Changement familial important

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Changement familial important

Message par Aria »

nous avons écrit en même temps... je laisse...

Bonsoir Sam, Bonsoir Francesca...

Je me souviens d'un rêve très prenant fait il y a quelques temps... Je tenais un nourisson dans mes bras et j'éprouvais tant d'amour... eh bien ce nourisson... c'était ...moi... et longtemps je ne l'ai pas aimé...

A partir de ce jour là (ou plutôt de cette nuit) je me suis aimée et j'ai pris soin de cette petite fille devenue grande...et miraculeusement ... mes rapports avec mes enfants ont évolués.. en bien !!!! C'est en cela, je crois, que s'aimer soi-même (et faire les choses justes qui en découlent) permet également d'apporter de l'amour et de la joie autour de soi... Lorsque je me "rencontre" je prends une certaine distance et m'offre les conseils que je pourrais offrir à n'importe quelle personne de mon entourage, avec la même écoute, la même compréhension...le même amour...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ni si Francesca trouvera quelque chose d'intéressant à tout cela... j'aurais peut-être dû adresser ce message en MP ... (Bien entendu je comprendrais si ce message devait être supprimé ou déplacé !!!)

Prenez soin de vous...
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Changement familial important

Message par sam »

Merci Aria,
je comprends mieux ce que tu voulais dire, et je partage.

A toi Francesca, je te souhaite de trouver ta route, ton chemin, et toi-même. Dans cet amour pour soi dont on parle souvent sur le forum.
Excuse-moi si j'ai dévié de ton sujet initial

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Changement familial important

Message par Camino »

sam a écrit :Pour préciser ce que je ressens et voulais dire :
Se faire à soi, le bien pour soi, ce qui est bien pour soi, oui, à partir du moment où cela se fait ... en harmonie avec les autres et l'univers.
Le fait que ce soit bénéfique pour les autres ne doit pas, POUR MOI, être une conséquence, cela doit être une ... condition .
Sinon, cela risque, pour moi , de revêtir une connotation de nombrilisme qui ne me convient pas.

Déjà ainsi, ce n'est pas toujours évident à vivre, alors sans cela, c'est quasi, en ce qui me concerne, mission impossible ... ;) Et à tous les coups, on se prend le retour de boomerang !!!
sam (^ :O: ^)

Sam, ¦3¦
Sauf que...
On ne sait pas ce qui est bénéfique pour l'autre, quel qu'il soit...
On ne sait pas ce que fera le temps qui passe,
on ne sait pas les ombres de l'autre, ni ses lumières les plus brillantes <|> ,
on ne sait pas quel chemin l'autre doit prendre, pour se perdre peut-être, afin de mieux se (re)trouver... >:D<

Peut-on se dire :
"je vais me faire du bien mais pas trop parce que si ça dérange les autres, c'est embêtant..." ;)
ou même :
"Je ne vais pas me faire du bien parce que ça ne va pas être bénéfique pour les autres."
??? :\

Je ne me sens pas Dieu, je ne suis pas l'Univers, je me sens une particule sacrée qui entre, ou pas, en résonance avec les autres particules sacrées.
Je n'ai pas obligation de résultat, même pas pour moi, pas obligation de changer les autres pour qu'ils soient heureux.
Ça, ça leur appartient.
Il me semble que le bénéfice pour les autres n'a pas à être une conséquence, une condition, une obligation, il est au delà de ça.
Il Est ce qu'il doit être ou pas, parce que je Suis,telle que je suis (ö) à l'instant de la rencontre.
mais il ne m'appartient pas d'en déterminer les termes.
Je crois même que c'est impossible...

J'ai juste la responsabilité de ma résonance intérieure, peut-être,
et les choix que je ferai pour l'amplifier ou pour l'étouffer, quelles que soient les répercussions,
auront une incidence sur tout être qui croisera ma route.

Un changement familial comme celui de Francesca se crée à l'instant où il doit l'être, et on ne saurait en estimer la valeur ni les conséquences.
Avis perso bien sûr, au travers de mes ressentis. ¦3¦ >:D< ^^

Belle soirée à tous <|> |) ¦3¦
Belle soirée, Sam ¦3¦

Camino (ö)
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Changement familial important

Message par sam »

Mille fois d'accord avec toi , Camino, pour certaines choses ;) !

On ne peut présumer de rien, de ce que nous pourrons (si tant est que nous le voulions, ce qui n'est pas mon cas, chacun vit ce qu'il peut, ce qu'il veut) ou pas apporter à l'autre ! De ce que nous pourrons déranger ou pas. Et qui suis-je pour vouloir déranger ou faire bouger quoi que ce soit ?
'Faudrait déjà que je m'en sorte dans ma propre vie !!!

