Aide pour François

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Aide pour François

Message par Frédérique »

Concerne : François, 52 ans habitant à Longnes dans les Yvelines (78), Ile de France

Bonjour à tous,

Je me décide aujourd'hui à vous demander votre aide pour un ami, François.

Il m'a fait découvrir le Reiki, et m'a initié aux 2 premiers degrés.
Il est professeur de musique dans un collège, et est passionné de musique classique. La musique le "transporte".
Il est également sophrologue, pratique la médecine chinoise et suit des cours de Shiatsu afin d'obtenir son diplôme.
Il a également des problèmes de santé assez graves ; problèmes d'immunité principalement. Il a attrapé la grippe en fin de semaine dernière qui le laisse totalement épuisé du fait de sa santé très faible.

Il ne se sent bien qu'en apportant de l'aide aux autres. Là, il trouve la force et l'énergie de soutenir, accompagner, conseiller, soigner les autres. Dès qu'il ne le fait plus, il s'écroule.
Son médecin lui a dit qu'il devait absolument se reposer, méditer, tous les jours, prendre du temps pour lui sinon il ne tiendra pas le coup et risque de mourir prématurément.
Le problème, c'est que dès qu'il se pose un peu, il s'écroule littéralement. La pression à lâcher est trop forte et lui paraît totalement insurmontable.
Je suis plutôt du genre à positiver mais je m'inquiète réellement pour sa santé très fragile. J'essaie de lui apporter l'aide que je peux, en massages associés au Reiki mais cela n'est pas suffisant, je le sens bien.

Je viens donc vous demander de l'aide... je suis seule face à une montagne, mon aide ne lui suffira pas...

Je tenterai de vous tenir au courant de l'évolution. Je n'ai pas internet chez moi depuis que j'ai déménagé.

Merci à vous...

Pensées de lumières et d'amour pour vous.

Frédérique
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aide pour François

Message par Martine »

Avec François et toi, Frédérique. Peux-tu nous donner quelques informations, selon les habitudes ? âge, localité ?

Merci beaucoup.

Courage pour toi, pour lui (^ @>- ^)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aide pour François

Message par Annie »

Bonjour Frédérique ¦3¦

Pour aider François, il nous faudrait connaître son âge et sa localisation géographique.

Es-t'il d'accord pour recevoir les soins d'autrui?

A bientôt de te lire >:D<

_I_ >R<
Modifié en dernier par Annie le 28.12.2012 11h09, modifié 1 fois.
Raison : Message simultané avec Martine, je le laisse ...
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Aide pour François

Message par Frédérique »

Il a 52 ans et habite à Longnes, dans les Yvelines.

Bien sûr qu'il est d'accord... il pense juste que ça ne servira à rien et que sa fin est très proche...
nicolee
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 11.05.2012 20h31

Re: Aide pour François

Message par nicolee »

Bonjour Frédérique,

Pensées positives et une prière selon ma culture pour François.

Belle journée à vous :O: _I_
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Aide pour François

Message par Frédérique »

Merci beaucoup à vous. J'avoue être très inquiète. Là, je travaille donc je ne peux pas lui envoyer du Reiki, juste des pensées positives, du courage, des prières...
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Aide pour François

Message par Frédérique »

Quelques détails supplémentaires…

Il a très souvent les mains glacées et blanches. Surtout depuis le suicide de son père début septembre. En médecine chinoise, il parait que c’est un symptôme de la perte brutale d’un proche (mais c’est aussi le symptôme d’autres choses que je n’ai pas retenues – trop sont liées, sa mauvaise santé est un cas « compliqué »).
Il a le foie en mauvais état (foie = colère). Colères envers ce que lui a fait subir ses parents et à qui il a pourtant pardonné toutes les souffrances qu’ils lui ont fait endurer lorsqu’il était enfant.
Sa mère est décédée d’un cancer en 2005 (ou 2004, je ne sais plus), son père s’est suicidé début septembre de cette année.
Enfant, il se disait qu’il ne survivrait pas à la mort de ses parents. (avis perso : je pense qu’il s’agit de l’enfant en lui qui n’y survivrait pas).

Il a fait un malaise ce matin, il a eu un trou noir et est tombé sur le trottoir. Heureusement qu’il était sorti parce qu’il vit seul chez lui…
Il a des maux de tête quasi permanents (sauf depuis qu’il a la grippe). Son médecin lui a dit que c’est l’énergie du foie qui lui monte à la tête. Si l’énergie du foie monte plus violemment, il risque l’AVC…

Je suis très inquiète pour lui aujourd’hui. Il a beaucoup d’outils à sa portée qu’il utilise pour tenter de se sentir mieux, mais sa santé l’obsède totalement, il y pense constamment, ne parvient pas à faire autrement, ne parvient pas à se déconnecter de tout ça pour se connecter seulement au positif…
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Aide pour François

Message par Martine »

Il arrive parfois que l'on fasse des pactes avec soi-même. Ce que tu racontes sur son enfance m'y fait penser. Et puis ces pactes sont souvent liés à des loyautés familiales. Elles sont ce qui permet, entre autre, à un enfant maltraité par ses parents de les aimer malgré tout. Tout ceci n'est que pure supposition et ne fera pas avancer quoi que ce soit.

C'est pourquoi, je prends un moment de plus tout de suite pour un soin à distance pour François, sans autre intention que de répondre à Sa demande de soin, dans le respect et l'ouverture.

Pensées pour toi, Frédérique.
Avatar du membre
Frédérique
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : 24.11.2012 23h18
Localisation : Longjumeau (91)

Re: Aide pour François

Message par Frédérique »

Merci beaucoup Martine... ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aide pour François

Message par Annie »

J'envoie du Reiki à François >:D<

Je t'embrasse et merci Frédérique ¦3¦

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de