignent et convergent les unes vers les autres.

Pourquoi ? pour moi ce ne sont que des facettes différentes d'un même tout ! vu par des bouts de lorgnette différentes ! des facettes d'un même diamant !

mais pourquoi encore me direz vous ?

si nous regardons au travers de l'aspect psychologique ou psychanalytique :
je pense que nous portons en nous, au travers de notre inconscient collectif, voir l'inconscient universel , l'univers tout entier . c'est d'ailleurs ce qu'à developper CG JUNG au cours de sa vie et de son oeuvre ainsi nous pouvons avoir un recul et devenir ce que nous devons être c'est à dire nous même !!!

Si nous regardons au travers de la lorgnette astrologique : nous portons en nous toutes les planètes
lors dun thème de naisssance et la position de celle ci dans leurs maisons respectives nous demontrent un certain type de caractère et de prédispositions et si nous aprenons à prendre de la distance vis à vis de celui ci , alors il nous est permis de se servir de ce dernier.. et de devenir également nous mêmes. Je note également que les transits astrologiques ont très certainement non seulement des répercussions sur chacun de nous que ce soit conscients ou non mais aussi sur notre belle planète et dans l univers tout entier !

Le reiki lui en dehors de l'aspect thérapeutique, nous apprend à aller à l'essentiel et à prendre de la distance nous permettant également de devenir nous même ! n'a til pas une résonnance sur nous , sur d'autres individus ? ne peut on pas faire un travail sur un groupe ou bien envoyer des pensées à l univers ?

quand à la médiumnité et j'en reviens au titre du début , nous l'avons en chacun de nous mais en fonction de nous, de nos prédispositions et de nos envies profondes et de ce que nous sommes, nous pouvons être amener à la developper ou non.
Beaucoup de médium ne se contente pas d aider des personnes mais combien font des rêves prémonitoires d'évènements qui se situent au niveau de la planète....!

Beaucoup de médium pratique le reiki , et de pratricien reiki sont médium car la médiumnité se developpe avec le reiki lorsque les prédispositions et les désirs sont présents .

Que d'outils nous ont été offerts !!! que de cadeaux nous avons à notre portée !!!

Tout ceci nous ramène à l'univers qui est en nous et dans lequel nous sommes !

Je ne crois pas à des mondes différents ! qui s'opposent ! je ne crois pas non plus à des sciences différentes qui doivent nécessairement se regarder comme commes des ennemis !

Peu importe la terminologie !

L'amour est la source, l'amour est la clé, l'amour est le liant !!!

Nous sommes encore que des aveugles car je suis convaincue que nous ne voyons qu'une infime partie de l'iceberg !

Mille soleils dans vos coeurs :O: (L)

Estelle
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: La médiumnité

Message par Francesca »

Un sujet qui m'interpelle : médiumnité.
Elisette s'est largement exprimée sur ce sujet et d'autres.
Ce qui m'intrigue c'est le pourquoi de cette faculté de communiquer avec l'invisible.
J'ai croisé le chemin de médium lorsque je me suis intéressée à l'énergie universelle !
Depuis j'observe et essaye de me faire une opinion sur le sujet.
Bien après que mon papa soit décédé j'ai eu envie de faire appel à un médium pour diverses raisons.
Je ne l'ai pas fait et lors de formation, on m'a présenté un jeu de cartes et j'ai voulu acheter le même mais ne l'ai pas trouvé donc j'en ai acheté un autre. Il s'agissait d'un jeu de carte des anges.
J'ai tiré une carte qui me disait de demander le nom de mon ange gardien et là un prénom s'est imposé celui de mon papa.
Quelques jours plus tard en regardant sur un meuble parmi un tas de papiers j'ai trouvé un ange de papier qui attendait là depuis bien longtemps !
Un prénom était écrit au dos: celui de mon papa. Cet ange de papier m'a attiré sans savoir qu'il était là sur le meuble chez ma maman.
Est-ce une expérience de médiumnité ?
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: La médiumnité

