Demande d'aide pour Yionna

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Demande d'aide pour Yionna

Message par yionna »

Pour : Yionna (prénom réel ?), 50 ans, Trois-Ponts, Belgique

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je suis maintenant passée au second degré, et je rêve donc, de pouvoir faire partie de votre chaîne à distance, surtout que je me suis bien rendue compte que, à moi toute seule, j'ai en main quelque chose de très puissant, il ne faut pas demander si on est plusieurs! Bref, pour parler platement, ça marche! Tout est dans la confiance de ce que l'on fait et de ce côté là, aucun problème, c'est presque trop facile, mais il faut avoir du temps quand on doit se guérir sois-même, et 24 heures ne me suffisent plus! D'où ma requête...Pour les autres, je sais tout faire et j'ai même beaucoup de demande, même la vétérinaire m'appelle lorsqu'un animal est un peu perturbé. Pour moi................. même si je prend le temps, rien ne marche! Ne me dites pas que je dois faire confiance, ce n'est pas un problème. Je sais que je dois d'abord me guérir moi-même, mais rien ne va, j'en arrive même à avoir des pensée négative me concernant! (avec les anti-dépresseur!). Pourtant, je ne doute pas, question reiki, tout est ok! Mais avec mes crises de guérison qui se succèdent depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à gérer (pour moi). C'est quand même dingue, tout le monde est content parce qu'il se sentent mieux et moi, je dépéris. J'ai essayé de laisser de côté les autres, mais ça ne fait qu'aggraver mon cas, du fait de me sentir inutile (logique). Je voudrais un coup de main pour m'aider a passer ce cap, je vous supplie même, parce que mon maïtre reiki est parti pour plusieurs mois et je ne sais plus trop où m'adresser. J'ai 51 ans et ma vie a commençé le jour où j'ai été initiée au premier degré. J'ai envie de vivre pleinement tout ce que je n'ai pas eu et, enfin, utiliser mes mains pour supprimer la souffrance des autres. Je vous demande de l'aide et je ne sais même pas vous dire pour quoi!! Je me sens mal, moralement, cela fait plusieurs jours pourtant je fais tous les jours 3 minutes de reiki complet en direct sur moi, un traitement mental/émotionnel en direct, et un mental/émotionnel à distance pour moi également!Je dois même parler d'une expérience magnifique qui m'est arrivée hier, mais dans un autre sujet. Peut être est-ce aussi à cause ce ces traitement mental/émotionnels? Si c'est le cas, évidemment, laissez tomber ma demande!
Je suis fibromyalgique, ça vous le savez, problèmes de glande thyroïde si je respire, je transpire, je ne peux donc pratiquement plus sortir, et je dois rester dans un froid glacial pour ne pas me sentir mal (donc, pas de printemps, ni d'été!). Pour couronner le tout, depuis mon second degré, je rêve tous les jours de personne que j'ai aimé et tout au long de mon rêve, je lutte pour qu'ils ne meurrent pas. Une horreur pour commencer la journée!Je sais que c'est normal, le reiki est en train de "guérir" mes traumatisme enfuis dans mon inconscient, mais quand-même, ajouté à tout le reste, c'est normal que je ne gère plus trop la situation. Si vous pouvez me donner un conseil et , éventuellement, m'aider à suivre ce conseil, vous ne pouvez même pas imaginer comme je serais "accueillante". J'ai vraiment besoin de vous pour m'aider dans mon auto-traitement. Après, je serais tellement heureuse de faire partie de votre chaîne pour aider les personnes en souffrance, comme vous l'aurez fait pour moi!
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Aidez-moi..

Message par Aria »

Bonjour Yionna :)

Ton message me fait sortir de ma tanière...(mais je ne sais pas si c'est une bonne chose (ö) )

Si mes souvenirs sont bons nous avons été initiées 1er degré quasiment au même moment (mi janvier 2012)... et tu es allée vite...très vite... te voilà donc "déjà" à Okuden...

