Un autre naufrage - Anne-Claire

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

Bonsoir à tous,

Voilà, moi aussi je coule, je bois la tasse, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. J'en peux plus.
C'est vrai que je suis en pleine intégration du 2ème degré de reiki, je me sens très émotive à cause de ça, et ça doit remuer aussi, mais je sais que ça ne va aussi tout simplement pas. Ca me pèse de voir que je n'avance pas dans ma vie professionnelle et ma vie sentimentale, que rien ne se construit, que j'attends, j'essaie, mais rien ne suit. Ce qui est sûr, c'est que j'ai de plus en plus d'amour pour moi (ça me faisait défaut avant), et je me dis que les choses devraient arriver et se stabiliser. Mais non, pas encore.
Je rêve de partager, de construire une relation dans le respect, le partage et l'amour. J'aimerais vivre ce que vous vivez Tara et Camino, j'aspire à ce type de relation sur la durée, comme vous le décriviez dans un de vos posts. Ca fait trop d'années que j'ai des histoires d'un mois ou deux (il y en a eu avec des sentiments partagés et d'autres pas), ou sans lendemain, je n'en veux tout simplement plus. Je sors d'une histoire tout récemment, et malheur à moi d'avoir appris à connaître et aimé petit à petit ce jeune homme dans une relation d'ami-amant qui n'a pas évolué parce qu'il ne le voulait pas.
Par rapport au travail, j'ai du mal à déterminer ce que j'ai envie de faire. En fait je ne veux plus faire ce que je fais (l'administration), et je crois que j'ai beaucoup de mal avec le concept "travailler pour vivre". Et je sens que j'ai de plus en plus de mal avec cette société, dans laquelle je ne me retrouve pas.
Je me surprends à penser parfois que ce serait mieux de monter au ciel pour en finir, et ça m'effraie d'avoir ce type de pensée.
Je n'arrive plus à être patiente. :( Et ne me dites pas d'être patiente s'il vous plait ! Hi hi ! ¦D

Un grand merci pour votre soutien et de bien vouloir m'envoyer du reiki ! ¦3¦

Et ça tombe aussi très bien que je rencontre Amma dans une semaine. :)

Pour les infos, me contacter en MP ! Merci !

Je vous embrasse fort ! >:D<

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:
Image
Merci Anne-Claire pour ce partage.

En découvrant récemment ton avatar, je me suis demandé s'il s'agissait d'une tornade ou d'un arbre...? :p Et dans tous les cas je me suis dit que quelques nuages devaient masquer ton soleil intérieur ;)
Anne-Claire a écrit :Et je sens que j'ai de plus en plus de mal avec cette société, dans laquelle je ne me retrouve pas.
Je me surprends à penser parfois que ce serait mieux de monter au ciel pour en finir, et ça m'effraie d'avoir ce type de pensée.
Cheminer à la rencontre de soi amène immanquablement à vivre un décalage avec une société qui ne cadre plus avec nos valeurs et nos aspirations profondes. Parfois le grand écart devient difficile, douloureux et il est légitime dans ces moments de vouloir "rentrer à la maison". Et pourtant quelque chose de plus fort nous retient et nous donne envie de poursuivre encore...

Ce décalage que tu évoques, nous l'avons sans doute choisi, comme un itinéraire audacieux, difficile, mais tellement riche à la fois. Car nous avons tous le choix de traverser nos vies sous anesthésie, dans l'inconscience, noyés dans les valeurs futiles. Mais lorsque l'on prend conscience, le retour n'est plus possible, plus moyen de fermer les yeux. Seulement, ce parcours implique une forme de solitude et demande d'apprendre à jongler, car le défi n'est pas de quitter cette société, mais bien d'y apporter une autre conscience à travers l'éveil de soi.

Cette solitude affective que tu vis, je l'ai vécue aussi à plusieurs reprises. Tout comme toi, je rêvais de la rompre à deux. Et puis un jour elle a disparu, comme comblée par quelque chose d'intérieur, de plus fort. Cet amour que je cherchais à l'extérieur, je l'ai trouvé en moi, en toute forme de vie qui m'entoure, cet amour que je cherchais à travers UN être, j'y baignais depuis toujours sans même en avoir eu conscience jusque là.

