J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Verrouillé
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par yionna »

Bonjour, c'est yionna,

Je n'ai encore aucune idée de ce qu'est le reiki à distance étant donné que je n'ai passé que mon premier degré.
Mon problème est celui-là.
J'ai plus de difficultés que vous à cause de certaines positions pour moi et pour ma maman étant donné que je suis fibromyalgique.
Je suis également bi-polaire et je n'ai pas besoin de vous expliquer les problèmes que je rencontre.
Je ne peux passer mon second degré que fin de l'année vu mon invalidité.
En fait, tout ce que je demande, si c'est possible (j'habite en Belgique) de m'aider pour avoir plus de force et avancer plus rapidement dans les degrés de reiki parce que ma maman , qui a 80 ans, est continuellement déprimée vu son âge, elle n'attend plus rien de la vie, elle dit qu'elle se sent vide, et moi, je suis parfois incapable de l'aider , pas seulement pour le reiki mais pour toutes les autres choses que l'on fait tous les jours. Je trouve que c'est anormal de ne pas pouvoir aider plus ma maman (qui a quand même fini par accepter de faire une séance chez mon maître reiki), mais, je ne sais pas pourquoi, je sens qu'elle a bseoin d'aide très vite.
De plus, je pars le 13 et je reviens le 17 et c'est elle qui doit s'occuper de mes chats. Elle vient à pied et il y a de la glace partout et s'il lui arrive quelque chose, je serai trop loin.
Je pourrais vous demander de l'aider, elle, directement, mais je me dis qu'avec ma première initiation, je dois être plus réceptive qu'elle.
J'ai oublié également de vous dire qu'elle a essayé plusieurs fois de se suicider avec des médicaments.
Mon père s'étant suicidé aussi en se tirant une balle dans la tête près d'elle, vous comprenez dans quelle détresse elle se trouve.
Elle est bi-polaire également, mais à son âge, ni le docteur ni moi ne voulons lui dire ça, elle ne l'acceptera jamais. C'est d'ailleurs d'elle je suppose que j'ai hérité de cette maladie.
Qu'en pensez-vous?
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par Annie »

Bonsoir Yionna :)
yionna a écrit :Qu'en pensez-vous?
Je lis attentivement tes écrits depuis une quinzaine de jours et je remarque que tu dresses comme un bouclier devant toi ta fibromyalgie. Tu parles de TA maladie, tu t'identifies complètement à elle.

Je ne me permettrais pas de te dire cela si je n'étais moi-même passée par une période de ma vie tributaire également de limitations invalidantes dues à UNE fibromyalgie. Je ne me suis jamais identifiée comme telle, car c'est le meilleur moyen d'ancrer un schéma des plus difficiles vers la guérison.

D'autre part un enseignant Reiki doit pouvoir adapter les postures durant l'initiation, pour le cas ou un élève présente une difficulté physique majeure. C'est tout simplement du bon sens et la validation de l'initiation n'en sera pas compromise pour autant.

Un chemin Reiki ne se programme pas comme un avancement de carrière agendé à l'avance.

Le Reiki est principalement une évolution et un chemin de développement personnel qui doit te faire te centrer sur toi essentiellement en priorité.

Ma chère Yionna, il faut intégrer au fur et à mesure le Reiki dans ta vie, et ne pas faire du Reiki le centre de ta vie.

Le forum est un espace de partage et d'entraide, mais n'a pas vocation à résoudre et pallier aux problèmes familiaux du quotidien.

Pour ta maman, il faut voir un voisin, ou demander une aide aux personnes âgées ...

Lorsque tu auras un peu plus de recul et de quiétude, les douleurs s'estomperont, mais si tu gardes en tête le fait d'aller mieux pour passer ton second degré, les fortes attentes risquent d'amplifier la pression ... et les douleurs.

Tout doit se faire dans la douceur et le respect des choses, et seulement à ce moment-là, le temps d'évoquer un éventuel second degré, viendra.