Message par Tara »

Bonjour Francesca,

Ce que tu décris ,moi j'appelle cela les messages de l'univers. Ce sont de petites coïncidences qui surviennent sur ton chemin lorsque tout au fond de toi tu fais une demande. Parfois il semble difficile de croire que ce sont réellement des signes on s'interroge et on oublie, ou bien on en tient compte et on se sent accompagné.
Je crois que sur une journée il existe tout une foule de signes qui s'offrent à nous pour nous guider, nous aiguiller mais nous ne savons pas toujours les reconnaitre (peut être que c'est trop facile et que notre mental toujours en ébullition et à la recherche de réponses qui semblent si compliquées refuse de voir).

Pour revenir sur les cartes que tu ne trouvais pas et qui t'a amené à acheter celui des anges, j'aurais envie de dire que l'on peut prendre aussi cela comme un signe. C'est ce jeu là qu'il te fallait à toi. Pour moi lorsque quelque chose ne fonctionne pas c'est que l'on est invité à comprendre que ce n'est pas fait pour nous, non pas que nous ne soyons pas capable mais qu'il existe autre chose pour nous de mieux adapté. Lorsque l'on essaie de faire quelque chose et que cela ne marche pas comme on croit que cela devrait être, on devrait toujours se demander quelle serait notre décision, notre choix si nous faisions différement et essayez. Pour avoir tenté maintes et maintes fois j'avoue que l'expérience n'est pas banale et fait penser au lâcher prise dont on parle si souvent , ce n'est pas évident de faire confiance aveuglement à nos ressentis, ni de se diriger vers le vide mais quand on a sauté on est libre. Cela ne dure qu'un instant car il faut sans cesse renouveler l'expérience pour chaque action et parfois on manque de confiance.

Quant à la médiumnité il me semble que c'est le fait de percevoir l'invisible et de communiquer avec.

Je trouve cela très chouette d'être en symbiose avec ton papa j'espère que vous pourrez vous dire beaucoup de choses. */\*
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: La médiumnité

Message par charlotte2212 »

Elisette,

Belle définition de la mediumnité....
C'est ainsi que je la conçois et que je souhaite la partager quand je serais prête *î*
charlotte2212
Didine7
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 26.08.2011 16h21
Localisation : Toulouse, France

Re: La médiumnité

Message par Didine7 »

Bonjour à tous,

Ce sujet est très intéressant et tellement varié.
Je pense qu'il y a un monde pour l'ensemble (nous et les personnes décédées) c'est juste qu'il y a comment dire cela, un pont qui relie les deux. Enfin c'est mon avis.

Je sais qu'ils sont là et nous écoutent.
Dans la maison familiale de mon père je ressens des choses mais qui sont très agréables.
Des gens de ma famille reviennent de temps en temps et se baladent. C'est une très ancienne maison qui date un peu avant 1900. Mais c'est une maison chaleureuse et confortable.
Un jour une lumière blanche m'est apparue, j'avais peur mais j'étais sereine à la fois.

Nous ressentons tous des choses que ce soit bien ou pas mais il faut faire attention à cela. Etre à l'écoute sans trop réfléchir quand même.

J'ai essayé l'écriture automatique en faisant bien attention de me protéger, je voulais parler à ma grand-mère et il y a juste le mot "AMOUR" qui s'écrit à chaque fois. Je pense que ce n'est pas encore le bon moment pour faire cela. Je verrai plus tard.
La seule chose importante c'est la patience il faut juste attendre c'est tout.

Je fais aussi des rêves prémonitoires et c'est souvent pour des personnes décédées.

Je remercie véro pour le sujet et je me suis retrouvée un peu dans son témoignage. Merci encore.
Merci à vous tous pour vos opinions et vos ressentis sur ce sujet.

