Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
kalou

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par kalou »

Bruno a dit :
tout dépend ce que l'on entend par "intention".
Le seul fait de demander au reiki d'agir sur la personne pour son bien tout en restant canal est une intention.
Pendant la séance de Reiki , on n'y met pas "l'intention" .
Avant la séance oui, c'est comme en zazen , quand on se met à vouloir méditer on le fait dans une intention pour se motiver à se mettre sur le zafu , mais pas pendant la méditation même .

Il ne faut donc pas confondre "avant" Reiki et "pendant "Reiki .

Lorsqu'on conseille de ne pas faire interférer notre volonté , c'est bien sûr pendant Reiki .

Après à un certain niveau il n'y a plus précisément un "avant " et un "après " , cette séparation excessive est effectivement un peu fictive, elle existe sans exister .

Je dirais que l'état de lâcher prise va au delà des mots et de ce qu'on pourrait bien en décrire il faut aussi l'admettre .

Il faut une certaine indulgence et admettre une certaine marge d'erreur possible dans sa pratique et ne pas faire de cette "non intention" toute une histoire qu'on prend au pied de la lettre, ce qui serait effectivement en faire une sorte d'intention .

Simplement se laisser guider par l'énergie et par Reiki , c''est ça en fait , ne pas créer de résistance qui empêcherait Reiki de donner les meilleurs potentiels de son action, mais rien n'est très grave , on fait confiance on se laisser porter comme par le vent , on ne crée pas de résistance .
Avatar du membre
Reveanne
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 08.12.2011 19h49
Localisation : Auvergne (France)

Re: Un petit truc pour les chaînes de reiki

Message par Reveanne »

Chez-moi, j'ai toujours plein de petites bougies rondes et plates. Je mets le prénom de la personne à qui je veux envoyer du reiki sous la bougie avec un feutre. Et lorsque je pratique le reiki à distance, j'allume les bougies qui représentent les personnes qui ont besoin de soins.
Mais je trouve l'idée du carnet bonne elle aussi. ;)
evysar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16.06.2010 17h00

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par evysar »

Bonjour

Je viens de finir de vous lire, très intéressant.
Moi je travaille avec un classeur de la même manière, sauf que je ne l'ai pas sur moi, bien sûr et je ris...
J'aime bien l'idée du carnet, je l'utiliserai surtout pour mes proches.
J'adore écrire dessiner et coller des images.
Je crois avoir trouvé ma nouvelle création, merci.
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par salva »

Que ce soit pour un envoi à distance ou un traitement en direct, est-ce que réciter les préceptes à chaque position et visualiser la personne souriante et ses blessures totalement guéries sont considérés comme des intentions ?
Est-ce qu'il faudrait plutôt lâcher totalement (trop selon ma perception) et juste focaliser son intention sur le tandem serait suffisant ?
Pour ma part, lors je travaille sur des personnes de ma famille que j'aime plus que tout au monde, il est difficile de ne pas avoir de bonnes intentions pendant le traitement.
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par marco »

Bonjour Salva,

Tout ce que tu évoques est effectivement à considérer selon moi comme des intentions ;) même si au fond, elles partent d'une bonne volonté ou émane d'une certaine bienveillance ¦3¦ (\)

Ce qui est bon pour toi ¦3¦ peut avoir un effet inverse ^z^ sur la personne que tu accompagnes \WOW/ dans la mesure où une souffrance est un enseignement |\/| (\) ^) nécessaire à son âme pour s'éveiller à son Essence spirituelle. (^ */\* ^)

Si tu visualises que toutes ses blessures guérissent (\) ¦3¦ :O: , tu peux lui retirer temporairement le sens d'une expérience qu'elle avait besoin de traverser pour grandir... et cet événement se représentera alors dans sa vie pour qu'elle puisse apprendre ce qui lui est nécessaire. C'est doubler la mise de mal-être sur la situation désagréable alors qu'à la base ce n'était pas utile (ö) |-O :(

Les personnes sur qui tu es amené à travailler, ... de ta famille la plus proche au parfait inconnu ;) ... possèdent leur libre arbitre et elles seules sont à même de décider dans quelle direction elles ont envie d'aller _O_ ~I~ /=\ ... ce sont les expériences de découvertes de qui elles sont réellement, leur valeur intrinsèque, leurs potentiels, leurs compétences, l'amour qu'elles se portent pour elles-mêmes, le pardon qu'elles sont en mesure de s'accorder ... mais aussi leurs peurs, leurs blessures, leurs freins, leurs limites, leurs résistances (L) (\) ^)