Ce n'est pas mon cas. Donc en théorie je ne peux rien pour toi. En pratique je t'adresse néanmoins des pensées positives et lumineuses qui je le souhaite te parviendront... si cela est en conformité avec l'Univers... (et pour info, j'ai souvent pensé à toi depuis "ton départ" du forum ... ;) )

Mais j'ai envie de te dire une chose : PRENDS LE TEMPS.

Dans ton message on sent "une urgence"...Je ne doute pas une seconde de ton mal-être (physique et psychologique) mais il dénote à mon sens une envie de maîtriser les choses. On ne maîtrise rien du tout. Ce que tu vis, aussi difficile que cela puisse être, a une raison et je pense que "ta période d'intégration douloureuse" partira ou s'atténuera d'autant plus vite si tu cherches à en comprendre les raisons et les nuances.

Ne m'en veux pas.

Je te dis tout ça brut de décoffrage parce que personnellement j'ai tout juste le sentiment de sortir de mon intégration du 1er degré.... et que j'ai mis le temps à comprendre et peut-être encore plus à accepter certaines choses... J'ai eue la tentation de passer mon second degré fissa mais j'ai eu une prise de conscience... marche après marche... pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis et dégringoler les escaliers...

Voilà... c'est juste une piste de réflexion...

LACHE PRISE...

C'est comme les contractions d'un accouchement, plus tu te crispes...plus elles font mal....
RESPIRE, SOUFFLE....

Il y a j'en suis certaine des "sages" femmes pas loin qui veillent sur toi mais personne n'accouchera à ta place...

Voilà... de tout coeur avec toi....

Je t'embrasse Yionna.

Valérie
Modifié en dernier par Aria le 12.04.2012 12h00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Aidez-moi..

Message par Aria »

PS : rien ne t'empêche de participer aux chaînes de traitement à distance... si tu le souhaites... enfin je crois !
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Aidez-moi..

Message par yionna »

Aria a écrit :Bonjour Yionna :)

Ton message me fait sortir de ma tanière...(mais je ne sais pas si c'est une bonne chose (ö) )

Si mes souvenirs sont bons nous avons été initiées 1er degré quasiment au même moment (mi janvier 2012)... et tu es allée vite...très vite... te voilà donc "déjà" à Okuden...

Ce n'est pas mon cas. Donc en théorie je ne peux rien pour toi. En pratique je t'adresse néanmoins des pensées positives et lumineuses qui je le souhaite te parviendront... si cela est en conformité avec l'Univers... (et pour info, j'ai souvent pensé à toi depuis "ton départ" du forum ... ;) )

Mais j'ai envie de te dire une chose : PRENDS LE TEMPS.

Dans ton message on sent "une urgence"...Je ne doute pas une seconde de ton mal-être (physique et psychologique) mais il dénote à mon sens une envie de maîtriser les choses. On ne maîtrise rien du tout. Ce que tu vis, aussi difficile que cela puisse être, a une raison et je pense que "ta période d'intégration douloureuse" partira ou s'atténuera d'autant plus vite si tu cherches à en comprendre les raisons et les nuances.

Ne m'en veux pas.

Je te dis tout ça brut de décoffrage parce que personnellement j'ai tout juste le sentiment de sortir de mon intégration du 1er degré.... et que j'ai mis le temps à comprendre et peut-être encore plus à accepter certaines choses... J'ai eue la tentation de passer mon second degré fissa mais j'ai eu une prise de conscience... marche après marche... pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis et dégringoler les escaliers...

Voilà... c'est juste une piste de réflexion...

LACHE PRISE...

C'est comme les contractions d'un accouchement, plus tu te crispes...plus elles font mal....
RESPIRE, SOUFFLE....

Il y a j'en suis certaine des "sages" femmes pas loin qui veillent sur toi mais personne n'accouchera à ta place...

Voilà... de tout coeur avec toi....

Je t'embrasse Yionna.

