Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par Martine »

Bonjour à tous,

j'ai parfois de la peine à mémoriser toutes les personnes pour lesquelles je travaille à distance si elles sont nombreuses en même temps.. et si vous avez ce soucis, voilà comment j'y remédie...

lors de mon initiation 2ème degré, ma maître reiki nous a communiqué ses croyances et sa confiance totale dans le reiki pour les traitements à distance, comme par ex : Peu importe le moment du traitement il arrivera au moment où la personne sera prête à le recevoir.

dans la même idée, elle nous a enseigné à savoir dire non pour un traitement à distance quand on n'est pas prêt à le faire pour quelque raison que se soit.. mais, elle nous a aussi donné le moyen de pratiquer à distance sur un nombre important de receveurs et comme le nombre de chaìnes va grandissant sur ce forum, j'ai pensé utile de partager ce petit truc avec vous :

je travaille avec un petit carnet. J'ai "programmé" ce carnet avec un message de paix et d'amour universel, puis, j'ai préparé quelques pages spéciales pour les traitements au coup par coup (il y a des personnes qui me demandent un traitement de temps en temps mais pas en suivi), et quelques pages sur lesquelles j'ajoute les informations concernant une personne à traiter à distance sur un temps plus long et plus régulier. Quand le traitement s'arrête.. je trace le nom de la personne.. et voilà.. pas plus compliqué ;)

Quand je fais mon travail à distance, je prends simplement le carnet dans mes mains et je n'ai plus besoin de risquer d'oublier une personne en citant tous les noms, âges, lieux etc.. et ne me regardez pas comme ça :p.. ça marche, promis ;)

si cette idée vous parle.. il ne vous reste plus qu'à choisir ce joli carnet qui ne vous quittera plus ;) @>-

PS : André, si tu penses que ce message a une meilleure place ailleurs, surtout n'hésite pas à le déplacer :O:
Avatar du membre
raynic
Membre
Membre
Messages : 134
Enregistré le : 21.10.2009 17h58

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par raynic »

Merci Martine , je vais tester , reiki à distance pour proches actuellement , sur le forum , pas de temps disponible , ton petit truc arrive à point .
Je vais me choisir un petit carnet tout en couleurs .
Avatar du membre
Marlyse
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 08.11.2009 14h41
Localisation : Grandson (Suisse)

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Marlyse »

Bonjour Martine, :)

Je procède de la même façon que toi, apprise aussi dans le cadre de mon initiation. \W|W/

Je confirme : ça fonctionne! @>-

Je ne serais pas surprise d'apprendre que nous avons eu la même enseignante. :D

Bonne soirée <|> |) :-*
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

Coucou ;)

bien que je suppose que pas mal de monde travaille avec un carnet :)... Je veux bien lâcher l'info :p... Son prénom commence par Caro et se termine par lyne :p
Avatar du membre
Nathalie
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 18.10.2009 18h11
Localisation : Bulle

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Nathalie »

Merci Martine, pour cette astuce :)
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Zineb »

Bonsoir Martine, et à vous tou(te)s

Merci Martine pour ton message fort pertinent et utile :O: ...
J'inscris également aussi sur un carnet ou sur une feuille quand il s'agit d'envoyer du reiki à distance pour des situations particulières (conflits familiaux, réunions houleuses..) ou pour des personnes dont je n'ai que peu de renseignements (car en général, j'aime bien avoir la photo de la personne)...mais toujours au cas par cas! Il m'arrive aussi parfois de penser à plusieurs personnes quand je n'ai pas beaucoup de temps libre pour traiter un à un.
Mais là j'avoue que c'est intéressant de pouvoir réunir tout ça dans un même carnet...
Si j'ai bien compris, l'essentiel est de décrire chacune des situations et d'inscrire toutes les infos dans chaque feuille du carnet, avec les intentions, n'est-ce pas? :) Tu parles de tracer le nom une fois terminé le traitement..tu veux dire que tu barres le nom n'est-ce pas?
Merci de me donner un peu plus de détails s'il te plaît, s'il vous plaît _I_

Cordialement (L) (L)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

il me plait très volontiers Zineb, de te donner quelques détails de plus ;)

en fait, je fais partie d'un monde particulier... les flemmards :).. et je crois que les très bon inventeurs devaient l'être parfois pour avoir des astuces aussi merveilleuses que l'aspirateur par exemple :)..