Courage et confiance en toi >:D<

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par Martine »

Bonjour ici ;)

Je pourrais faire un copier-coller de l'intervention d'Annie. Même en ce qui concerne la fibromyalgie. Durant 2 ans, sans l'avoir testée, nous avons pensé, mon médecin et moi, qu'elle m'avait atteinte. Mon corps a toujours été très bavard et les douleurs ressenties durant cette période-là collaient parfaitement aux symptômes de ce syndrome.

Ceci dit, il était hors de question pour moi d'imaginer décliner dans ma mobilité. Imaginer un déambulateur pour me déplacer chez-moi à moins de 50 ans, c'était juste de la science-fiction. Alors j'ai ôté cette étiquette que nous étions en train de coller.

Les douleurs ont évolué différemment mais pas dans l'augmentation et puis, à force, j'identifie de mieux en mieux le langage de mon corps et j'arrive à comprendre ses messages.

Ceci dit et en lien avec ta demande, tout comme Annie, je te propose de prévenir un voisin que ta maman sera seule. Histoire de vous rassurer toutes deux.

Bien qu'il soit aisé de comprendre la fragilité de son moral au vu de ce qu'elle a déjà vécu, il serait important que tu puisses entendre ceci :

Arrivé en processus de fin de vie, c'est aussi comme ça qu'on peut définir le 3éme âge, il est normal de ne plus avoir la même envie de vivre sans que ce soit pour autant une envie de mourir. Ce processus est tout ce qu'il y a de plus logique. Même inconsciemment, la personne âgée se prépare à s'en aller. Ça peut durer bien des années. Il n'y a pas un bouton on/off pour déceler la mise en place psychique de ce processus.

Pour exemple, ma grand-mère m'avait fortement choquée quand un jour elle m'a dit : "voilà, ma vie touche à sa fin. Elle a été très riche de bonheurs comme de malheurs, elle est bien remplie, maintenant, la mort peut venir me chercher"

Elle avait 80 ans ! Elle s'est éteinte à 92. Elle avait juste annoncé ce fameux processus sans savoir que c'était ça.

Et moi, du haut de ma 20aine d'année, j'étais choquée par ses mots. En "grandissant", j'ai mieux compris et quand, il y a plus de 4 ans, j'ai commencé à travailler dans une institution pour personnes âgées, toutes en démences (Alzheimer ou pathologies psy, comme la bi-polarité agravée), j'ai à nouveau pu observer ce processus chez "mes" résidents.

Bien que son passé et sa pathologie puisse faire clignoter des alarmes de danger, elle entre dans cette période qui peut durer très longtemps.

Ma mère a aussi 80 ans tout frais ;)... Elle est très alerte et en relativement bonne santé mais sans qu'elle n'en n'ait pris conscience elle-même, elle a commencé aussi ce processus qui amène à revisiter sa vie, à régler des petites choses qui paraissent insignifiantes, elle commence à faire ses bagages, comme j'aime à le dire. Encore une fois, ça fait partie de la vie et ça peut durer longtemps ;)

Pour terminer, les soins à distance n'ont rien d'une baguette magique, ne pourront pas empêcher une chute sur la glace par exemple, si tel est son "chemin".

Nous pouvons lui transmettre du Reiki afin de lui apporter une certaine sérénité face à une situation et c'est dans cette démarche que je vous accompagnerai toutes les deux.

Avec mes pensées de Lumière pour ces jours qui t'inquiètent.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par yionna »

Merci pour votre réponse, mais il y a un point que vous n'avez pas compris. Vous parlez de ma fibromyalgie dont je parle dans mon journal de bord ....

C'est tout le contraire, mon journal de bord est fait également pour les fibromyalgiques et si j'y fais allusion, c'est pour ceux qui sont atteints du même mal et qui font du reiki. Peut-être aurait-il du être posté dans un autre sujet????....Mais il se fait que les personnes atteintes de ce mal, préfèrent ne pas en parler et le dire à son entourage parce que certains médecins pensent encore que c'est psychologique et vous envoi dans un centre psychiatrique....