Valérie
Pas de problème, je sais tout ça! Je devais passer mon second degré pour une raison personnelle assez importante. Mais j'étais prête!.... Prête à en subir les conséquence, et, donc, je ne regrette rien. En fait, dans ma tête tout est magnifique, comme je l'ai déjà dis, je viens de naître. Je ne peux donc que m'en prendre à moi-même. Je sais que tout va aller mieux, mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai tellement de choses à guérir en moi que, patatra, crise de guérison "à tout bout de champs" (tiens, quelle drôle d'expression! :\ ). Je pense, comme je l'ai fais pour mon premier degré,un peu comme mon journal de bord) poster la longue liste de changements positifs qui se sont opérés en moi et les partager avec vous . C'est à tomber par terre. Bref, si on réfléchi, beaucoup plus de positif que de négatif. Ce que je ressens à côté de mes "petites souffrances" n'est rien! Je pense qu'il fallait juste que j'en parle avec quelqu'un et c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. L'aide, je l'ai eue, je vais déjà mieux, il suffisait de parler! Je suis très seule et c'est certainement ça (tout bêtement) qui fait que parfois, mon moral décline et tout ce qui va avec bien sur! Quand le moral va, tout va! Le fait de ne jamais parler à personne forcément ne saurait pas être bon pour la santé et ça ça n'a rien à voir avec le reiki! Ca s'apelle simplement de la solitude, mais je ne la ressens pas, apparemment je ne fais que la subir. Encore merci pour ce moment d'échange avec vous en début de journée (je me suis levée trop tard!! <:-| ). Je suis en retard pour tout mais je suis cool! >:D< >V< A bientôt!
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Aidez-moi..

Message par yionna »

Aria a écrit :PS : rien ne t'empêche de participer aux chaînes de traitement à distance... si tu le souhaites... enfin je crois !

Je fais comment?
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Aidez-moi..

Message par Annie »

Bonjour,
yionna a écrit :
Aria a écrit :PS : rien ne t'empêche de participer aux chaînes de traitement à distance... si tu le souhaites... enfin je crois !

Je fais comment?
Tu appliques ce que tu as appris au cours de ton stage de niveau 2, et comme le souligne Aria, rien ne t'empêche de participer aux chaînes de soin à distance du forum, qui sont simplement motivées par l'envie et le coeur ( le temps un peu aussi ;) )

J'ajouterais cependant qu'il faut être à l'aise avec la pratique, et se tourner vers autrui de manière simple et sans attente, et non comme une action visant à se sentir utile, ce qui n'est pas le but, ni bon pour l'ego ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Aidez-moi..

Message par Martine »

Bonjour Yionna,

Pour participer aux chaines existantes, il suffit de lire les messages du forum concerné et tu trouveras les informations pour chaque demande en tête de sujet (nom, âge, localisation de la personne à "traiter").

Ces demandes sont déposées là et chaque personne est totalement libre de pratiquer le soin à distance demandé ou non. Tout comme chacun est libre d'annoncer, sur ces sujets, sa participation ou non. Certains annoncent clairement qu'ils se joignent aux autres, certains pratiquent sans sentir le besoin de le confirmer.

Quant au choix de l'heure du soin, chaque praticien agit selon son propre jugement ou sa propre organisation.

Si une chaîne avait une demande précise dans une idée de rendez-vous, tous ensemble, ce point serait précisé.

Pour terminer et en réponse à ta propre demande, je me permets de changer le titre de ta demande afin d'y indiquer l'essentiel, soit : "demande d'aide pour Yionna"

Tout comme Aria, je lis dans ton titre initial ("aidez-moi"), une notion d'urgence qu'il est bon de relativiser et surtout un semblant d'ordre (utilisation de l'impératif) qui n'est pas approprié pour une démarche telle que celle-ci. Chacun doit se sentir libre de choisir s'il rejoint cette demande ou pas, dans un respect total de soi, des autres et du demandeur. Titrer une demande par l'impératif donne une notion de "pas le choix". Personnellement, ça m'interpelle et, en bonne "rebelle" que je suis, j'aurais tendance à contrer l'ordre :).. Afin de laisser libre champs aux lecteurs, il est bon de donner un titre informatif, simple et neutre.

Pour ce qui est de ta demande propre, je répondrais aussi : Patience, Relativiser, Lâcher-Prise, Observation, Accueil.

Belle fin de journée

Martine
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Aidez-moi..

