Pour Elise, à Lyon

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Pour Elise, à Lyon

Message par Lishew »

Bruno m'a suggéré de demander. J'en suis gênée, mais j'ose :)
Depuis mon 2ème degré, il y a 2 mois, plus rien ne va. Bien consciente que ce chamboulement est fait pour aller vers un mieux, je ne m'en sors plus seule, je n'arrive plus à accueillir cet état de souffrance. Je me sens perdue, et j'ai même des difficultés à pratiquer mes auto soins, je ne "sens" plus où poser mes mains, je ne suis que souffrance, je m'enfonce.

Je peux donner plus de détails sur mes symptomes par mp sans problème :)

Je viens (timidement) vous demander, pour ceux qui seront disponibles, un coup de pouce.

Merci à tous (L)
Belle journée, et du soleil dans vos coeurs (^

ps : j'ai 32 ans.
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par André Baechler »

Bonjour Elise :O:
Lishew a écrit :Depuis mon 2ème degré, il y a 2 mois, plus rien ne va. Bien consciente que ce chamboulement est fait pour aller vers un mieux, je ne m'en sors plus seule, je n'arrive plus à accueillir cet état de souffrance. Je me sens perdue, et j'ai même des difficultés à pratiquer mes auto soins, je ne "sens" plus où poser mes mains, je ne suis que souffrance, je m'enfonce.
As-tu pris la peine d'en parler à ton enseignant Reiki qui pourra sans doute t'aider et assurer un suivi ? Peux-tu mettre des mots sur cet état de souffrance ? Y'a-t-il dans ta vie des pas que tu n'arrives pas à franchir ? Voilà quelques pistes de réflexion...

En ce qui concerne l'auto-traitement, ne force rien. Essaie simplement, lorsque tu en as la possibilité, de poser tes mains spontanément, même si tu as le sentiment qu'il ne se passe rien. Au delà des soins Reiki que tu pourras recevoir à distance, il est important que tu sois suivie si vraiment tu as l'impression de t'enfoncer de manière durable.

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Lishew »

Merci André. Oui j'en ai parlé à mes enseignants (un couple), que j'ai même revu avant hier pour une réunion "post 21 jours". Ils m'ont dit que j'avais franchi un niveau, sur le plan spirituel, et qu'au niveau physique j'étais juste au minimum. M. m'a fait un petit soin sur le dos, les fesses, les lombaires, et m'a dit y voir des blocages et des fuites partout, et un surplus énorme d'eau et de toxines. Elle m'a donné des phrases, je ne sais plus comment elle a appelé ça, des choses à dire dans la journée, à l'Esprit Infini. Le lendemain, j'ai senti un mieux au niveau énergie générale, donc, comme elle est thérapeute avec aussi d'autres méthodes que le reiki, j'ai pris un rdv jeudi matin prochain.
Pour le fait de mettre des mots sur la souffrance, j'ai du mal à répondre à ta question. Je suis en effet très sensible à la diminution de la lumière, mon état déprimé ne me surprend pas, et je n'y trouve pas d'explication, car la luminothérapie arrange bien les choses en général. Pour tous les maux physiques, dont la fibromyalgie, j'espère que la cause est belle et bien identifiée par l'intoxication aux métaux lourds qu'on m'a diagnostiquée il y a moins d'un an et pour laquelle je suis sous traitement. Mais le mercure s'attaque à de nombreux organes, et je soufre donc de nombreux dysfonctionnements.
J'ai la sensation de ne plus arriver à gérer car tous les symptômes sont ré-apparus en même temps, + d'autres, la fatigue, que je ne ressentais plus depuis le premier degré, la déprime, etc...Et malgré tous mes efforts, me tentatives de voir les choses sous un autre angle , tout s'accumule. Vivre un tel état 1 mois est difficile, mais là je n'en peux plus :(
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Annie »

Bonjour :O:
André Baechler a écrit :Peux-tu mettre des mots sur cet état de souffrance ?
Lishew a écrit :Pour le fait de mettre des mots sur la souffrance, j'ai du mal à répondre à ta question. Je suis en effet très sensible à la diminution de la lumière, mon état déprimé ne me surprend pas, et je n'y trouve pas d'explication, car la luminothérapie arrange bien les choses en général.
Chère Elise, ces mots, ne sont pas les mots pour décrire ta souffrance du moment, mais la formulation de ce qui serait à l'origine de cette souffrance. Il y a ce problème d'intoxication, mais peut-être aussi sous-jacents, des problèmes intérieurs, des blessures anciennes. Le but n'étant pas de les révéler ici bien sûr, mais que tu puisses TOI, les nommer et faire en sorte de les reconnaître, pour ensuite entamer un travail dessus (\)
Il n'est pas utile pour apporter une aide, de connaitre par le menu les symptômes dysfonctionants ;) L'énergie voyage et enveloppe de manière holistique la personne aidée */\*
Un soulagement ponctuel sur les douleurs ciblées est un bon complément, somme toute \W|W/ :)