Cette rencontre que tu attends, elle se présentera sans doute un jour, lorsque tu t'y attendras le moins. Mais pour l'instant dois-tu peut-être expérimenter le fait que ton bonheur t'appartient pleinement et qu'il ne dépend de personne...?

Je t'accompagne dans l'énergie durant ce passage inconfortable. Pose tes mains tant que tu peux sur les régions de ton corps qui t'appellent (sans doute la région plexus-coeur). Ne perd pas courage, derrière la brume automnale se cache toujours les soleil ;) :O:

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Alain
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24.02.2010 11h03
Localisation : France Pas de Calais

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Alain »

Bonjour Anne Claire,

S'engager dans la quête de soi peut nous faire traverser des périodes difficiles de remise en question, de choix et de prise de décision.
Ca me pèse de voir que je n'avance pas dans ma vie professionnelle et ma vie sentimentale, que rien ne se construit, que j'attends, j'essaie, mais rien ne suit.
Chacun a sa montagne à gravir et chacun a besoin, pour reprendre son souffle et repartir de plus belle, de faire des pauses; ainsi on peut évaluer le chemin parcouru et éventuellement celui à parcourir (mais bien souvent les nuages nous empêchent de voir clairement le chemin devant nous .... ;) )
Ce qui est sûr, c'est que j'ai de plus en plus d'amour pour moi
A mon sens voilà la base de réflexion de ta pause. De là découleront toutes tes prises de décision qui seront justes et vraies puisque pleinement en accord avec toi.
J'aimerais vivre ce que vous vivez Tara et Camino, j'aspire à ce type de relation sur la durée, comme vous le décriviez dans un de vos posts. Ca fait trop d'années que j'ai des histoires d'un mois ou deux (il y en a eu avec des sentiments partagés et d'autres pas), ou sans lendemain, je n'en veux tout simplement plus.
Ne regrette pas tout ce que tu as vécu au travers de ces rencontres; elles t'ont certainement enrichie par leurs contrastes; qu'as-tu appris de toutes ces rencontres ? y-a-t-il des redondances dans leur déroulement ?
Je sors d'une histoire tout récemment, et malheur à moi d'avoir appris à connaître et aimé petit à petit ce jeune homme dans une relation d'ami-amant qui n'a pas évolué parce qu'il ne le voulait pas.
Apprends à te pardonner !!! Cela te permettra de te libérer et d'avancer !
Quant au travail, tu contactes le décalage par rapport à ta propre personne ou celle qui est en train de se révéler; quels critères te font le plus réagir ? quelle est la définition d'un bon métier pour toi ?

Voilà Anne Claire ce que m'inspire ton message !

Sinon nous allons chercher un nénuphar pour toi et mettre nos jolis gilets de sauvetage aux couleurs arc en ciel ! (^

Bien avec toi, >V<

Bises
(^ ¦3¦ ^)

Alain
Modifié en dernier par Alain le 16.10.2011 11h03, modifié 1 fois.
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par sam »

Coucou Anne-Claire,

Je monte vite au sommet du ~I~ , vérifier que toutes les lampes fonctionnent bien, pour éclairer ton chemin ;)

A tes côtés en \W|W/ ,
garde le cap avec confiance


sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Bruno
Membre
Membre
Messages : 1771
Enregistré le : 22.06.2010 18h03

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Bruno »

Coucou Anne-claire >V<

Comme tu le dis, rencontrer Amma te fera du bien je le sens, car tu as besoin d'un vrai câlin ^^ ;) surtout en ce moment.
Je me joins à la chaîne pour te transmettre ce dont tu as besoin. Garde le cap, tu es en pleine intégration et ça remue. Essaie d'accepter ton histoire du moment, même si cette histoire (situation) te semble frustrante, elle a un sens, ne serait-ce que celui de t'inviter à te centrer sur toi, sur ce trésor, cet amour que tu observes déjà :) et dans lequel tu peux puiser à volonté.