Message par Alain »

yionna a écrit : ...Je devais passer mon second degré pour une raison personnelle assez importante.
Bonjour Yionna

Je voulais réagir par rapport à ce que tu écris; le fait de décider de passer un degré fait écho, selon moi, dans un premier temps, à un ressenti intérieur et cette sensation de se sentir prêt; prêt à évoluer, à avancer sur son chemin mais sans ressentir la moindre pression, urgence de quelque nature qu'elle soit.
Je conçois le parcours comme des étapes à franchir ou pas mais en tout éclairage sur soi.

Il est agréable de sentir ton enthousiasme et ton souci de venir en aide aux autres mais il est tout aussi agréable avant tout de voir le bien que l'on s'apporte à soi même !

Je te souhaite une bonne route Yionna .. pas à pas ...

(^ >:D< ¦3¦ >:D< ^)

A (^^)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Demande d'aide pour Yionna

Message par yionna »

Quand je dis "comment", je veux dire comment serais-je au courant? En ce qui concerne le fait de "se sentir utile", ça se discute, Ca ne flatte pas forcément l'égo, si l'on vit en se sentant inutile, on ouvre la porte à la dépression et le négatif! Lorsque je me sens utile, je ne flatte pas mon égo, je suis contente de servir à aider quelqu'un qui souffre mais je ne pense pas en être fière, c'est plutôt une joie d'avoir la possibilité d'aider....Ca peux donne un débat de plusieurs heures =O ....Vaut mieux pas continuer ¦D ¦D ¦D ¦D . Le principal est que j'ai compris! ¦3¦ ¦3¦ >:D<
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: Aidez-moi..

Message par yionna »

Martine a écrit :Bonjour Yionna,

Pour participer aux chaines existantes, il suffit de lire les messages du forum concerné et tu trouveras les informations pour chaque demande en tête de sujet (nom, âge, localisation de la personne à "traiter").

Ces demandes sont déposées là et chaque personne est totalement libre de pratiquer le soin à distance demandé ou non. Tout comme chacun est libre d'annoncer, sur ces sujets, sa participation ou non. Certains annoncent clairement qu'ils se joignent aux autres, certains pratiquent sans sentir le besoin de le confirmer.

Quant au choix de l'heure du soin, chaque praticien agit selon son propre jugement ou sa propre organisation.

Si une chaîne avait une demande précise dans une idée de rendez-vous, tous ensemble, ce point serait précisé.

Pour terminer et en réponse à ta propre demande, je me permets de changer le titre de ta demande afin d'y indiquer l'essentiel, soit : "demande d'aide pour Yionna"

Tout comme Aria, je lis dans ton titre initial ("aidez-moi"), une notion d'urgence qu'il est bon de relativiser et surtout un semblant d'ordre (utilisation de l'impératif) qui n'est pas approprié pour une démarche telle que celle-ci. Chacun doit se sentir libre de choisir s'il rejoint cette demande ou pas, dans un respect total de soi, des autres et du demandeur. Titrer une demande par l'impératif donne une notion de "pas le choix". Personnellement, ça m'interpelle et, en bonne "rebelle" que je suis, j'aurais tendance à contrer l'ordre :).. Afin de laisser libre champs aux lecteurs, il est bon de donner un titre informatif, simple et neutre.

Pour ce qui est de ta demande propre, je répondrais aussi : Patience, Relativiser, Lâcher-Prise, Observation, Accueil.

Belle fin de journée

Martine
Snif Martine, pourras-tu un jour me laisser là où je suis??? Je t'assure que, à chaque fois que j'ai posté un sujet, tu me l'as mis ailleurs! ¦D ¦D ¦D ¦D ¦D ¦D
Je rigole, maintenant, ça ne me fait plus rien et je ne suis pas vexée et je m'excuse même de la dernière fois où j'en suis arrivée à quitter le forum. J'ai dépassé ce stade, et, évidemment, que si le sujet n'est pas au bon endroit, il faut le déplacer, sinon, à quoi servirait un forum?
Je suis contente de t'avoir à nouveau parlé, ça me manquait, et en plus, j'avais des remors....C'est quand même grâce à toi que j'ai ouvert les yeux sur un de mes gros défauts! :-* :-* :-* <3) <3) <3) >V< >V< >V< >V<
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de