Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Zineb »

Bonjour Lorokka, boujour à vous tou(te)s

Toutes ces discussions, ces va-et-vient m'inspirent pour partager avec vous...sur les questions relatives au Reiki, entre l'art, la forme et le chemin spirituel..

Je pense qu'on est tou(te)s d'accord pour dire que le reiki est un chemin spirituel comme tant d'autres, qui comporte des techniques et un savoir-faire...mais qu'il conduit tout comme les autres chemins d'ailleurs, sinon plus (en tout cas pour moi), à une irradiation qui ouvre successivement des portes à l'intérieur de notre être >:D<
Certes il faut prendre au sérieux les techniques et connaissances qu'on nous transmet (par notre enseignant ou maître), et là la confiance est importante!...Cependant l'enseignant qui nous initie, nous montre les applications de façon à nous aider également à l'usage pratique de nos capacités!! Comment??
Par le biais du Reiki, de nouvelles et réelles qualités entrent dans notre quotidien, dans notre existence, dans notre vie...qu'on ne peut ignorer car elles sont là!! Elles vont nous guider à écouter nos ressentis, nos propres ressentis (L)
Lorokka, je vais te parler de mon expérience personnelle sans vouloir te donner de conseils...
Quand je me suis engagée dans le 2ème degré, j'ai d'abord appliqué les symboles et travaillé sur la forme, tel que mon enseignante m'avait montrée, puisque je lui faisais confiance...Puis j'ai suivi mon chemin, à mon rythme..car le 2ème degré c'est la voie vers la transformation (qui fut assez rapide pour moi, je l'avoue ;)...car avec la pratique aussi, l'évolution se fait naturellement.
Je me suis alors vite rendue compte que dans le Reiki, c'était le chemin qui était le but!! :O: :O:
En appliquant les connaissances et en utilisant mes capacités, en partageant aussi avec les autres praticiens, des outils, autres, se sont présentés...plusieurs questions, interrogations se sont posées à moi...j'ai pris conscience d'un mouvement en moi, et comment il se réalisait en moi. Tout naturellement j'ai opté pour le choix d'un autre enseignant, qui était plus un enseignant spirituel (car ma première enseignante était plus dans l'art et dans la forme que dans le fond!!). Ce nouveau "guide" pouvait répondre à des questions très difficiles qui se posaient à moi...car le chemin (spirituel en évolution) se fait, malgré tout, dans un "pays inconnu" ;) et qu'on peut parfois "s'y perdre"....
Ce nouveau et merveilleux "contact" ou "guidage" m'a permis d'avoir des éléments de construction de mon chemin spirituel, sans aucune dépendance ni aucun pouvoir de part et d'autre (de l'enseignant ou maître)...
Ce que je veux dire c'est qu'au départ de l'apprentissage, il est difficile d'atteindre un niveau supérieur, le niveau suivant, sans la forme! \W|W/ ...mais une fois que la forme a été quelque peu maîtrisée, mettons la de côté afin de pouvoir savourer et explorer les niveaux supérieurs...sinon on reste éternellement attaché à "l'échelle"!!
Lorokka, laisse-toi guider par toi-même, fais toi guider s'il le faut, écoute ton coeur, sans rejeter la responsabilité sur les autres! Mais je pense qu'il est important de ne pas tourner la tête à d'autres outils, car il se peut que d'autres techniques soient exactement ceux dont tu as le plus besoin pour progresser... :)
La force créatrice entend chaque prière, prend au sérieux notre objectif, et y répond de façon adéquate d'un point de vue spirituel (spiritus: esprit, en rapport avec l'âme)...qu'il y ait une boîte, un carnet, ou rien du tout...juste être et avoir l'intention, laisser la lumière d'amour nous pénétrer et irradier sur le monde qui nous entoure.. (L) :O: _I_

Que vos journées soient sereines et lumineuses :O: (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

merci Zineb pour cette merveilleuse explication et j'adhére complètement à ce concept ;)

suite à la dernière remarque de Lorokka, concernant les limites, je voudrais même ajouter que le reiki n'a de limites que celles que l'on se met à soi-même..

il est normal que chacun ait besoin de se poser des limites par étape. Celles-ci sont mêmes très constructives dans un cheminement spirituel pour autant qu'on puisse leur laisser la liberté d'évoluer avec l'évolution de son propre chemin. Elles permettent de se structurer, en tout cas au début. Comme un enfant qui apprend la vie, le cheminement spirituel est un apprentissage qui va au fond de soi. Pour pouvoir avancer, intégrer chaque étape et cheminer un peu plus loin, ces limites sont certainement indispensables.. durant un temps..

personnellement, j'ai eu besoin d'elles et de comprendre plus ou moins "rationnellement" certaines étapes de mon cheminement avec le reiki. Plus j'avance et plus ces limites se libèrent et s'estompent incroyablement... cependant, je crois en avoir encore et d'ailleurs, bien que très consciente que ces limites ne sont utiles qu'à cette avancée personnelle, je ne suis pas sûre qu'il soit totalement possible de s'en défaire dans notre "condition humaine" :).. voilà un autre débat :)

bonne journée à tous @>- )Y(
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par lorokka »

Juste un petit mot...