C'est justement ça que je voulais dire : mon meilleur à moi, oui, mais en accord avec l'autre ...
Dans le respect de l'autre. C'est difficile à expliquer ...
Moi, oui, mais pas aux détriments de l'autre. je ne parle même pas du strict meilleur de l'autre pour lui-même, je dis juste que mon meilleur à moi doit être 'cadré' par le meilleur de l'autre.

Se respecter, s'écouter, oui, mille fois oui, mais pas sans oublier que l'autre n'est pas moi, et que dire simplement pour 'mon meilleur à moi', cela m'apparaît 'trop juste', simplement parce que je ne suis pas seule sur cette planète ... Juste ça ... je ne suis pas seule sur cette planète ...

Et ce n'est en rien un avis, quel qu'il soit, vis-à-vis du changement dont toi, Francesca, tu as besoin, et qui ne me regarde nullement ...


Et me voilà de nouveau hors sujet ...
Don't worry, be happy ;-)
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Changement familial important

Message par Francesca »

MERCI ARIA, SAM, CAMINO, non pas hors sujet, ce qui est bon pour moi n'est vraiment pas bon pour l'autre car nous n'avons pas tous la même perception de la vie.
Les relations sont parfois perverties par l'histoire familliale, un secret de famille peut devenir très rapidement encombrant et produire un tas de souffrances.

Aujourd'hui je sais que mon intuition était juste et voilà, je dois mordre, machouiller, avaler , laisser descendre, digérer et évacuer et ne garder que ce qui est nourrissant pour moi.
Je le dis et redis, j'ai beaucoup de chance de vous avoir rencontré sur mon chemin de vie, la chance d'aimer chanter et rire et avoir des enfants et une famille et des amis qui m'entourent de leur bienveillance, amour, douceur, rire, joie, confidences, témoignages...

Difficile de me centrer et de mettre en pratique, c'est à chaque instant et garder mon coeur d'enfant et prendre soin de moi, je le fais Aria, ( les ondes positives, j'apprécie, merci ) .
J'ai encore bien des progrès à faire, innocence me rappelle un mot tiré dans messages personnels de l'univers.
J'ai bien compris toutes les nuances et mes intentions évolues au gré de mes prises de conscience.
Alors en conclusion une petite chanson : chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin ...

Merci pour votre grand coeur, bisou
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Changement familial important

Message par Francesca »

Une intention que j'ajoute est: lâcher-prise et centrage
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Changement familial important

Message par Francesca »

Pour le centrage, j'avance pas à pas dans cette voie, et cela m'apporte beaucoup.
Ce matin j'ai donc fait la méditation à 7 points ( rester dans l'instant présent ), la méditation de la respiration, et la méditation metâ pour moi-même.
La méditation comprends entre autres 4 souhaits que je partage avec vous :
  • Je souhaite vivre heureuse.
  • Je souhaite vivre en sécurité.
  • Je souhaite être en bonne santé.
  • Je souhaite vivre une vie quotidienne libre et dénuée de problème graves.
Cette méditation comprend aussi d'autres points tel que l'épanouissement du coeur et la bienveillance au coeur de chaque cellule.
C'est très libérateur et intense en émotions !

Je termine par un grand MERCI et GROS Bisou pour chacun, chacune qui m'accompagne en pensée ou en chaîne de reiki.
Bonne journée à chacun, chacune.
Avatar du membre
Aria
Membre
Membre
Messages : 253
Enregistré le : 22.10.2011 15h55

Re: Changement familial important

Message par Aria »

;) :-* :O:

Bonne journée !
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Changement familial important

Message par Francesca »

L'eau peut être brouillée et la terre finit par se redéposer au fond pour se clarifier et retrouver sa limpidité !
Francesca
Membre
Membre
Messages : 809
Enregistré le : 25.04.2011 15h41

Re: Changement familial important

Message par Francesca »

la sinusite est terminée, je grapille peu à peu le sommeil , j'ai maigri de 1O kilos environ, mon esprit aussi s'est considérablement allégé.
Mon alimentation se modifie et mes habitudes alimentaire aussi.
Je m'accorde des moments de recréation, de nouvelles rencontres, de nouvelles relations, de nouvelle choses, de nouvelles priorités, un nouveau chemin s'ouvre devant moi.
Merci à chacun , chacune pour tout ces moments de reiki partagés grâce au forum, grâce à la chaîne, grâce au reiki.
Je vous souhaite de chaleureuses fêtes et une année 2O12 riche de bons moments, de douceurs partagées, de découvertes, de réussite, pour vous et vos proches. Bisous
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de