Je t'accompagne un moment pour passer ce cap transitoire difficile (^

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Lishew »

Ah oui je comprends Annie. Ce qui me vient, concernant mon "état", c'est d'être en train de mourir. Je me suis faite cette réflexion plusieurs fois, oui, ce sont ces mots qui viennent "j'ai l'impression de mourir" Que mon organisme m'abandonne, me laisse tomber. Je vais suivre ton conseil et y penser. Écrire ces lignes me fait monter les larmes, c'est signe que c'est juste je pense )Y(
Merci Annie, du fond du coeur.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Martine »

Lishew a écrit :Écrire ces lignes me fait monter les larmes, c'est signe que c'est juste je pense )Y(
J'ai aussi ce baromètre interne :)

Quand une émotion se met en mouvement, c'est souvent parce qu'on justement le doigt là où ça fait mal... alors laisse aller ces émotions, laisse les passer et..... emporter avec elles, un bagage d'eau et de toxines ;)

Et puis, avoir l'impression de mourir à petit feu, que ton organisme te lâche... mais qui peut-il lâcher puisque c'est le tien et que.. toi, tu es toi ! ;)... et puis, l'organisme fonctionne avec ce qui le nourrit, que ce soit matériel ou spirituel. Avancer sur son chemin, c'est ne faire qu'un, corps et âme. L'un étant le véhicule terrestre de l'autre et l'autre étant celui qui entretien et nourrit le véhicule. Je ne suis pas sûre d'arriver à bien exprimer ce que je veux dire :(... ton corps et ton âme sont liés, ou en tout cas on "choisi" de partager cette vie ensemble. L'un et l'autre ne peuvent continuer ce chemin présent sans l'aide de l'autre. Si ton corps te semble t'abandonner, a-t-il lui aussi l'impression que ton âme l'abandonne ?

Mais tout ça est très cérébral :p ;)

Je veux bien, moi aussi, t'accompagner un petit bout de chemin pour que tu te sentes moins abandonnée, dans ton corps et dans ton âme, mais sache que nous n'avons pas le "pouvoir" de faire, juste d'accompagner. Tout comme ces moitiés d'arc-en-ciels entourent cette rose et l'accompagnent dans son épanouissement, c'est à elle seule de prendre ses forces dans la Terre et par le Soleil (^ @>- ^)

*î* @>- *î*
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Lishew »

Merci Martine.
Je comprends ce que tu m'écris. J'ai vraiment la sensation que c'est à cause de la durée que c'est difficile, c'est que ça fait 2 mois que mes larmes coulent, et que seulement une petite partie de mes douleurs physiques se sont apaisées.

Pour ce qui est de l'impression de mourir, je voulais dire mourir dans mon ensemble, pas seulement mon corps. L'organisme était un terme mal choisi pour m'exprimer :)

Je ne peux "que" vous remercier d'être là, de votre soutien.
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Francesca »

Mourir pour renaître.
Je ne parle pas de mort physique car pour cela je te souhaite juste le meilleur pour renouer avec toi, à la lumière du reiki ou autre.
Bonne renaissance à la lumière du reiki entre autre.
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Martine »

Lishew a écrit : c'est que ça fait 2 mois que mes larmes coulent, et que seulement une petite partie de mes douleurs physiques se sont apaisées.
Et durant combien de temps tes larmes n'avaient pas coulé avant ? )Y(

Une petite partie ? c'est donc mieux que pas du tout, alors patience, patience, patience... c'est difficile la patience, ah ça oui, mais quel bien quand elle est là :).. tout devient plus simple.

Un pas après l'autre :).. courir est difficile aussi quand on souffre de partout :O:

\OwO/ courage @>- patience \OwO/
Lishew
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 14.11.2011 0h12

Re: Pour Elise, à Lyon

Message par Lishew »

Vos mots, vos pensées, votre accompagnement, ainsi que l'aide de mon enseignante reiki, m'ont permis de sortir la tête de l'eau. Je peux maintenant commencer à grimper cet escalier qui se présente, je ne suis plus à terre.
Je ne sais comment vous dire à quel point vous m'impressionnez, et comme je vous suis reconnaissante.
Il me reste un très long chemin, difficile, mais j'ai retrouver un peu d'énergie vitale qui m'avait quittée.
Je préfère maintenant laisser ma place, afin que d'autres personnes plus en difficulté que moi puissent bénéficier de vos soins.
Merci à tous */\* Je vous embrasse fort
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de