Demande d'aide pour Yionna

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Demande d'aide pour Yionna

Message par sam »

yionna a écrit :Quand je dis "comment", je veux dire comment serais-je au courant? En ce qui concerne le fait de "se sentir utile", ça se discute, Ca ne flatte pas forcément l'égo, si l'on vit en se sentant inutile, on ouvre la porte à la dépression et le négatif! Lorsque je me sens utile, je ne flatte pas mon égo, je suis contente de servir à aider quelqu'un qui souffre mais je ne pense pas en être fière, c'est plutôt une joie d'avoir la possibilité d'aider....Ca peux donne un débat de plusieurs heures =O ....Vaut mieux pas continuer ¦D ¦D ¦D ¦D . Le principal est que j'ai compris! ¦3¦ ¦3¦ >:D<

Yionna,
pardonne-moi, mais vouloir 'se sentir utile' et de cette manière, éloigner le spectre de la dépression, c'est ... justement ... essayer de trouver un moyen de calmer l'égo, le mental ; c'est une manière de se 'justifier' quelle part, ou du moins de donner un sens à l'existence.

Crois-moi bien, ce que je dis n'est en rien négatif, je sais pertinemment ce que 'solitude' veut dire et implique. Je sais à quel point c'est difficile à vivre, j'ai beaucoup d'entraînement dans le domaine ¦D .

La solution est en toi, uniquement en toi.
Face à face avec cette solitude, rien de plus, rien de moins. Juste 'accepter', ou plutôt, 'accueillir'.

Faire son chemin à travers cela est périlleux.
Le mien est pénible, tu sais, plein de cailloux, de grosses pierres, je suis tombée de nombreuses fois.
Je ne dis pas cela pour me plaindre, j'ai appris tant bien que mal, à intégrer cette part de ma vie, je dis celà juste pour témoigner de combien cela est exigent et difficile.
Perso, j'apprends petit-à-petit à vivre 'avec', aujoud'hui, je suis persuadée qu'au-delà de l'orage, des difficultés, il y a un havre de paix, où je pourrai me poser, pour souffler et récupérer.
Juste en paix avec moi-même, seule, probablement, mais présente à moi-même, et grâce à celà, utile à d'autres, à ma manière ;)
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Aidez-moi..

Message par Martine »

yionna a écrit :Snif Martine, pourras-tu un jour me laisser là où je suis??? Je t'assure que, à chaque fois que j'ai posté un sujet, tu me l'as mis ailleurs! ¦D ¦D ¦D ¦D ¦D ¦D
Et bien je ne me souviens pas d'en avoir déplacé autant que ça :P, d'ailleurs, celui-ci, je ne l'ai absolument pas déplacé, j'en ai changé le titre, tout simplement :).. il était bel et bien au bon endroit.

belle fin de soirée
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Aidez-moi..

Message par yionna »

Alain a écrit :
yionna a écrit : ...Je devais passer mon second degré pour une raison personnelle assez importante.
Bonjour Yionna

Je voulais réagir par rapport à ce que tu écris; le fait de décider de passer un degré fait écho, selon moi, dans un premier temps, à un ressenti intérieur et cette sensation de se sentir prêt; prêt à évoluer, à avancer sur son chemin mais sans ressentir la moindre pression, urgence de quelque nature qu'elle soit.
Je conçois le parcours comme des étapes à franchir ou pas mais en tout éclairage sur soi.

Il est agréable de sentir ton enthousiasme et ton souci de venir en aide aux autres mais il est tout aussi agréable avant tout de voir le bien que l'on s'apporte à soi même !

Je te souhaite une bonne route Yionna .. pas à pas ...

(^ >:D< ¦3¦ >:D<

A (^^)
Bonjour Alain, :) :)

Si mon Maître reiki a accepté de me faire passer le second degré, c'est qu'il supposait que je le pouvais! Les autres qui ont participé en même temps que moi à la première initiation, sont passés des mois avant moi pour le second. Je tiens à préciser une petite chose que que j'ai omis de dire. Je l'ai passé seule, et en trois fois. De manière à assimiler au fur et à mesure. En premier lieu, les symboles, c'était déjà pas mal pour commençer! =O C'est peut être ça qu'il vous manque comme information. Cela ne s'est pas fait en une seule journée ni un We, il a été passé en 1 mois.

Bonne journée :E) :O: :O: :O: :O:
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Demande d'aide pour Yionna

Message par Tara »

Chére Yionna,

Je te trouve merveilleusement pétillante, et je suis ravie que tu ais changé d'avis en te joignant à nous à nouveau.
Concernant ton envie de te sentir utile et de faire passer cela au travers du reiki, j'ai envie de te dire de ne pas tenir compte de la "norme" ou de ce qui nous semble "juste". Il est vrai qu'il est bon de prendre soin de soi avant de vouloir du bien à autrui.
Moi, j'ai envie de te dire que la seule chose qui compte, la seule qui soit importante, la seule qui vaille le coup dans ta journée, est de faire ce qui te fait du bien. Plus tu feras des choses pour te faire du bien comme te mettre au service des autres si tel est ton envie, et plus tu ressentiras la joie et enfin la nécessité de prendre soin de toi. Et si ton ego enfle de trop, ne t'en fait pas la vie se chargera de te le faire comprendre.
Alors n'hésite pas Yionna, envoie du reiki à ceux qui t'en réclament, demande en à ceux qui peuvent et veulent t'en offrir, et sois lumineuse comme tu sais l'être lorsque tu as confiance en toi.

Tara >B<
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Anaïs 02
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 20.11.2011 21h58

Re: Demande d'aide pour Yionna

Message par Anaïs 02 »

Merci Tara, pour ce magnifique message rempli de confiance, d'amour et d'acceptation >:D<
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de