Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par Reikisa »

Je vous recopie la lettre d'une amie, reçue hier, qui a besoin de votre aide. Je lui ai demandé son accord que vous trouverez en bas du message. Je lui transmets le lien de cette page, elle interviendra si elle veut, si elle peut.

Merci pour elle
Je sors d'un grave accident de cheval, le 27/07 on m'a invité à faire une ballade avec les chevaux d'un ami... Après avoir mangé à midi tous ensemble, mon fils était venu en faire aussi, nous sommes partis en ballade en forêt. D'un coup, mon cheval s'est emballé et est parti au grand galop, je n'avais jamais été aussi vite ! dans la panique, j'ai perdu l'étrier et je suis tombée par terre sur un tas de cailloux.. résultat, je me suis évanouie au moment de la chute, et je me suis réveillée 18 jours plus tard, j'étais dans le coma. J'ai perdu beaucoup de sang, tout le coté droit cassé (rocher de l'oreille, clavicule, 8 cotes avec multi fractures, perforation des poumons). J'ai été mise sous appareil respiratoire pour m'aider à respirer, je me rappelle de certains bruits, paroles, gestes pendant mon coma, c'est surprenant. Une fois les poumons rétablis, je suis sortie du coma, je suis restée deux semaines dans un service pulmonaire, mais mon gros problème était la casse, les infirmières m'avaient recassé ma clavicule... enfin, j'ai appris à marcher (dur dur), à utiliser ma main gauche pour manger, et tous les gestes quotidiens, j'ai beaucoup peiné...
Maintenant me voilà chez moi, je suis suivie par un kiné efficace, il me fait du mal mais il remuscle mon bras droit, et j'ai retrouvé l'usage de 3 doigts de ma main droite... L'oreille, je n'entends toujours pas bien, mais le tympan n'étant pas cassé, je m'en sors bien
J'ai pas mal de médocs pour la douleur, j'ai un lit médicalisé dans mon salon, et je me fais laver au gant tous les matins par une infirmière qui me fait mes prises de sang et injections. Normalement, demain, si je n'ai pas trop mal aux genoux, je vais pouvoir prendre une douche dans ma baignoire à l'étage. J'ai dormi dans mon lit jeudi dernier, mais le vendredi matin, mes genoux n'étaient pas prêts à me faire descendre... zut alors !
Mon fiston était présent lors de l'accident, mes potes étaient surpris de son calme et des gestes de soutien (mon pote s'est glissé sous moi pour me soulager des cailloux en attendant les pompiers). En parlant avec lui, il m'a dit qu'on ne pouvait pas mourir d'un accident de cheval. Je l'ai rassuré et confirmé, mais la veille de ma sortie, une infirmière est venue me donner des nouvelles du cavalier qui était tombé lors d'une course à l'hippodrome, il n'avait pas survécu à sa chute... j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance. Il me faut du temps pour que tout se remette en place, mais je garde le moral pour avancer dans la rééducation. Par contre, je ne vois personne la journée, heureusement que la matinée est occupée par les soins et la femme de ménage...

*

Pour ton aide par le forum, je te donne mon accord, ça m'aidera a garder le moral et guérir plus vite et sur bien. Je t'en remercie d'avance
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par Reikisa »

Ce post a été vu 30 fois. Je pense que du travail a été fait, discrètement. En tous cas, tu es dans mes travaux quotidiens.
Gros bisous, Isabelle
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par balicinta »

Je suis prête à accompagner Isabelle quelques jours... ou plus si nécessaire ;)

(^ \OwO/ \WOW/ \OwO/ ^)

Tu nous donneras des nouvelles Reikisa ? :)

¦3¦ */\* ¦3¦
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par Reikisa »

Merci pour elle, Balicinta. Elle a l'adresse du lien, mais je lui transmettrai. Et je vous donnerai de ses nouvelles aussi, top !

Bonne soirée
Reikisa
Membre
Membre
Messages : 126
Enregistré le : 23.11.2012 10h25
Localisation : Xlendi, Gozo, Malte

Re: Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par Reikisa »

Voici les dernières nouvelles, avant que je ne lui envoie le lien de Balicinta :
"Je me force à avancer beaucoup plus vite que ce qu'ont pensé les médecins. Je suis indépendante, je monte et descend les escaliers, je dors dans mon lit, je prends la douche dans ma baignoire grâce à un siège qu'on m'a prêté, il me manque de la force et de l'élasticité de mon bras droit. Reste pour mes genoux à me mettre accroupie, et je suis autonome...
Une côte me fait mal, sur les 8 cassées, ce n'est pas grand chose. Je pense que c'est une des cotes cassées à plusieurs endroits...
J'ai un moral d'enfer, mais je m'épuise ... j'ai pris un traitement à la pharmacie spécial "convalescence" avec un stock de vitamines pour continuer de m'acharner à me battre.
Merci à toi "
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Isabelle, chute de cheval avec coma

Message par Annie »

Bonsoir |)

Isabelle est dans mes pensées silencieuses, mais non moins actives */\*

Le travail se fait au-delà de la communication manifestée, car parfois, le temps manque pour venir écrire ici, mais le simple fait de lire les messages ( ce que je fais avec régularité et attention ) met en action les sentiments d'empathie, de compassion et d'envoi de pensées pleines d'énergie et de lumière (^ */\* ^)

Courage Isabelle, je t'accompagne (L) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de