Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par sam »

Bonsoir Amis du soir <|> (et Amis du matin, 'of course' !)

Je réfléchis beaucoup ces derniers temps, à ce qui fait mon 'Essentiel', ce à quoi j'ai consacré tant d'énergie depuis de nombreuses années, et aussi ce à quoi j'ai envie de consacrer celle que j'ai en moi maintenant, pour continuer à aller de l'avant.

En fait, je suis en pleine opération de 'centrage' ;) , tenant compte de ce que j'ai vécu, de ce que je vis aujourd'hui, de ce vers quoi je voudrais tendre. Pour faire, si possible :) , les 'bons' choix, ne pas gaspiller mon énergie, aller à l'Essentiel, à ce qui est bon et juste pour moi, en toute ouverture.

Je me dis que peut-être, je ne suis pas seule dans ce cas, et qu'il pourrait être agréable de se retrouver pour un partage Reiki (pas une méditation, mais un envoi commun de Reiki) autour d'une très belle 'boîte à Essentiels' (imaginez-la comme vous l'aimez, de cristal avec des bords dorés, indigo, en pyramide, en coffre à trésor, comme cela vous parlera).

Je vous invite dimanche matin, disons 10h30 - 11h, si cela vous convient.
Je vous propose, après un moment d'apaisement, de recherche du calme intérieur, de commencer par Gassho à chacun, puis de déposer dans la 'boîte à Essentiels' , ce qui fait votre recherche actuelle, votre démarche de ces moments-ci, et qu'ensuite, nous envoyions collectivement l'Energie du Reiki sur cette boîte, dans le respect de chacun, en accord avec les autres et en harmonie avec l'Univers, pour éclairer la recherche de notre Essentiel, à tous, et à chacun. Pour terminer notre partage, je suggère de remercier le Reiki, puis Gassho à chacun.

Petit mot pour ceux qui voudraient participer sans avoir le degré II : pas de souci ! Envoyer de l'amour, des pensées favorables, des ondes positives, c'est très bien aussi.

Au plaisir de vous retrouver dimanche, bonne soirée à tou(te)s

PS : si vous avez suggestions ou remarques, n'hésitez pas ;)

\WOW/
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par Annie »

Coucou Sam \WOW/

Très belle suggestion en effet :) et par là même, je voudrais dire que si quelqu'un se sent l'âme de perdurer et tenir à jour l'agenda des méditations collectives, ce sera avec plaisir que je déléguerai ce poste */\*

Le forum se construit de nos idées, de nos présences conjointes, aussi merci à tous ceux et celles qui viennent l'enrichir ou qui passent s'en nourrir et repartent )Y( ...

Love & Ligth _I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Heartlight26
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 18.09.2012 21h41
Localisation : LORRAINE - FRANCE

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par Heartlight26 »

Bonjour les Forumeuses (et les autres! ;) )

Sam c'est une belle proposition que tu nous fais là!

Alors pour être sûre d'avoir tout compris: l'heure d'arrivée chez toi c'est 10H30, et ça dure 30 mn? Heu, il faut apporter les boissons? :E)

Peux-tu rappeler ce qu'est Gassho STP? (c'est le centrage du (L) avec les 2 bras croisés en X sur la poitrine? mon enseignant ne m'en a pas parlé...) pour ceux/celles qui n'auraient pas la même formation que toi...

Pour finir est-ce qu'il faut visualiser 1 objet (ou une forme représentative, ou le concept de l'essentiel écrit sur 1 papier plié?), ou l'idée suffit-elle?

C'est sûrement quelque chose de très simple mais mon mental pédale 1 peu et mouline dans tous les sens les possibilités... :?: :?: :?: :?:

Merci d'avance pour tes éclairages...

Je suis partante pour dimanche donc!

Question subsidiaire... tu offres l'apéro en post-Reiki ou bien??? '¬'

(Ah, vivement qu'on puisse se téléporter pour de bon )Y( !!!)
Heartlight26


Tout est dans tout...... et vice versa!
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par Annie »

>R<
Heartlight26 a écrit :
Peux-tu rappeler ce qu'est Gassho STP? (c'est le centrage du (L) avec les 2 bras croisés en X sur la poitrine? mon enseignant ne m'en a pas parlé...) pour ceux/celles qui n'auraient pas la même formation que toi...
Non, gasshô est l'action sacrée de joindre les mains au niveau du coeur. Cela permet de se relier à l’Énergie de Lumière du Reiki, d'entrer en résonance avec l'Univers. Faire gasshô marque le respect, dissout l’ego et prédispose au calme intérieur.

Gasshô est une posture non seulement des mains, mais du corps et aussi du coeur et de l'esprit ! C'est donc une attitude importante dans la pratique du Reiki :)

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par sam »

Heartlight a écrit :Alors pour être sûre d'avoir tout compris: l'heure d'arrivée chez toi c'est 10H30, et ça dure 30 mn?


Oui, oui, tu as bien compris, mais c'est approximatif et en fonction de ce que chacun ressent, bien sûr ;)

Heartlight a écrit :Peux-tu rappeler ce qu'est Gassho STP?


La réponse d'Annie me plaît beaucoup, beaucoup (Merci Annie !)

Heartlight a écrit :Pour finir est-ce qu'il faut visualiser 1 objet (ou une forme représentative, ou le concept de l'essentiel écrit sur 1 papier plié?), ou l'idée suffit-elle?


Ca, c'est comme tu préfères, selon ce qui te permet de poser ton mental le plus facilement et le plus efficacement pour toi. Il n'y a pas de règle dans tout cela, sauf une : ce qui convient le mieux à chacun
En ce qui me concerne, l'intériorisation seule de cet essentiel me convient très bien, mais je reconnais, je ne suis pas 'fan' des supports matériels.

Heureuse de partager ce moment avec toi dimanche \WOW/

PS : si d'autres sont intéressés, peut-être pourraient-ils s'ils le souhaitent, le faire savoir en MP ?
Histoire de 'poser' son mental sur qui est là ;) ^^

Belle soirée à tou(te)s
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par Aria »

(^ Bonsoir les Ami(e)s Reiki et plus ... :) ^)

C'est une très belle idée Sam ... et je la reçois comme un |\/| supplémentaire...
Je serai heureuse d'être parmi vous...

Je vous aime. Vraiment.

>:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Partage Reiki pour notre 'Essentiel'

Message par sam »

Très heureuse de partager ce moment avec toi, Aria ¦3¦

A très bientôt ;)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de