Je ne sais pas si vous avez vu le nombre de personnes qui suivent mon journal et pourtant, pratiquement personne ne répond, ils restent dans l'ombre.
Moi, je vis très bien ce problème, avec mes médicaments bien sur, sur lesquels je fais 3 minutes de reiki tous les jours.
Depuis mon initiation, je n'y pense même plus, pratiquement plus de douleurs et quand cela se manifeste, je fais une petite heure de reiki, ce qui relâche mes musles et voilà,même pas mal! \WOW/ :)

En ce qui concerne ma mère (mami), elle n'a aucun voisin, et ne connais personne.
Je lui ai demandé qu'elle me donne un numéro de tél au cas ou....Mais elle ne vois pas qui. Nous sommes toutes les deux complètement isolées dans un tout petit village et n'étant pas natives de là, nous ne connaissons personne, à part François qui, lui vient avec moi! Il y a bien mes fils, mais ils sont loin et ont leur propre vie, on ne les voit pratiquement jamais....
Vous me direz alors bien entendu que si c'est comme cela, je n'avais qu'a ne pas partir, mais j'en ai besoin de cette petite semaine avec François toutes les années pour la saint-Valentin malgré que maintenant, nous ne soyons plus que des amis, hélas...

Je demandais de l'aide uniquement pour l'aider dans sa bi-polarité, non pour son âge, physiquement, je voudrais être comme elle!!! Elle a juste mal à un bras, et c'est moi qui m'en occupe. Elle va déjà beaucoup mieux et va prendre un rendez-vous avec mon maître reiki, donc, de ce côté la, pas de problème.

Laissez tomber ma question, je me rend compte maintenant, que je l'ai posée dans un moment de panique parce que nous n'avons jamais été confronté à cela, avant, elle habitait avec son ami en France et forcément, je ne me tracassais pas lorsque je partais surtout que c'était souvent pour aller chez elle :D

PS : Quand j'y repense, ça me fais bizarre que mon journal soit perçu de cette manière, ce n'est pas ce que je voulais. Mon but à moi, n'est même pas de me soigner, mais d'aider les autres parce que j'ai besoin de faire ça pour me sentir bien. Cela peut peut-être vous paraître prétentieux et égoïste mais je suis comme ça. J'ai toujours eu l'impression que je ne servais à rien sur cette terre et lorsque j'ai contracté cette maladie, évidemment, cela a empiré! J'ai entendu parler du reiki et j'y ai vu une façon de pouvoir faire quelque chose de bien de ma vie en aidant les autres, c'est tout. Cela m'aide beaucoup moi-même et mes proches... Ceci dit, je ne suis pas mère Thérèsa... <:-|
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par Francesca »

De tout coeur avec toi, et ta maman .
Profites de ton séjour pour te resourcer et de prendre du bon temps, tu en as le droit et tu en as besoin.
Avatar du membre
yionna
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 24.01.2012 2h33
Localisation : Trois-Ponts(Belgique)

Re: J'ai besoin d'aide pour moi-même, et ma maman,...

Message par yionna »

Merci Francesca, pendant mon séjour "nature et zen", je compte faire un peu de tout, exercices de relaxation, musique relaxante la journée, ballades s'ils ne fait pas trop froid, reiki, etc......Et le 25 de ce mois, je vais à un partage, ce sera la première fois et j'ai un peu la trouille de me retrouver avec des gens que je connais pas mais en même temps, je n'arrive même pas à imaginer le bonheur que ça doit être et donc, pour cela je me réjouis.

J'irai sur mon petit journal de bord raconter tout cela.....Ca va être un mois riche en expérience et pleins de bonheurs je pense!!!! :O: <3)

Bisous à plus tard... :-* @>- >V< >R<
Ecouter l'autre est déjà un grand pas vers la sagesse.....

YÏonna
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de