revenons au sujet dont je ne suis pas du tout l'inventeur ;).. mais une utilisatrice qui cherche souvent le plus simple chemin pour arriver à un but :)

donc.. j'ai inscrit un message de paix et d'amour universel sur le carnet.. une seule fois.. c'est lui qui "transmet" à chaque fois cette intention puisqu'elle fait partie intégrante de son "travail" qui est de réunir des informations.

ensuite, pour les pages de traitement à distance réguliers, j'inscrit exactement les mêmes informations que celles que nous pourrions tous énumérer dans notre tête ou à haute voix lorsque nous travaillons à distance. Je précise que personnellement, je ne tiens pas compte de la situation particulière de la personne, j'envoie du reiki et le reiki "sait" très bien ce qu'il a à faire.. d'ailleurs, je pense qu'il sait mieux que nous quel est le point exact à traiter. Parfois il s'agirait plutôt des symptômes de la maladie, parfois l'état moral de la personne etc.. Lui.. il sait dans l'instant à quel endroit il doit se diriger :)

ensuite, je tiens mon carnet dans mes mains en position Gasho et je commence mon travail. Le reste se fait comme si je travaillais sur une seule personne, je trace mentalement les symboles une seule fois chacun "pour le carnet" qui lui contient les informations nécessaires. En général, je travaille de cette manière durant 15 à 20 min mais parfois moins, si j'ai moins de temps et.. je l'avoue.. comme je fais très souvent ce travail en allant me coucher.. il arrive que je m'endorme avant la fin.. mais.. promis ça marche quand-même ;).. la magie du reiki est hors du concept espace-temps !

bien évidemment, les ressentis et perceptions sont diverses et quasiment impossible à attribuer à l'une ou l'autre des personnes traitées, mais dans ce cas, pour moi, c'est moins important. Ce qui m'importe le plus est de pouvoir traiter à distance ceux qui le demandent sans devoir me restreindre à 3 ou 4 personnes de peur d'oublier l'une ou l'autre de temps à autre.

et pour terminer, quand un traitement se termine, je tire un trait au stylo sur le nom de la personne qui ne demande plus le traitement ou dont le traitement pré-défini en temps est terminé.

je vous remercie pour vos ... remerciements, mais.. ils vont à ma maître reiki ;) ou à la personne qui lui en a donné l'idée..

en conclusion.. comme le dit si souvent André : le reiki est si simple.. s'en est parfois déconcertant :).. lui faire confiance est le meilleur moyen que nous ayons pour le servir au mieux :)

bonne fin de soirée à chacun de vous :) @>-

PS : il va vraiment falloir que j'apprenne à résumer un peu :P.. je vous remercie d'avoir pris encore tout ce temps pour me lire :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>

Cette technique du "carnet" est très pratique et peut être déclinée presque à l'infini. Il appartient finalement à chacun(e) de trouver sa manière personnelle de travailler. Lorsque je l'évoque durant le deuxième degré de Reiki, je recommande toutefois de ne pas en "abuser". Je m'explique :

J'ai rencontré des personnes qui en venaient presque à transmettre du Reiki à un annuaire téléphonique, tellement leur carnet était empli d'adresses et de photos :p Il est bien sûr possible de regrouper plusieurs personnes dans le carnet, mais soyez attentif à ne pas vous disperser. Le carnet ne peut pas être une "machine à transmettre du Reiki", l'intention étant à la clé d'une transmission. Pour ma part, j'évoque durant le traitement à distance les personnes à qui le soin se destine et je trouve important de ne pas surcharger le carnet, au point de ne plus savoir exactement ce qu'il contient ;)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Martine »

oh et bien André, encore merci ;).. je n'avais pas vu ce problème se profiler à l'horizon de ma petite astuce.. biensûr qu'il faut savoir se limiter tout de même et "faire de la place" quand c'est nécessaire..

je n'avais pas pensé préciser celà, ça me semblait peut-être évident, mais je te remercie de l'avoir mentionné :) et ainsi d'avoir évité d'éventuelles mauvaises interprétations @>-

comme quoi.. réunir les idées et les "forces" c'est toujours positif :)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Annie »

J'ai aussi ce principe avec une petite variante. J'utilise une petite boite en paille de riz, une boite de thé. Elle tient juste dans mes mains. Dedans je place des petits rouleaux de papier avec photos, messages ou intentions. Lorsque l'une d'elle est aboutie, je l'enlève. Il n'y a pas de bousculade au portillon, mais je peux aussi envoyer des soins à distance à plusieurs personnes à la fois.
Le soir a aussi ma préférence ... |)
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de