\W|W/ :O: :O: :O: \W|W/
www.bruno-magnetiseur.com
Anne-Claire
Membre
Membre
Messages : 260
Enregistré le : 13.11.2010 19h29

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Anne-Claire »

Oh ! Mille mercis pour votre soutien et vos mots qui me font du bien ! ¦3¦ >:D<
Les mots se bousculent dans ma tête.
André Baechler a écrit :Merci Anne-Claire pour ce partage.
En découvrant récemment ton avatar, je me suis demandé s'il s'agissait d'une tornade ou d'un arbre...? :p Et dans tous les cas je me suis dit que quelques nuages devaient masquer ton soleil intérieur ;)
Vois-tu, je n'ai pas vu cette image ainsi, j'y voyais de la poésie, avec ce mouvement, ce flou. La voici en plus grand.
C'est vrai qu'elle manque de lumière, finalement. D'ailleurs cette photographie je l'ai faite sur le chemin de mon initiation au reiki degré 1.

André, c'est tout à fait vrai ce que tu exprimes, cette envie de "rentrer à la maison". C'est ça que je ressens, je me dis parfois que c'est trop dur cet éveil. Et c'est vrai le retour à "la vie d'avant" est impossible, une fois un début d'éveil entamé. Je me surprend parfois à envier les autres qui semblent sous anesthésie dans une inconscience comme tu le décris, j'ai l'impression que c'est plus facile pour eux. Oui, on se sent seul sur ce chemin d'éveil, et j'ai l'impression que le fait de vivre dans une grosse ville cela l'accentue encore plus. Avec certaines personnes de mon entourage, je n'arrive plus à échanger à partager les mêmes choses qu'avant. Je me coupe d'eux. Ca m'isole encore plus. Mais heureusement, vous êtes là ! ^^

Curieusement, ce n'est pas seulement l'envie de rompre une solitude qui me pèse. J'ai en moi cette envie de partage tout simplement, sous forme d'une relation d'amour, je trouve cela beau, riche. J'ai envie de connaître cela. J'ai eu deux histoires longues à part ces histoires courtes dont je vous parlais, mais je sens que j'ai fait du chemin et sur ce nouveau chemin. J'ai envie de vivre cela sous une autre forme. Peut-être parce que dans les relations passées, ce qui était bien présent, c'était l'ego. Bon ce serait malvenu de ma part de dire que j'en n'ai plus, ¦D mais en prenant conscience de lui, ou de mes comportements ou de ceux de l'autre, je suis nettement moins dans le jugement ou dans une lutte de pouvoir. Oui, cela doit venir aussi de cet amour qui grandit en moi. Et je remercie de plus en plus l'Univers pour ce que j'ai dans ma vie, ou même les petits événements qu'il met sur mon chemin. :p

Oui Alain, il y a des choses qui se répétaient dans ces relations et avec le recul, je sais qu'elles se répétaient de la même façon parce que je n'avais pas encore assez d'amour en moi. Et lorsqu'un jeune homme m'aimait je n'y croyais pas. D'ailleurs ça tombait bien qu'un océan nous séparait. lol Je projetais aussi des choses en eux. Tsss tsss tsss ! Il ne faut pas !

Par rapport au travail (en latin ça veut dire instrument de torture), j'ai l'impression que je l'associe à cette société qui nous rend esclave. Bon c'est sûr, que je ne risque pas de m'épanouir professionnellement en pensant cela. Je dois travailler dessus. Pour moi, il faut que cela apporte du plaisir, qu'on ne travaille pas toute la semaine que cela paie suffisamment pour vivre, et que cela nous laisse du temps pour soi à côté. Ah ah ! Tu rêves ma cocotte ! (ö) Je te dis cela mais en même temps, j'appréhende le retour au chômage. '¬' En fait c'est un équilibre à trouver.

Oui Bruno, j'ai besoin d'un vrai câlin. Vivement Amma. Je reconnais que cette histoire actuelle m'a appris des choses sur moi. Et oui, j'ai besoin de me pardonner de m'être trompée.

Un grand merci à toi aussi Sam, je vois déjà la lumière du phare ! ~I~

Allez, je change d'avatar, hop une image plus lumineuse !

Vous êtes des anges ! ça fait du bien de se sentir entourée ! Merci !

Je vous embrasse

Anne-Claire
http://www.lheure-des-sages.fr
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par sam »

J'aime bien ce nouvel avatar, ce nénuphar ...
Devine pourquoi ???????????

