Reiki pour le Gabon

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Reiki pour le Gabon

Message par Ngonde »

C'est une prière que tous les maîtres Reiki du Gabon sont sensés pratiquer quotidiennement, ou au moins une fois par semaine. Ce sont des élémentaires de l'eau (ou génies de l'eau) qui, ayant connaissance de notre travail, nous ont demandé cela. Les eaux du Gabon sont en effet pleines de fétiches et autres esprits prisonniers. J'aimerais juste que le nettoyage et la purification se fassent plus rapidement. Alors je vous demande un coup de pouce. Aussi souvent que vous le pouvez. Merci. Le Gabon est un centre énergétique majeur, un espèce de point d'acupuncture de la planète. Ce travail bénéficie donc à la planète entière. Merci encore.

1) Sur tout le territoire du Gabon, je demande la libération en tout lieu et sur tous les plans des âmes, entités de la nature, génies et de tout être; des liens, chaînes, cadenas, prisons, marmites occultes, pièges, fétiches des agents de l'ombre qui aliènent leur liberté, leur épanouissement et leur vie parfaite par la grâce de:

(énoncer tous les symboles Reiki que vous connaissez. Il s'agit d'un processus de libération.)

2) Sur tout le territoire du Gabon, je demande la destruction et transmutation en lumière, sur tous les plans et en tout lieu des liens, chaines, cadenas, prisons, marmites occultes, pièges et fétiches des agents de l'ombre qui aliène la liberté, l'épanouissement et la vie parfaite d'autres êtres par la grâce de:

(énoncer tous les symboles Reiki que vous connaissez. Il s'agit d'un processus de transmutation)

3) Je demande la purification, sanctification, et protection du Gabon sur tous les plans par la grâce de:

(énoncer tous les symboles Reiki que vous connaissez. Il s'agit d'un processus de purification)

4) Je demande l'Harmonie, la Paix, la Concorde et la Restauration d'une Conscience spirituelle pure sur tout le Gabon et en chacun de ses êtres, par la grâce de :

(énoncer tous les symboles que vous connaissez, il s'agit d'un processus d'harmonisation)
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki pour le Gabon

Message par balicinta »

Bonsoir à tous |)

Voilà un moment que j'hésite... :\
Je réponds, je réponds pas... ;)
Et puis, j'ai vraiment envie de dire mon ressenti par rapport à ton post, Ngonde.
Je suis initiée seulement au 1er degré : je chemine, je me questionne, je m'ouvre à de nouvelles perceptions et je découvre chaque jour, en particulier sur ce forum, de nouveaux points de vue, des nouvelles perspectives. \OwO/
Mais là, quand je lis ta demande, je suis perdue...
Parle-t-on encore de reiki ? J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de magie.
Je ne juge pas (bien ou mal) mais je me demande si je suis au bon endroit <:-|

Je vous souhaite une toute belle nuit

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)

"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Bruno »

Bonsoir à vous,

Je viens juste apporter ma petite contribution car je n'ai pas envie d'entrer dans une quelconque polémique, mais tout de même, Ngonde ;), je trouve que tu fais des amalgames qui effectivement peuvent encombrer le mental de personnes qui découvrent ou débutent dans cette pratique.

Il est important de préciser, me semble-t-il, que ce que tu nous proposes dans ce post, bien qu'étant une très belle démarche, n'est pas du Reiki soyons bien clairs là dessus (pour répondre à Balicinta ^^ ).
Tracer les symboles Reiki au milieu de cette invocation, pourquoi pas, mais il ne s'agit en aucun cas d'une pratique Reiki, (ou alors de Reiki unitaire que je ne connais pas, mais dans ce cas il faudrait peut-être le préciser).

De même que contrairement à ce que j'ai pu le lire dans un autre de tes messages, le Reiki n'est pas directement lié (en tous cas pas pour tout le monde car il s'agit bien là de croyance) aux maîtres ascensioniés, au commandant Ashatar, aux extra-terrestres ou je ne sais quoi. Nous parlons d'énergie universelle, rien de plus et il n'est en aucun cas nécessaire d'avoir une quelconque connaissance en matière de maîtres ascensioniés ou d'extra-terrestres ^^ pour pratiquer un Reiki tout à fait efficace et complet.

