Mon post-it du jour

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Mon post-it du jour

Message par Anaïs 02 »

Prendre conscience de ce qui n'est pas aimé, Accepter (\) Aimer (L) Etre *î*
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon post-it du jour

Message par Annie »

>V< \O/ >R< >O< \Y/ @>- Bon anniversaire pour tes 90 ans ma petite Marraine (L) )Y( >R< ^T^ @>- \Y/ *î*
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon post-it du jour

Message par sam »

Il y a des moments où je me sens 'un peu' bête ...

Je ne me pose pas souvent de question 'métaphysique', sur le pourquoi du comment, les maîtres ascensionnés, l'Unité, l'Univers, rien de tout cela ...

Je suis, tout simplement, moi, ici, maintenant, sur terre.
Avec mes questions pratiques, les chevaux à nourrir, les chiens, les chats, mon boulot à faire demain, les trajets en voiture, mon amie solitude à apprivoiser chaque jour, chaque soir.

Il y a juste ce 'quelque chose' qui me relie à 'autre chose', parce que mes mains 'chauffent', que les symboles me parlent et m'interpellent, parce que malgré tout, je ne me sens pas complètement seule, parce que je suis 'reliée' à tous ces animaux, que je n'ai même souvent jamais vus, mais qui sont en 'besoin d'aide', parce que je me sens 'liée' à cette nature, au monde qui m'entoure, aux hommes, à leurs faiblesses et à leurs forces, parce que je me sens reliée à 'Dieu', parce que je me sens particule de sable dans la dune.

Je pense à cette phrase de Martin Luther King :

"Pour résoudre les conflits humains, l'homme doit élaborer une méthode qui exclut les représailles, l'agression et la vengeance. Le fondement d'une telle méthode, est l'amour. "

Aimer. Juste cela.
Vaste programme.

(^ :O: ^)
Modifié en dernier par sam le 02.08.2012 22h32, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Mon post-it du jour

Message par balicinta »

OUF................................... <3)
Je désespérais d'entendre parler le coeur (L)
Merci Sam
(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon post-it du jour

Message par sam »

Je me sens chrysalide.
Une autre page se tourne sur 8 années et demi de ma vie.
Un voile, doux et blanc, est venu se poser sur cette page, peut-être pour endormir quelque peu les souvenirs si vivants, si puissants, qu'elle renferme.
Puisse ce voile m'apporter paix et sérénité, calme, confiance et courage.

Je me sens émotion, aussi.
Emotion de 'transmettre un flambeau', pour moi qui ne suis pas mère, c'est tout un symbole.
Emotion pour mon père, mes grands-parents, ma maman, eux qui ont bâti les fondations sans lesquelles je ne pourrais apprendre à Etre.

Mes larmes coulent, mais je ne suis pas triste, ni malheureuse.
Juste un trop plein d'amour et d'émotion, qui doit 'sortir', qui 'nettoie'
Ce matin, dans les mots reçus de l'Univers, il y avait 'Renaissance'....
A nouveau. Une de plus. Tout un programme ...

(^ :O: ¦3¦ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Mon post-it du jour

Message par Annie »

De tout coeur avec toi ma p'tite Sam >:D< )Y( (L)
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon post-it du jour

Message par sam »

Merci, douce Annie.
Il est bon de se blottir bec sous l'aile, près de toi ;) , et de là, juste 'écouter son coeur' .
¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon post-it du jour

Message par sam »

A une âme (ö) complice :

(^ @>- >R< \Y/ >O< >V< \O/ >R< >B< \Y/ ^)

Merci !
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
ambolik
Membre
Membre
Messages : 410
Enregistré le : 01.05.2011 22h44
Localisation : Quelque part, entre ici et maintenant, quoique...

Re: Mon post-it du jour

Message par ambolik »

Je loue une maison en pleine campagne dont le terrain est inclus dans le terrain beaucoup plus grand de mes propriétaires...

Ils ont donc un petit bosquet, et ma maison est au bord du bosquet... *î*

Mon ordinateur est à côté de la fenêtre qui donne sur le bosquet ; il y a la fenêtre, les 4 ou 5 mètres de profondeur de ma pelouse, puis le début du bosquet, avec ses arbres dont un noyer qui jouxte à la petite clôture presque invisible...

C'est une place de 1er choix cette fenêtre, on voit le bosquet et...la faune qui y réside mais qui ne nous voit pas... ### °v°

Depuis quelques jours, quand je tape à l'ordi, j'ai régulièrement le coin de l'oeil attiré par une mini masse sombre qui bouge: Mr Écureuil vit sa vie à côté de moi ; Mission du moment: commencer à récolter les noix qui tombent, les sortir de leur enveloppe verte, et les cacher ici et là, à quelques places stratégiques (?) pour assurer des ressources en tout lieu facilement accessibles, le tout en évitant de se faire repérer par Mr Chat Blanc-Du-Proprio (^^) , agent de surveillance à ses heures perdues (c'est à dire en dehors des heures de sieste '¬' )...

Je trouve ça énorme cette cohabitation des préoccupations : moi et ma vie, mon métier, mes amours, mes questions, mon chemin...et lui, sa vie, ses troncs d'arbre, ses noix, ses jeux de voleur et policier avec le chat...en toute honnêteté, personne ne saurait dire si l'un a une vie plus importante que celle de l'autre...

En tout cas merci Mr Écureuil, car quand je tourne la tête, je me retrouve dans un rêve, une autre dimension, et le temps s'arrête...le temps d'observer justement... il y a le ronronnement du chat qui détend...et bien je peux vous dire que le mouvement ondulatoire et fluide d'un écureuil qui se déplace détend tout autant... et je suis d'autant plus heureux que cette fluidité enfantine qui m'est donnée en spectacle fait en quelque sorte écho à une période de "grâce" que je vis actuellement, où je suis bien avec moi-même, avec les autres, avec mes questions sans réponse, avec mes imperfections et mes défauts, mes faiblesses...j'ai l'impression que tout est facile, aussi fluide que le mouvement que produit un écureuil avec son corps et sa queue...pourtant rien n'a tant changé que ça par rapoort à avant...




.... Ah... Si... mon regard.... ;)
Modifié en dernier par ambolik le 28.09.2012 20h53, modifié 2 fois.
...L'attention contrôle la croyance...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Mon post-it du jour

Message par sam »

Merci Ambolik,
pour cette pause nature en compagnie de Mr l'Ecureuil ¦3¦
Un régal à lire et à ressentir :O:
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de