Le Refuge de Darwyn

Abordez ou partagez ici un thème ou un fait de société actuel.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Annie »

Etat de grâce total (L) */\* Merci de nous offrir de si belles émotions en partage ...

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par André Baechler »

Quelle belle histoire débordante d'émotions... :O: (L)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Loraine »

C'était juste magique à vivre :O:

Je ne sais pas si c'est parce que je suis impliquée,
mais il me semble que la photo dégage les émotions de ce moment.

Ils se trouvés et adoptés dès la première seconde.
(L)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Virginie »

J'ai toujours admiré ce que faisait ce refuge, mais sans oser y aller, je suis assez reseptive à la "souffrance" et j'avais peur de me sentir mal en allant les visiter.
Etant petite mon parrain m'avait offert des cours d'équitation dans le valais (chez lui) on m'avait attribuée une jument (Elena, je m'en rappellerai toute ma vie) qui apparemment avait deja un certain age, à un des cours, j'ai failli tombé à cause d'une perte d'équilibre, elle a immédiatement ralenti et bougé latéralement, elle m'a rééquilibrée et je ne suis pas tombée, on a ensuite pu reprendre la leçon. (L)

Suite à ça je ne pouvais pas aller rendre visite a mon parrain sans aller dire bonjour à Elena et quelque soit la durée qui séparait ces visites, j'avais l'impression qu'elle se rappellait de moi.
Puis un jour je reçoit un courrier de mon parrain me disant qu'Elena était morte de par son âge, je crois que c'est la 1ère fois que j'étais si triste.


Et suite à la photo de Shaman et ta fille j'ai ressenti que de bonnes ondes :O: et toute cette histoire avec Elena les entiments et tout sont remontés en une fraction de seconde.

Pourquoi pas proposer mes service au refuge une fois que j'aurai fait mon 1er degré.
Tu sais si c'est chose possible là bas?

En tous cas merci pour ton lien, qui m'a fait revivre de bons moments. :D
Avatar du membre
Loraine
Membre
Membre
Messages : 146
Enregistré le : 06.11.2009 18h48
Localisation : Evires 74

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Loraine »

Coucou Virginie,

S'il est vrai qu'il y a de la souffrance lorsque les chevaux arrivent après un sauvetage,
il y a aussi beaucoup de bonheur à les voir se rétablir et profiter pleinement
d'une vraie vie de cheval.
Pourquoi pas proposer mes service au refuge une fois que j'aurai fait mon 1er degré.
Tu sais si c'est chose possible là bas?
Je pense qu'il n'y a pas de problème ;)
J'en ai d'ailleurs discuté récemment avec la responsable du Refuge.

Si tu le souhaites, c'est volontiers qu'on peut se retrouver pour que tu visites le Refuge. ;)
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Virginie »

Ce sera avec grand plaisir mais pas pour tout de suite, (je dois prochainement me faire opérer d'un pied et il y en a pour a peut près 2mois de convalescence) je pense que cet été tout devrait être sous de bonne conditions pour que je puisse faire les choses comme il faut. ;)

En tous cas merci et à tout bientôt. (L)
Avatar du membre
Midine
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 18.03.2010 17h51
Localisation : Val d'Oise, France

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Midine »

Merci pour tant d'amour à ces êtres sans défense et tout ce dévouement.

J'habite loin de chez vous mais de mon côté je fais également partie de plusieurs associations de défense et protection animale.

Soyez bénis pour tant de bonté. Je vous soutiens vraiment, il y a des moments très éprouvants et des images insoutenables qui heureusement sont allégées par la bonté et la tendresse que vous dégagez. |^|

Encore merci pour ce partage.
... Midine

Juste pour Aujourd'hui..
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Martine »

Bonsoir ici :)

Depuis quelques mois, nous pensons sérieusement à héberger un pensionnaire du refuge de Darwyn :)

Nous avons déjà 2 minis shetlands et un tinker (poney plus grand) qu'un voisin laisse en pension dans notre parc. Cependant, les petits sont devenus trop petits pour ma fille de 13 ans et le Tinker est particulièrement capricieux. Au départ, nous cherchions un poney à prendre en pension contre la possibilité de le monter, mais.. après avoir lu ce sujet (encore merci Loraine :) ).. nous avons pris la décision de joindre l'utile à l'agréable.

Bref, hier, nous avons décidé d'aller voir sur place.. :)

Bien évidemment, je n'avais pas prévenu de notre arrivée et la personne responsable n'était pas là :).. et en fait, ça nous a permis de prendre du temps pour nous balader dans ce lieu extra-ordinaire où les chevaux "rient" de bonheur :).. (oui, je sais, parfois je délire, mais promis, il y en a plusieurs qui m'ont donné cette impression :) ).

D'autres sont encore bien marqués de leur passé difficile, amaigris ou très craintifs, ils sont assez difficiles à approcher.

Lors de cette visite, nous avons eu un coup de coeur, ma fille et moi (^ . Il s'agit d'un poney qui a déjà été placé en famille d'accueil et qui est revenu au refuge pour raisons de santé. Son avenir est incertain, il souffre d'emphysème et tousse énormément. Nous avons vu ce poney, et quand nous avons eu connaissance de son état de santé, nous nous sommes regardées et nous avons ri.. bien étrange que nous craquions pour un poney à la santé plus déficiante :)... nous l'avons approché, caressé et là... ma fille ayant suivi l'initiation enfant il y a 3 ans, nous lui avons offert un petit soin en "stéréo" :)

Il n'est pas resté très longtemps sous nos mains, il était plus attiré par ce que le soigneur venait de déverser dans sa mangeoire :).. mais nous avons continué "dans l'intention". Je ne pense pas que nous aurons la possibilité d'héberger ce poney-là. Cependant, j'ai la certitude qu'il est en de bonnes mais au Refuge de Darwyn et que le meilleur lui est offert :)

Pour la suite de notre projet, je dois prendre contact avec la responsable et quand j'aurai des nouvelles, je me permettrai de venir vous en reparler :)

Pour l'heure, moi qui n'ai jamais eu de flash particulier pour les chevaux, je suis revenue avec plein de leurs regards dans ma tête et dans mon coeur.. et puis, surtout... la surprise de ma fille quand je lui ai dit que tout compte fait, peut-être bien qu'un jour je prendrai un cours d'équitation ;) (^

J'ai vécu un après-midi magique, merci les pensionnaires du refuge de Darwyn et surtout.. merci à toute l'équipe qui bosse et se bat là-bas pour assurer une vie descente à tous ces chevaux et poneys :) \W|W/

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Virginie
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 24.02.2010 21h15
Localisation : Suisse

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Virginie »

Merci pour cet échange, c'est vraiment super, les animaux nous apportent vraiment beaucoup et j'adore ça.

Bon ma convalescence a été bien plus longue que prévue, mais je suis a nouveau sur mes 2 pieds, chargée a bloc par mon initiation au 2ème degré et donc prête a aller partager ce bonheur avec ces chevaux, si cela est possible.

Merci Loraine, je te lance un mp. ;)
Arwen_
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 17.12.2012 2h04

Re: Le Refuge de Darwyn

Message par Arwen_ »

Bonjour Loraine!
Merci pour ce message. Même si je connaissais déjà le Refuge de nom, je n'en savais pas forcément plus.

Est-ce que ta fille travaille toujours là-bas ? Est-ce que Shaman y est encore ?

J'aimerais bien aller visiter le centre. Et comme ton histoire est tellement belle, je me demandais si ils y étaient toujours !

Voila.

Merci pour toute info!

Arwen
Verrouillé

Retourner vers « On en parle... »

le forum de