Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Mélissandre
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 29.10.2009 17h28
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Mélissandre »

Bonjour \O/

Et merci pour cette technique dont j'avais entendu parler, mais que je ne pratique pas personnellement. Je trouve qu'il existe une infinité de variantes possibles dans la manière de travailler à distance.

Pour ma part, en cas de traitement à distance multiple, je visualise une sphère de lumière blanche dorée dans laquelle j'invite une à une les personnes à traiter, puis je trace les symboles. Ensuite je prends cette sphère de la taille d'un petit ballon entre mes mains et je transmets le reiki. C'est ma manière personnelle ;)

Très belle journée :O:
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

j'aime beaucoup cette image de sphère de Lumière ;).. jolie idée aussi :)
Avatar du membre
Séverine
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 26.10.2009 18h36
Localisation : Bretagne FRANCE

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Séverine »

Bonjour >O<

Pour ma part, je pratique un peu comme Mélissandre en invitant les personnes que je souhaite traiter devant moi à une distance d'environ 2 mètres et je les enveloppe de lumière. Ensuite je trace les symboles reiki pour me connecter, et je place mes mains, paumes orientées vers le groupe de personnes et bras légèrement écartés \W|W/

Je pratique le soin ainsi de manière globale, mais je ne dépasse en général pas le nombre de 5 personnes, car je trouve qu'au delà, le soin devient trop impersonnel.

Merci pour vos idées <|>
jlchassot
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 13.11.2009 8h05
Localisation : 1482 Cugy (FR)

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par jlchassot »

Hello,

pour ma part je n'ai pas encore fait de Reiki à distance pour plus d'une personne à la fois. J'ai toujours hésité à le faire mais cette technique du carnet me sera utile si je me lance...
D'autre part j'ai toujours demandé à ce que la personne qui reçois connaisse le Reiki afin qu'elle soit mieux préparée...

En tous cas, merci Martine pour cette très bonne idée...

Amicalement
Jean-Luc
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par lorokka »

Bonjour Martine...
Votre message sur la boite reiki me laisse perplexe... Est-elle utile pour transmettre de la lumière ou aussi pour des soins précis (grippe, kyste, etc...) ?

Ma maitre reiki me dit qu'on peut envoyer à plusieurs du reiki sur une personne mais non le contraire...

Merci de bien vouloir m'éclairer
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

bonsoir lorokka,

je n'ai pas parlé de boîte reiki mais de carnet ;).. et je peux juste dire que mon expérience confirme que l'on peut envoyer seul du reiki à plusieurs personnes ;)

belle soirée @>- )Y(
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
lorokka a écrit :Votre message sur la boite reiki me laisse perplexe... Est-elle utile pour transmettre de la lumière ou aussi pour des soins précis (grippe, kyste, etc...) ?

Ma maitre reiki me dit qu'on peut envoyer à plusieurs du reiki sur une personne mais non le contraire...
Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'énoncer de telles affirmations. Personnellement, je privilégie tant que possible des traitements distants individuels, mais il m'est arrivé parfois de recourir au traitement multiple. Le carnet, la boîte et autres accessoires sont des supports (non indispensables) qui facilitent simplement la transmission. L'être humain vit dans la matière et a souvent recours à celle-ci en tant qu'interface de communication avec le monde subtil. Ces supports facilitent donc la transmission, sans pour autant prétendre remplacer l'être humain à la base de la transmission :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Annie »

Bonsoir |)

La petite boîte que j'utilise sert en fait à se faire dicrète dans le paysage. Chacun sait que nos symboles doivent restés dissimulés aux non initiés, et de ce fait les intentions et messages sont au secret tout en restant accessibles pour moi ;)

Bienvenue à toi )Y(

Zélie _I_
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

André Baechler a écrit : Ces supports facilitent donc la transmission, sans pour autant prétendre remplacer l'être humain à la base de la transmission :)
c'est exactement ce que j'ai tenté de dire depuis le début de ce post, peut-être pas avec les bons mots ..

ce carnet ne remplace rien du tout, il est juste, pour moi, un moyen de n'oublier personne quand j'ai 3 ou 4 personnes en demande de traitement à distance.

avant le traitement, je l'ouvre, m'y remémore les gens et les situations, puis je me centre et je débute le traitement à distance avec le carnet dans mes mains. Comme je l'ai ouvert avant et me suis "connectée" aux gens et situations, il est juste ce support qui me permet de travailler sans oublier personne.

en fait, si je travaille sur une seule personne, je visualise cette personne en "miniature" dans mes mains, le carnet sert donc à mon esprit de visualisation. C'est juste mon mental qui se trouve "rassuré" avec ce carnet parce qu'au début, j'imaginais chaque personne dans mes mains, ça faisait du monde ;).. et ça me dérangeait dans cette visualisation d'avoir toutes ces "miniatures" dans mes mains. Avec le carnet, je les ai tous dans mon esprit et je ne visualise plus pareil. C'est purement mental.
Avatar du membre
lorokka
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 22.12.2009 15h24
Localisation : Valais

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par lorokka »

André Baechler a écrit :Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'énoncer de telles affirmations.
Monsieur Baechler,

J'ai un peu de peine à comprendre votre phrase ci-dessus... J'ai énoncé un avis pas une affirmation.
A chacun de mes soins Reiki, je fais tout pour faire au mieux.... et je fais confiance en ma maitre reiki, même si je pense qu'il faut se faire une idée par soi-même....

Et cela me parait étonnant de pouvoir envoyer du reiki à plusieurs personnes en même temps, malgré que pour le Reiki n'a, je pense, pas vraiment de limite... L'idée d'un carnet ou autre me plait dans la pratique car je suis légèrement flemmarde mais dans l'éthique, je reste perplexe... A tester, à voir...
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de