Je vous envoie beaucoup d'amour en espérant que vous alliez bien.

Coeurdialement
Amandine
charlotte2212
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22.08.2011 16h14

Re: La médiumnité

Message par charlotte2212 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu et relu tous vos posts très enrichissants et instructifs!
Pour ceux qui sont mediums, vous êtes à des niveaux et des paliers différents dans votre mediumnité.

Perso je suis praticienne Reiki niveau 2, je suis medium mais...je n'ai, pour l'instant, que des intuitions et mon pendule.
Je souhaiterais aller plus loin (peu importe la forme: audio, sensitif, voyant...) pour apporter un complément au Reiki afin de donner plus aux personnes qui viennent vers moi.

Une chose est sûre j'intellectualise trop :(( et ?????

Je cherche des personnes susceptibles de m'aider à sortir de cet état de blocage et de mentalisation.

Merci. Belle après midi @>-
charlotte2212
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: La médiumnité

Message par Annie »

Bonjour >O<
charlotte2212 a écrit : Je souhaiterais aller plus loin (peu importe la forme: audio, sensitif, voyant...) pour apporter un complément au Reiki afin de donner plus aux personnes qui viennent vers moi.
Le Reiki est déjà puissant à lui tout seul, et vouloir donner plus est peut-être pour te donner un plus à toi, mais qui n'est pas forcément demandé par chaque personne.
charlotte2212 a écrit : Une chose est sûre j'intellectualise trop :(( et ?????
Je cherche des personnes susceptibles de m'aider à sortir de cet état de blocage et de mentalisation.
Le niveau deux, oeuvre sur le mental et l'émotionnel. Pose tes mains et réserve-toi de beaux instants pour agir sur tes blocages et apaiser ton mental.
Si tu connais quelqu'un, recevoir un soin ou deux est aussi une bonne chose, car on est davantage dans le lâcher-prise à recevoir un soin qu'à se le donner soi-même ;)

Le Reiki s'accorde avec de multiples pratiques et si la mediumnité est ton chemin, tu le sauras au bon moment. Pour l'heure, donne-toi à toi et cela ira parfaitement aussi pour les autres ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: La médiumnité

Message par Bruno »

Bonjour Charlotte :)
charlotte2212 a écrit :Perso je suis praticienne Reiki niveau 2, je suis medium mais...je n'ai, pour l'instant, que des intuitions et mon pendule.
Cette phrase m'interpelle ;). Est-ce qu'avoir de l'intuition et utiliser un pendule signifie que l'on est médium? As-tu déjà eu des expériences en médiumnité? Je suppose que non d'après ce que écris.

J'essaie de comprendre Charlotte, ne prends pas mal mes propos ^^ peux-être as-tu omis de nous préciser quelque chose, ou bien un de tes guides t'a éventuellement dit que tu es médium et que tu le vivrais plus tard?....
charlotte2212 a écrit : Je cherche des personnes susceptibles de m'aider à sortir de cet état de blocage et de mentalisation.
A moins que tu n'aies auparavant vécu des expériences en médiumnité, je ne vois pas en quoi tu es actuellement dans une situation de blocage, pourquoi ne pas voir au contraire une possibilité de progression? Mais encore une fois il est possible que je comprenne mal ton message Charlotte.

Personnellement je suis bloqué au niveau médiumnité depuis quelques temps, car il ne se passe plus rien, mais je ne suis pas certain que le terme "blocage" soit juste. En effet, si l'on considère l'impermanance de tous les phénomènes, rien n'est donc linéaire.
Pour être honnête, cela m'énerve :D :E) car je trouve ma vie légèrement plus plate actuellement ¦D mais d'un autre côté je sais d'où ça vient et je suis le seul responsable de ce stand by ou bien qui sait, de cet état définitif... Cependant je suis prêt aujourd'hui à reprendre ce chemin si particulier et si c'est ma voie, j'en trépigne d'avance.

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de