Demande d'aide pour un chauffeur

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Demande d'aide pour un chauffeur

Message par Martine »

Bonjour à tous,

Suite à une demande d'une amie reiki I et pas inscrite sur ce forum, je place ici cette demande un peu particulière.

Un chauffeur routier a eu un accident hier. Il a été percuté par une machine de chantier et se trouve dans un hôpital aux soins intensifs. Ses jours ne semblent pas en danger mais les détails sur son état manquent encore.

L'amie qui me demande de faire appel à vous n'a pas encore pu entrer en lien avec lui, ni avec sa famille pour leur demander leur accord pour cette chaîne. Par contre, ce chauffeur est un ami à elle qui a déjà fait appel à ses soins pour diverses thérapies qu'elle pratique.

Par soucis de discrétion, j'ai le droit de vous communiquer les coordonnées du chauffeur mais uniquement par message perso.

Dès que j'aurai plus d'information, je les communiquerai ici.

Le respect de chacun étant primordial pour moi, sentez-vous totalement à l'aise de participer ou non à cette chaîne qui n'a pas encore l'accord officiel de la personne concernée.

Belle journée à tous @>-
Avatar du membre
Sircée
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 08.04.2013 13h39
Localisation : Reims

Re: Demande d'aide pour un chauffeur

Message par Sircée »

J'attends de plus amples informations pour agir sur la situation.

A vite
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Demande d'aide pour un chauffeur

Message par Philo(mène) »

Bah, ou sinon, il est aussi possible de "mettre" du reiki sur les chauffeurs routiers et d'engins en général ?
Qu'ils ne nous écrasent pas (nous autres piétons, cyclistes, deux roues, etc...) et qu'ils se portent bien en général.

Parce que c'est vrai que c'est tout de même de sacrés engins à conduire et qu'un accident est vite arrivé : que ce soit happé par l'appel d'air d'un chauffard/chauffeur trop pressé ou un grutier qui doit travailler même par grand vent (par exemple).

... Je pense à ça parce que, outre le cas particulier de l'ami de l'amie de Martine, ce sont des métiers dangereux, mine de rien, aux risques parfois graves.

Et même "au long cours", si je puis dire : la poussière de ciment, de béton, de gravillons, les chantiers de désamiantage et compagnie, ceux qui roulent le goudron de nos rues, c'est pas anodin, ce qu'ils respirent ni comme ils travaillent en général.

Donc pour ma part, tout le meilleur à ceux et celles en soin intensifs et en rééducation après.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Demande d'aide pour un chauffeur

Message par Martine »

(Parenthèse un peu hors sujet..
Merci pour eux Philo, j'en ai un à la maison, qui va bien lui, heureusement ;) et oui, ils font un métier pénible et dangereux avec des engins énormes.. Parfois au point de se retrouver dans les drames de ces fameux appels d'air et de ne même pas sentir que leur véhicule est au cœur du drame.
Mais là n'est pas vraiment le but de ce post.
Le chauffeur en question à été frappé et "expulsé" par une rétro-pelle. C'est donc un autre conducteur d'un non moins engin énorme qui se retrouve avec cette épreuve dans un sentiment de culpabilité.
Des métiers à risques, il en existe des quantités.
Fin de parenthèse)

Je n'ai pas reçu de nouvelles infos pour le moment.

Belle soirée à tous
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Demande d'aide pour un chauffeur

Message par Martine »

Bonsoir à tous ;)

Le chauffeur dont il est question ci-dessus vous remercie pour votre aide ;)

Il va beaucoup mieux.

Il est sorti des soins intensifs en fin de semaine et à rejoint une unité de soins continus.

Il fait passer le message suivant : au moment où la pelleteuse le frappait, il avait son bras juste contre lui à hauteur de la rate. Son bras à donc amorti le choc qui aurait sans doute été beaucoup plus grave directement sur la rate. Son bras à immédiatement enflé très fortement. Il semblait évident qu'il était fracturé. Il n'en n'a rien été. Juste de belles contusions. Ce qui a surpris l'équipe médicale c'est la rapidité avec laquelle son bras à désenflé.... :)

Il est maintenant tout à fait stable. Le temps fera le reste des soins.

Encore merci et belle fin de soirée :)
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de