;) :p :D

sam
Don't worry, be happy ;-)
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Camino »

A peine mon nez rouge enfilé (ö) , je me précipite à la recherche du radeau /=\ intersidéral de Sam.
Ouf, Alain est déjà là avec les gilets de sauvetage,
Sam a réactivé le phare, ~I~
Bruno a prévenu Amma qu'elle avait une mission spéciale la semaine prochaine,
André a assuré la première permanence...
Mahaut ! prépare une boisson chaude pour Anne-Claire !
Annie rapporte bientôt le soleil d'Italie,
bref, on se rassemble. \OwO/ \OwO/

Anne-Claire, au delà de cette petite mise-en-scène pour évacuer la tristesse, je voulais te dire :
Il n'y a pas qu'un chemin idéal de vie, à deux dans l'harmonie.
Ma vie serait peut-être insupportable pour toi, tu sais ? :\
Et puis une relation amoureuse géniale n'empêche pas d'autres souffrances, d'autres blessures...

Comme j'ai été bousculé et roulée dans la poussière avec le 2ème degré, moi aussi...
Et comme j'ai eu envie de m'endormir pour ne plus ressentir.
Mais voilà, après l'hiver gelé, il y a toujours le printemps.
et le printemps est beau, tu sais ?
En hiver, on se tourne vers l'intérieur,
on écoute ce qu'il y a en soi, (L)
on observe ce que l'on exprime de beau, de sécurisant, de joyeux,
et on attend, sans impatience,
comme l'arbre *î* qui attend de voir naître ses premières pousses.

Même au sortir de l'hiver, oui il y aura toujours ce décalage avec la société et les gens.
Il faut apprendre à vivre et rayonner malgré tout, ce n'est pas facile.
Il y a 5 ans, je suis partie voyager pendant un an.
Quel choc au retour!
J'ai vu des gens extrêmement pauvres et pourtant heureux, des pays sans aucune technologie et pourtant d'une richesse culturelle, historique et humaine incroyable.
J'ai mis deux ans à accepter la France, les panneaux publicitaires, la frénésie de consommation, les interdictions, obligations, formatages en tous genres.
Je me suis tournée vers l'intérieur de moi pour résister et j'ai pris appui sur ceux que j'aimais.
Chemin long, pénible mais riche de découvertes essentielles.

Anne-Claire, tu es belle :O: au dedans de toi, prends le temps de te découvrir avant de chercher un eldorado ailleurs.

Un petit nez rouge lumineux et doux pour toi,
et mes mains aussi.. \W|W/

Camino (ö) ^T^
Avatar du membre
Zineb
Membre
Membre
Messages : 162
Enregistré le : 16.10.2009 10h53
Localisation : Rabat, Maroc

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par Zineb »

Anne-Claire :) ¦3¦ !!
Ne perds pas patience, même si le soleil se cache parfois, et que la lune se camoufle de temps à autre...au plus profond de toi, une douce musique te guidera >:D< ..te guide déjà.. */\*
Anne-Claire, c'est souvent lorsqu'on n'est plus en attente, que l'on permet à tant d'intentions de s'accomplir..Toutes les expériences, quelles qu'elles soient, sont bonnes, utiles, on en tire des leçons, des éclairages nouveaux.. Ce n'est qu'en affrontant ses ombres qu'on peut chercher sa lumière...Et ce sont toujours les rencontres diverses qui nous permettent d'être en face de nos difficultés, dès lors que nous choisissons d'évoluer. La "magie" du Reiki est justement de nous permettre cette évolution ;)
Ne vois-tu pas ton ange */\* , n'entends-tu pas ta petite voix intérieure ;). Ils sont là, pour regarder tes blessures avec amour et tendresse, pour t'écouter et te guider ..mais invitent-les aussi à t'accompagner, ils n'attendent que ta présence attentive..ils te chuchoteront le merveilleux, la beauté, le sublime...
Ne t'en fais pas, ouvre-toi, laisse la lumière entrer, et respire profondément la vie qui est en toi!! >:D<

Si tu as le temps et la possibilité de venir, déploies tes ailes ;) , tu es la bienvenue ici...viens te ressourcer à Shoul >:D< . Le week end prochain, j'y organise un stage 2ème degré ;)...si tu veux, quand tu voudras :) , ma porte est grand ouverte!

Avec toutes mes pensées ¦3¦ @>- :O:
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2892
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Un autre naufrage - Anne-Claire

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Voilà un petit texte sur le thème de la solitude que je viens de partager ici ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de