Merci à Martine et Zineb pour vos remarques très constructives...

C'est vrai que les seules limites du reiki sont celles que l'on se met... :-) je vais aller par étape et suivre mon intuition...

Je n'ai qu'une chose à dire, merci Reiki, un pur bonheur...

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous....
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
lorokka a écrit :
André Baechler a écrit :Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'énoncer de telles affirmations.
Monsieur Baechler,

J'ai un peu de peine à comprendre votre phrase ci-dessus... J'ai énoncé un avis pas une affirmation.

A chacun de mes soins Reiki, je fais tout pour faire au mieux.... et je fais confiance en ma maitre reiki, même si je pense qu'il faut se faire une idée par soi-même....
Chère Lorokka, je ne faisais pas allusion à une affirmation que tu aurais énoncée, mais à des affirmations parfois catégoriques d'enseignants ou de personnes prétendant détenir LA vérité. Tout comme je ne remets pas en cause les propos de la personne qui t'a enseigné le Reiki :)

Pour le reste, je t'invite à explorer et à te forger ta propre opinion.

Toutes belles expériences :O:
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
inuki
Membre
Membre
Messages : 307
Enregistré le : 09.12.2009 20h34
Localisation : montargis (45)

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par inuki »

Suite au conseil de Martine, j'ai donc mis en pratique le carnet, et j'ai inclus une petite phrase que je cite dès que je l'ouvre. Je souhaite vous la faire partager :

La Conscience Universelle inonde et illumine chaque Etre et chaque situation présente en ce carnet, l'AMOUR et la LUMIERE imposent leur baume de paix, de guérison et de bien-être, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l'Univers.
madanino
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 13.01.2010 17h52
Localisation : Région parisienne

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par madanino »

Bonjour Martine,

Technique très intéressante que j'essaierai sûrement un jour ;) Merci pour la phrase, ça m'évitera d'en trouver une ;)

Bienvenue au club des flemmards ! ! ! :D :D :D

Bien à vous */\*

Madanino (\)
http://videcoeur-mavieapresmavie.blog4ever.com
marilou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 21.02.2010 21h34
Localisation : valais suisse

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par marilou »

Merci pour cette belle phrase qui pour moi résume bien le reiki :) \W|W/ mais que j'aurais eu de la peine à écrire. Désolé ;) mais je vais m'en servir largement :O:
Bonne journée
marilou
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Bruno »

Bonjour tout le monde.
Martine, merci pour la technique du carnet, j'y avais pensé mais n'osais pas le faire. Aujourd'hui elle arrive au bon moment, j'en ai vraiment besoin.
Inuki, merci pour ta belle phrase qui ma parle beaucoup. Je remplacerai juste le mot "impose" que je n'aime pas par quelque chose du genre "laissent couler..." à voir.
Belle journée à vous!! :)
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

Comme la vie est douce en ce moment :O:

Je viens de lire un message personnel qui vient me titiller au plus profond de mes questionnements et ainsi me fait me poser une question très simple : "à quoi je sers" et en quittant cette lecture, le sourire aux lèvre, je découvre ton message, Tchen :)...

Et bien, je peux rassurer mon petit coeur pour cette journée, j'aurais servi à te "permettre" d'oser :)

Oui, oui, ose :).. le carnet ou autre chose, peu importe, ose aller là où ton coeur te mène avec le reiki et dans la vie de tous les jours :).. aujourd'hui tu as besoin d'un support concret pour tes soins à distance, tu y a pensé :).. c'était donc juste pour toi :O:

Bon dimanche (^ >V<

@>- )Y( *î*
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Bruno »

Mais tu sers à beaucoup Martine, à me permettre d'oser, à rester sur un chemin de douceur quand je tends à m'enflammer, à chercher les mots justes quand parfois ma spontanéité m'aveugle, à me poser les bonnes questions, tu me permets tout ça entre autre et certainement plus. Vous m'aidez beaucoup et sans vous je ne sais pas si je continuerais de me connecter à la source chaque jour.
:O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de