Tous ces leviers font partie de leur parcours d'incarnation (^ */\* ^) et le cheminement de cette vie est là pour les éveiller à certaines facettes, si tu interviens de manière "intrusive" ou "indigente"... =O :( tu risques de toucher à des choses dont tu n'as pas l'autorisation (violation de libre arbitre) et ensuite ça va freiner la personne dans son cursus... ^z^ /!\ et tout ça même si on a de "bonnes intentions"... Il y a un adage populaire qui dit "l'enfer est pavé de bonnes intentions". <:-| Il y a toujours une sagesse derrière ces vieux dictons |\/| <3)

A mon sens, le Reiki \WOW/ va soulager ce qui a besoin de l'être et son action sera à la juste mesure de ce que la personnes est prête intérieurement à régler ou à solder dans ses antériorités... elle fait sa part du chemin en assumant ses différents degrés de responsabilités... _O_ >R< >V<

Alors offrir de son temps pour permettre à quelqu'un que l'on aime d'évoluer respectueusement à son propre rythme, c'est une magnifique cadeau ¦3¦ ¦3¦ (\) ^)

Si tu souhaites vraiment rajouter un autre paramètre, peut-être peux-tu émettre une vibration d'amour sincère pour permettre à cette âme de la reconnaître et de la cultiver librement en elle. >:D< <3) ¦3¦ ^)

Pour finir, je te dirai que tu as la réponse dans la deuxième question... :E) ... et si lâcher est difficile pour toi, tu tiens peut-être la matière d'un traitement de situation sur la sécurité par exemple... \WOW/ >:D< (\)

En te souhaitant une pratique joyeuse et épanouissante (^ ¦3¦ >:D< ¦3¦ ^)

Marco
http://chromotherapie25.canalblog.com
Avatar du membre
salva
Membre
Membre
Messages : 195
Enregistré le : 01.12.2013 14h18
Localisation : Seine & Marne (145m)

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par salva »

Bonjour Marco,

Merci bien pour ces explications auxquelles j'adhère .... qu'en grande partie, car des questions restent en suspens ;)
J'ai peut-être des œillères, mais le Reiki est censé apporter un bien-être et débloquer des énergies bloquées. Alors j'ai un peu de mal quand on me dit qu'il ne faut pas avoir de bonnes intentions et que le consultant devra peut-être passer des épreuves difficiles, car c'est sans doute dans son karma, et que je ne dois pas m'opposer à ces souffrances.
Bon ... J'exagère peut-être, ou j'interprète peut-être mal .... ;)

Je ne sais pas si je dérive un peu du sujet, mais je souhaiterais relater une expérience vécue lors d'un traitement et avoir votre avis :
Il y a quelques mois, j'ai fait un traitement en direct d'environ 1h30 sur une personne qui m'est très proche. J'ai tâché de rester neutre durant tout le traitement.
Tout s'est très bien passé, la personne a grandement apprécié (L).
Cependant ... Dès le lendemain, cette personne a été prise d'une forte douleur à un de ses genoux ... Cette douleur a persistée pendant plusieurs semaines, et est restée assez intense.
Avant ce traitement reiki, il n'y avait jamais eu de symptômes ou quoi que ce soit avec le genou du receveur. Là, j'ai eu vraiment l'impression d'avoir été responsable de ce mal qui est apparu brusquement...

Pourquoi l'énergie "punirait-elle" ainsi une personne (je sais, le terme est sans doute un peu fort) qui ne demande qu'à recevoir du bien-être et une bonne santé ?
Avatar du membre
marco
Modérateur
Modérateur
Messages : 351
Enregistré le : 07.04.2010 23h01
Localisation : Plateau de Maîche - Montbéliard

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par marco »

Bonjour Salva,

Je réponds à tes questions sur un nouveau sujet "Responsabilités du praticien" ou sur un thème existant qui s'y rapproche pour éviter de trop mélanger les informations personnelles et celles plus générales associées à la pratique de la chaîne de traitement ;) ¦3¦ >:D<

(\) */\* ¦3¦ (o) ^)
Modifié en dernier par Annie le 22.08.2014 9h37, modifié 1 fois.
Raison : Sage idée Marco ;-) ...
http://chromotherapie25.canalblog.com
Myriam
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 18.11.2014 22h54

Re: Un petit truc pour les chaînes de Reiki

Message par Myriam »

Bonjour à tous et à toutes,
... Pour ma part, lorsque j'ai beaucoup de demandes de soins, je programme ma Grille des cristaux, cela permet d'envoyer du reiki sur plusieurs personnes :-)
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de