Un peu de soutien à Zélie

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par Annie »

Bonsoir André,

Rassure-moi vite!!!! Je ne suis partie que 5 jours, car j'ai quitté un administrateur en culottes courtes, et je le retrouve adulte et beau gosse en diable :p

Une pleine conscience pour moi, avec ce matin une rencontre inatendue.Devant régler mon dossier de sortie, j'appelle l'ascenseur, mes papiers en main. Quand les portes s'ouvrent, je suis saisie. Un homme de grande stature me fait face dans cet espace réduit. Il a la tête baissée, mais je remarque de suite un hématome important sur son visage. Je suis en présence du chirurgien incriminé dans le cas de J H.

Alors, je lui dis " Bonjour Docteur, comment allez-vous?" Mon écharpe bleue doit lui plaire car il me regarde surpris à son tour et son visage s'éclaire d'un sourire un peu triste quand même. " Je vais bien, oui, je vais bien, merci ... je m'en remettrai" me dit-il, plus pour se convaincre lui-même que pour convaincre cette inconnue que je suis pour lui.

Je lui dit que j'ai eu à faire à 3 chirurgiens différents, toujours avec autant de satisfaction, et que je garde ma confiance en la Clinique. Alors là, il me regarde franchement et son regard croise le mien. "Vous savez" dit'il en posant légèrement sa main sur mon épaule, "je l'ai parfaitement réussie cette intervention. Par contre c'est une folle imprudence d'exiger de sortir dès le lendemain et de prendre un vol long courrier dans les 4 jours qui suivent."
Au rez de chaussée les portes s'ouvrent, et mes amis, si les photographes avaient été là, vous auriez eu une belle surprise au JT.

Je lui ai dit que les services aux patients avaient soufferts de cette pression médiatique. Il s'en est excusé, m'a souhaité un bon rétablissement et m'a serré la main. Voilà ...

Cet homme m'a paru sincère, et je suis heureuse d'avoir osé lui parler, car l'image montrée à la télévision en faisait un personnage peu recommandable et sans scrupule.
Rien n'est jamais ni tout blanc, ni tout noir, et je me garderai bien d'émettre une hypothèse sur cette affaire, je suis simplement contente d'avoir croisé cet homme et lui avoir l'espace d'un instant redonné le sourire.

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par André Baechler »

Bonsoir à tous <|>

Avatar Image remplacé par Image
Zélie a écrit :Rassure-moi vite!!!! Je ne suis partie que 5 jours, car j'ai quitté un administrateur en culottes courtes, et je le retrouve adulte et beau gosse en diable
Et oui, j'aime bien changer de photo de temps à autre, c'est ma manière de voyager dans le temps. J'en ai quelques unes assez drôles de mon adolescence boutonneuse... à découvrir bientôt... peut-être :D

Ton témoignage me touche et démontre à quel point les médias ont besoin de boucs émissaires. Personnellement j'évite souvent les infos car tout est tellement manipulé, interprété, déformé et grossi pour être vendu ou pour satisfaire une "clientèle". La vérité n'y est que trop rarement au rendez-vous :\

Alors relativisons cette nourriture télévisuelle édulcorée ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Céline
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 26.10.2009 18h21
Localisation : Valais, Suisse

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par Céline »

Bonjour Zélie @>-

Bienvenue et bon retour à la maison après cette intervention qui semble s'être bien passée. J'en profite pour te souhaiter un prompt rétablissement, installée chez toi bien au chaud.

Merci d'avoir partagé avec nous cette rencontre avec le chirurgien de Johnny Hallyday victime d'une agression autant physique que morale. Toujours facile de faire porter le chapeau à un chirurgien lorsque l'on attend des miracles... Tu as parfaitement raison : Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, même pour celui qui chante "Noir c'est noir" ;)

(L) Amour et Lumière :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par Martine »

Bonjour à tous et bon retour chez toi et parmi nous, Zélie,

belle expérience de vie que cette rencontre, quelle que soit sa responsabilité, cet homme ne méritait aucunement d'être frappé. Ces comportements sont choquants et terriblement traumatisants.

A vivre toujours en "Star", il est parfois difficile de se remettre à niveau et penser que personne n'est un "Dieu"... j'ai passé des années en fan de Johnny pourtant.. là, on ne saura jamais tout.. ayant vécu la suite d'une telle opération, il y a mille précautions à prendre si on veut lui donner toutes ses chances de réussite.. la négligeance ne fait pas partie du programme..

mais revenons à Zélie ;)

plein de douceurs pour la suite de ton intervention et prends bien soin de toi :)
Avatar du membre
Marielle
Modératrice
Modératrice
Messages : 924
Enregistré le : 25.10.2009 9h18
Localisation : Plateau de Millevaches... qui rient ;O))

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par Marielle »

Zélie, je te souhaite un prompt rétablissement suite à ton intervention )Y( (^

Concernant le récit de ta rencontre inattendue, je trouve que Mr Hasard a encore bien fait les choses et que grâce à tes paroles, ce chirurgien aura eu un peu de douceur dans ce monde de brutes et d'apparence. Peut-être même qu'à la lecture de ce témoignage, certaines de nos pensées l'aideront à passer ce mauvais cap...

Depuis quelques années, j'évite totalement le journal télévisé, les infos à la radio ou dans les journaux... Et je trouve que je m'en porte pas plus mal ;) ^T^

Prends bien soin de toi Zélie >O<

(L) (\) :O:
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un peu de soutien à Zélie

Message par Annie »

Céline, Martine et Marielle, merci de vos encouragements et belles paroles. Nous sommes sur la même longueur d'ondes, et à la maison je ne regarde plus la TV depuis longtemps, sauf exception. Tout y est orienté vers le sensationnel morbide. Il y aurait pourtant tant de choses sensationnelles et belles à relater, afin de donner de la joie et du baume au coeur aux gens.
A noter, ce mot "sensationnel" qui peut revêtir une co-notation scandaleuse ou au contraire extraordinaire.

A quand une chaîne Reiki ? Tien, elle est drôle celle-là, c'est comme le noir c'est noir de Johnny, évoqué par Céline :p .

Je vais toujours super bien, et je pense que je suis satellisée en mode énergie continue \W|W/ (\) .

Venir ici en fin de journée est une joie. Je suis sur un autre forum d'aide aux patients atteints de pathologies thyroïdiennes, et cela occupe bien mes journées.
Savoir qu'ici c'est tout calme et tout en harmonie prépare à un bon dodo |-O .

Félicitation pour les avatars de chacunes et chacun, ils sont particulièrement bien choisis, beaux, pleins de couleurs et de messages spirituels. Un vrai régal pour l'esprit et les yeux! (^ |\/|

Bonne nuit à vous |)

Zélie _I_ (L)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de