Permets-moi Ngonde de dire, sans te juger :) , que je trouve dommage de faire ce genre d'amalgame sur un forum où beaucoup de gens viennent découvrir ce qu'est le Reiki.

Sur ce, je vous souhaite une très belle et douce nuit à tous et toutes. (L) \WOW/
www.bruno-magnetiseur.com
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Annie »

Bonsoir,
Ngonde a écrit : J'aimerais juste que le nettoyage et la purification se fassent plus rapidement. Alors je vous demande un coup de pouce. Aussi souvent que vous le pouvez. Merci.
Cette rubrique de chaîne de traitement de Reiki à distance n'a pas vocation à répondre à des souhaits personnels en poussant les personnes, ni à déclencher des cas de conscience, fusse le motif, le plus noble possible >:D<
balicinta a écrit :Je suis initiée seulement au 1er degré : je chemine, je me questionne, je m'ouvre à de nouvelles perceptions et je découvre chaque jour, en particulier sur ce forum, de nouveaux points de vue, des nouvelles perspectives. \OwO/
Mais là, quand je lis ta demande, je suis perdue...
En effet, développer les pratiques et coutumes d'ailleurs est une richesse en tant que témoignage ou information, mais inciter tout à trac, même avec beaucoup de politesse, à des pratiques sorties du contexte pur et simple du Reiki, renvoie à un sectarisme qui n'est pas en harmonie avec cet espace.
Bruno a écrit :je n'ai pas envie d'entrer dans une quelconque polémique, mais tout de même, Ngonde ;), je trouve que tu fais des amalgames qui effectivement peuvent encombrer le mental de personnes qui découvrent ou débutent dans cette pratique.
Je tiens à rappeler au même titre que Bruno, que reiki-formation est un espace ouvert à tous, initiés ou non, et qu'il est souhaitable de ne pas s'engager dans des écrits qui peuvent marquer les esprits novices ... ou même confirmés!

Merci Ngonde d'aborder les sujets avec recul et de ne pas les poster avant d'en avoir fait une relecture attentive. Chacun doit y puiser de la richesse collective, mais ne pas se sentir troublé ou déstabilisé suite à ces lectures...

Allez, il est tard, bonne nuit tout le monde \OwO/ :-* |)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Ngonde »

Ok désolé pour la déstabilisation que mon post a suscité. Je ferai plus attention.

Le Reiki n'est pas là uniquement pour soigner les gens. Il peut aussi soigner des pays, des planètes entières. C'est un outil extrêmement puissant.

Je ne connais pas le Reiki Usui. Il s'agit donc sans doute d'une pratique propre au Reiki Unitaire, et sans doute propre au Gabon.

Personne n'est obligé de répondre à ma demande. Ne vous sentez surtout pas obligé de le faire. Il n'y a vraiment aucune obligation.

Pour ce qui est des extra-terrestres (il s'agit d'un autre post), ne mélangeons pas tout. Il s'agit ici du post Reiki pour le Gabon. Je sais très bien qu'il s'agit de croyances et je n'ai pas dit que j'adhérais à toutes les croyances véhiculées dans ce contexte. Bref je répondrai à cela dans le post concerné.

Je me dis que plus on est nombreux, plus ça peut aller vite... Je ne force absolument personne. Mais ne sous-estimons pas la puissance de cet outil là.

Le Reiki unitaire au Gabon prend un peu la forme d'une magie blanche en effet.

Si vous le préférez, vous pouvez retirer mon post... Je n'y vois pas d'inconvénient.
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Philo(mène) »

Bonjour,

De fait, lisant ce sujet, j'ai pensé à l'affichette d'une association lue dernièrement sur une mairie d'arrondissement. C'est une association, ou la mairie elle-même, je ne sais plus, qui récolte les livres, tous les livres, pour les redistribuer après.

A l'exception des : livres religieux, manuels scolaires et livres de tourisme.

Avec l'explication que si "tous les goûts sont dans la nature", tout le monde ne vit pas dans le même contexte (d'âge, de culture, de... tout ce qu'on veut).


Et donc je me dis, comme beaucoup d'autres ici apparemment, que si le reiki est à vocation universelle et destiné à l'harmonie du plus grand nombre (à commencer par soi et ses aimé(e)s s'ils/elles en veulent bien sur), pourquoi faudrait-il privilégier tel pays plutôt qu'un de ses pays riverains ou ailleurs ?

