Chaînes de soins, questions pratiques

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
helle
Membre
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 11.09.2012 10h10

Chaînes de soins, questions pratiques

Message par helle »

Bonjour, j'avais une petite question et peut-être, allez vous pouvoir me renseigner ?

Depuis dimanche soir, je fais partie d'une chaine reiki pour un monsieur atteint d'un cancer cérébral.

Chacun a son rôle. Le mien est de travailler sur son visage et de demander la momification voir la disparition de la tumeur grâce au reiki .

Ma question :
combien de temps dois-je passer sur ce soin étant donné qu'on est 7 à le faire à la même heure ?


Merci beaucoup de me répondre

Cordialement

Mireille
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Chaînes de soins, questions pratiques

Message par Camino »

Oups... :\ Alors là, je n'ai jamais fait ça.

Helle, j'aurais envie d'abord de te dire tout simplement : Fais comme tu le sens, avec ton coeur ¦3¦ , ta petite voix intérieure, tes ressentis si tu en as, et puis aussi ton envie et ta disponibilité.
Lorsqu'on est beaucoup en même temps, c'est parfois une grosse arrivée d'énergie pour la personne. En direct, si on est autant de pratiquants, on ne fait pas plus de 5 mn, du moins c'est ce que j'ai appris.

Pour le reste, je ne traite pas des parties du corps mais la personne entière, surtout dans un soin à distance, tout simplement parce que à mon sens, l'énergie sait où elle doit aller.
Mais ce n'est que ma perception et là, c'est un traitement en groupe, c'est différent.

Ensuite, je n'ai pas l'envie de demander quoi que ce soit en reiki.
Je ne suis pas Monsieur l'Univers, je ne sais pas ce qui est bon pour la personne.
C'est peut-être d'avoir plus mal, de passer par telle ou telle phase, je n'en sais rien, moi !

Voilà Helle, j'espère avoir un peu alimenté ta réflexion, merci en tout cas d'avoir posé la question ! ^^

Camino (ö) ¦3¦
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Chaînes de soins, questions pratiques

Message par sam »

Bonsoir Helle,

Je n'ai jamais participé à ce type de soin, moi non plus, mais je 'cale' sur le fait de demander quelque chose de précis, comme la momification ou la disparition de la tumeur.
Je préfèrerais demander que le Reiki agisse pour le meilleur de cette personne, quelle que soit la voie ou l'issue de ce meilleur. L'Energie sait quoi faire, bien mieux que moi, que nous.

A mon avis, laisse ton coeur et le Reiki te guider, dans le respect de cette personne, sans rien vouloir 'diriger'. Combien de temps, comment, ce n'est pas l'important. Ouvre ton coeur en confiance, et 'laisse couler' .

\W|W/
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Chaînes de soins, questions pratiques

Message par Annie »

Bonjour Mireille,

Le Reiki peut travailler sur une cible, mais il oeuvre de manière holistique avec son intelligence propre, que l'on peut qualifier de divine et qui va toucher ce qui doit l'être chez la personne qui reçoit le soin. L'issue ne nous appartient pas!

Il faut être disponible et servir de relais à l'énergie, afin qu'elle arrive au receveur, mais chercher à la cibler ainsi en pratiquant morceau par morceau, et à sept personnes, j'avoue que cela me laisse perplexe et me fait même un peu peur, car l'afflux conjoint d'énergie doit être très puissant et bousculant.

Autant comme un soin à plusieurs mains peut être une douceur de rêve s'il y a lâcher-prise, autant un soin avec des rôles et des consignes bien distribuées se rapproche d'une prise de pouvoir sur la personne, enfin c'est mon avis, même si tout cela part d'un sentiment dévoué d'aide à la personne!

J'aurais juste une chose à te demander. Te sens-tu à l'aise à la pratique de ce soin ? Si oui, alors comme le disent Camino (ö) et Sam <|> écoute ton coeur et laisse couler. Pour le temps, laisse faire aussi ton instinct.

Si tu as besoin d'en savoir plus sur ce soin collectif, je te conseille autrement de te rapprocher de la personne qui a initié cette chaîne et distribué les rôles.

Merci d'être venue t'exprimer ici, et reviens nous dire ce qu'il en est, si tu le souhaites ;) ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de