... Vu que des situations explosives, dans tous les sens du terme, il en existe un peu partout dans le monde, hélas. Même sans volcan en activité.

Et là, je pense par exemple, aux neiges du Kilimandjaro en Tanzanie que certains voudraient bien voir éternelles - et pas qu'en chanson.

C'est un clin d'oeil mais enfin, je sens Ngonde si "anxieuse" de bien faire pour un peuple et un pays qu'elle aime qu'il est bon de resituer un peu le contexte - et pas que pour les novices et les débutants.


... N'étant pas très bonne en géographie, je viens de regarder où se situent le Gabon et la Tanzanie : c'est impeccable : ça suit la ligne verte que sont en train de planter depuis quelque temps quantités de gens ! Comme quoi... Le désert reculera (refleurira) ! On y croit !
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Ngonde »

balicinta a écrit :Bonsoir à tous |)

Mais là, quand je lis ta demande, je suis perdue...
Parle-t-on encore de reiki ? J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de magie.
Je ne juge pas (bien ou mal) mais je me demande si je suis au bon endroit <:-|

Je vous souhaite une toute belle nuit

(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)

Ok je comprends mon erreur... Désolée vraiment.
Je vais m'adapter à la fréquence de ce forum. Il faut juste me laisser un peu de temps...

Ne sois pas perdue... Je suis certaine que tu es au bon endroit... C'est juste moi qui détonne un peu avec le reste mais je vais m'adapter... Juste un peu de temps...

Merci à tous pour votre honnêteté et votre gentillesse... J'en ai les larmes aux yeux... Vraiment... Vous êtes supers. (L)

L'honnêteté est la forme d'amour la plus élevée qui soit... Continuez à me parler honnêtement... Merci
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Annie »

Coucou |)
Ngonde a écrit :Si vous le préférez, vous pouvez retirer mon post... Je n'y vois pas d'inconvénient.
Bien sûr que non ;) l'antenne est ouverte à tous, et lorsque chacun reste bienveillant et à l'écoute des autres, c'est comme cela que l'on avance, que l'on grandit */\*

Merci pour tes idées et paroles justes, égrenées au fil des autres postes /=\ /=\ /=\ /=\

Bise )Y(

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
balicinta
Membre
Membre
Messages : 738
Enregistré le : 14.05.2012 16h54
Localisation : Là où la parole est libre...

Re: Reiki pour le Gabon

Message par balicinta »


Ngonde a écrit :L'honnêteté est la forme d'amour la plus élevée qui soit... Continuez à me parler honnêtement... Merci

Annie a écrit :et lorsque chacun reste bienveillant et à l'écoute des autres, c'est comme cela que l'on avance, que l'on grandit


Bien sûr que je suis au bon endroit...
(^ ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦ ^)
"alors, quand l'homme chante, c'est qu'il est libre"
Avatar du membre
Ngonde
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 27.07.2012 13h44

Re: Reiki pour le Gabon

Message par Ngonde »

Philo(mène) a écrit : ... N'étant pas très bonne en géographie, je viens de regarder où se situent le Gabon et la Tanzanie : c'est impeccable : ça suit la ligne verte que sont en train de planter depuis quelque temps quantités de gens ! Comme quoi... Le désert reculera (refleurira) ! On y croit !
Là tu achèves de me faire éclater en larmes... Mais bon fallait sans doute que ça sorte... En tout cas, faut toujours garder l'espoir. Le désert va refleurir, c'est sûr... C'est juste une question de temps mais le temps n'existe pas vraiment n'est-ce pas? Donc le désert est déjà en fleurs, dans une autre dimension sûrement :)

Je ressens tellement de souffrances en moi quand je regarde ce monde. Il y a tellement de souffrance dans ce monde et si peu d'amour... C'est dur.

Et vous, vous faites comment pour supporter ça? En ce qui me concerne, sans le Reiki, je ne pourrais pas supporter cela. A l'heure d'aujourd'hui, ce truc me tient debout et me fait avancer jour après jour... Mais la souffrance est là quand même...
Sans ce qui n'est pas, ce qui Est n'est pas
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de